Donc j'étais à fond devant ma télé lorsque je me décide d'appeler ma maman. Avec ma mère on se dispute souvent parce qu'on n'a pas les même visions. Ma mère elle veut toujours tout décidé pour nous. Mais je me dis que même si c'est notre mère et tout elle doit nous laisser faire notre choix. C'est ça qui la différencie de mon père.
Mon père lui il te laisse toujours prendre tes propres décisions comme ça tu pourras en apprendre de tes erreurs. Mais je comprends aussi ma mère car je sais qu'elle fait toujours ça pour notre bien. J'ai toujours été la plus rebelle de la famille. Je faisais toujours le contraire de ce qu'on me demander de faire. Zainab elle, c'est tout mon contraire. De toute façon je vais laisser personne me dire ce que je dois faire ou pas.
Moi: Allô Ma'
Ma mère: Allô Hayati c'est toi?
Rien qu'en entendant la voix de ma mère j'avais déjà les larmes qui me montaient aux yeux. Je me rends compte à quel point elle me manque. En ce moment je donnerai tout pour l'avoir à mes côtés. La serré dans mes bras. Lui dire à quel point je l'aime. Et que je regrette tout ce que j'ai fait.
Moi: Oui Ma' c'est moi. Tu me manque beaucoup trop maman.
Mes larmes avaient commencé à coulé sans que je m'en rende compte. Je pense vraiment que je commence à devenir une fragile. En général je pleure rarement. Mais tellement rarement.
Maman: Moi aussi Hayati tu me manque. Pourquoi tu pleures mon bébé? Qu'est-ce qu'il y'a? T'es malade?
Moi: Je veux... Je veux rentré au bled maman. V... Vous me manquez beaucoup trop. Je veux revenir et continuer mes études là bas.
Maman: Toi aussi tu nous manque mon coeur. Mais c'est ça la vie. Tu sais que ton père et moi ne serons pas toujours là à tes côtés. T'es une grande fille maintenant. Tu dois montrer que tu peux te débrouiller toute seule. En plus ton père il a tellement investi pour tes soeurs, ton frère et toi qu'il serait vraiment déçu si tu laissais tout tomber. Vous faites notre plus grande fierté. Alors arrête de pleuré. Tu pourras m'appeler mon bébé à n'importe quel heure. Je t'aime ma Hayati tu le sais n'est-ce pas ?
Alors la c'était le discours de la fin. Je me suis mise à pleurer comme une gamine de 6ans. Ma famille me manquait, mes amis, même si Lena et Marita sont là c'est rien comparé à là bas.
Moi: Moi aussi. Je t'aime Mama.
Elle: En plus je me demande bien pourquoi tu pleures? Tu es pas une fragile. Tu es la plus forte de mes enfants et voilà que tu te mets à pleurer comme une petite fille ? Si Asma entend ça elle te le rappellera jusqu'à ta mort sois en sûre.
Moi: Mdrrrrr t'as raison. Asma wallah c'est une folle. Et Pa'? Comment va-t- il?
Elle: ton père va bien hamdulilah. Il commence à se fatiguer c'est la vieillesse. Mais tu sais qu'il n'accepte pas ça.
Moi: Mdrrr normal c'est mon père.
On a discuté avec ma mère durant presque 1h. Elle m'avait tellement manqué. En ce moment je m'en foutais de ses critiques et tout. Je voulais juste la prendre dans mes bras.
....
Vers 20h30 j'ai décidé de me levé et d'aller prendre une douche. Après avoir fini je fais mes prière puis je met un short avec un sweat blanc. Je lâche ma touffe de cheveux puis je descend en bas pour un peu ranger même si y'avais rien à faire, lorsque j'entends sonné à la porte. Je me demandais bien qui pourrai sonner à cette heure chez moi. Peut être Zainab mais elle m'aurait sûrement prévenu. J'ouvre alors doucement la porte lorsque je vois Hakeem.
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Noire
Ficción GeneralOn a l'habitude de planifié notre avenir. Disant qu'on rencontrera une personne comme ça ou une autre comme ça, qu'on en aimera une comme ça et d'autres comme ça. C'est vrai que nous sommes maitre de notre destin mais parfois elle nous échappe sans...