Rokhaya: Mais oui. Elle est venue après pour me dire que ma mère avait besoin de moi. C'était juste une mascarade. Putain la conne.
Moi: Alors c'était ça son plan? Eh bah elle est maligne. Mais vu qu'elle a une partie de l'enregistrement, elle doit sûrement avoir l'autre partie non?
Elle: Oui t'as raison. Il faut qu'on trouve un moyen de l'avoir.
Moi: Oui t'inquiète pas. Il suffira d'en parler à Hakeem et c'est fait. Il pourra le prendre.
Elle: Même si c'est pas si facile. On y arrivera.
Moi: Rokhaya?
Elle: Oui?
Moi: Merci...
Elle: Merci pourquoi?
Moi: D'être là pour moi. Tu t'es disputée avec ton frère à cause de moi, alors que je le mérite pas...
Elle: Astarfiroulah. Redis jamais ça. Tu le mérite mieux que quiconque. C'est lui qui te mérite pas au contraire. Il est entrain de faire son con pour rien là. Il va regretter.
Moi: Mdrrr je sais pas ce que je ferai sans les filles et toi.
Elle: On est soeur. Normal.
Moi: Oui... On est soeur.
Elle: Au faite Khadijah, maman veut que tu passes aujourd'hui à la maison.
Moi: Quoi? Aujourd'hui? Pourquoi?
Elle: Elle veut sûrement parler de ce qui c'est passé.
Moi: Elle... Elle est au courant? Oh putainnn...
Elle: T'inquiète pas. Je lui ai déjà expliqué. Elle sait que c'est un plan.
Moi: Ah ok. Ouf alors. Bon a plus. Bisou.
Elle: Bisou.
J'étais tellement contente que sa mère nous crois. Le seul têtu c'est Hakeem. Peut être que durant ces deux derniers jours, il s'est calmé. On pourra discuter tranquillement. Même ça, il va m'écouter si sa mère le lui demande.
Vers 20h, je me prépare. Je vais d'abords prendre une douche. Je met ensuite un pantalon taille haute bleu marine avec un top noir, une veste blanche avec un collier ras du cou et des loboutins noir. Je fais un maquillage simple et je lâche mes cheveux.
Moi: Mashallah.
Mdrrr je me parlais à moi même maintenant. Je prends ma pochette et mon portable. Je saute le trajet jusqu'à mon arrivé. J'avais la boule au ventre rien qu'en pensant que je pourrai voir Hakeem à n'importe quel moment. A vrai dire je priai pour qu'il soit pas là.
C'est une dame qui m'ouvre la porte et m'amène jusqu'au salon en me demandant de patienter. Quelques minutes plus tard tata Aicha arrive avec Rokhaya. Mdrrr la pauvre elle m'a fait les gros yeux pour rien.
Tata: Ma fille comment vas tu? Je suis contente de te revoir.
Moi: Je vais bien hamdulilah tata. Moi aussi je suis contente de vous revoir.
Rokhaya: Lahila Maddie, toi coté habillement tu y vas pas doucement hei.
Tata: T'es vraiment ravissante ma chérie.
Moi: Merci tata.
Nous nous installions.
Tata: Rokhaya va chercher à boire.
Rokhaya: D'accord.
Elle s'en va. Je m'appretait à voir Hakeem débarquer à tout moment.
Tata: (sourire) Calme toi. Hakeem est au bureau et je pense qu'il dormira pas ici.
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Noire
General FictionOn a l'habitude de planifié notre avenir. Disant qu'on rencontrera une personne comme ça ou une autre comme ça, qu'on en aimera une comme ça et d'autres comme ça. C'est vrai que nous sommes maitre de notre destin mais parfois elle nous échappe sans...