Partie 35

6 0 0
                                    

Elle: Bon. On va parler de Hakeem maintenant.

Moi: Je pense que je vais rentrer.

Je me lève et je prend mon sac.

Elle: Khadijah rassis toi stp j'ai pas terminé.

Je me rassoit.

Moi: Je veux pas parler de lui...

Elle: ... Donc il est passé me voir...

Moi: Quoi? Qu'est ce qu'il te voulait?

Elle: Wallah recoupe moi et t'es morte.

Moi: ...

Elle: Bref, je disais que Hakeem est passé me voir à propos de toi. Khadijah, il regrette vraiment. Hier, quand il me parlait ça ce voyait qu'il regrettait ses erreurs. Le pauvre il va tellement mal. Tu dois le comprendre. Il a pas fait exprès...

Moi: (rire nerveux) Ok. Vous vous foutez de moi en faite. Arrêtez de dire qu'il va mal. Moi aussi je vais très mal. Combien de fois suis je partie pour qu'il me donne une chance de l'expliquer? Tu sais ce qu'il m'a dit la dernière fois devant sa mère? Qu'il voulait que je sorte de sa vie. Que je disparaisse pour toujours. Pourtant le lendemain je suis quand même partie à son appart avec Rokhaya. Tu sais qui j'ai trouvé là bas? Sonia...

Elle: Khadijah, il m'a dit qu'il c'est rien passé entre eux. Tu dois le croire...

Moi: Mais comment voulez vous que je le crois alors que lui n'a pas hésiter une seconde à croire tous ce que lui avait raconté Sonia?

Elle: Khadijah... Je sais que tu lui en veux pour ce qu'il t'a fait, mais il regrette vraiment. On commet tous des erreurs. Mets toi une seule seconde à sa place pour voir si t'aurai pas réagi de la même façon. S'il a fait ça c'est parce qu'il t'aime et qu'il avait peur de te perdre. En plus depuis que vous êtes ensemble, il a toujours été là pour toi. Il t'aime et toi aussi d'ailleurs. Alors ne gâche pas cette belle histoire en le repoussant. Khadijah, pardonne lui. Redonne lui une seconde chance stp.

Moi: Je... Je sais pas... Je vais y réfléchir.

Elle: D'accord. Tu promets?

Moi: Je te promet.

Elle: Merci mon bébé.

Moi: De rien. Je vais rentrer.

Elle: Tu reste pas pour le dîner.

Moi: Non merci. En plus il faut que j'appelle Rokhaya pour m'excuser.

Elle: Ah oui. T'as raison.

Moi: Tu me raconte après pour Chérif hein.

Elle: T'inquiète.

Moi: Bisou je t'aime.

Elle: Je t'aime aussi.

Je suis rentrée ensuite chez moi. J'ai pris un bain et je me suis préparer à manger. J'hésitais à appeler Rokhaya. Pourtant c'était la première fois qu'on se dispute. C'est une fille tellement bien et c'est tout à fait normal qu'elle prenne la défense de son frère. J'aurai fait la même chose pour Zainab ou Amir( mon petit frère). Le truc le plus bizarre était que pendant que j'étais entrain de lui crier dessus, elle a gardé son calme alors que si c'était moi, je l'aurai déjà envoyer une gifle. J'étais sur le point de l'appeler quand on sonne à la porte. C'est Rokhaya.

Elle: Salut!

Moi: Salut.

Elle: Je peux te parler stp?

Moi: Entre.

Nous nous dirigeons ensuite sur le canapé.

Moi: J'allais t'appeler sur le coup.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant