Partie 26

7 1 0
                                    

Je me suis réveillée dans la chambre de Hakeem. Par contre lui n'était pas là.
Hier, il m'a ramené à mon appart pour que je prenne quelques affaires. J'allais passé quelques jours chez lui. J'étais trop contente quand il le l'a proposé.

J'étais en pyjama. Je me lève alors pour aller me laver et faire ma prière. Je descends ensuite on salon. Je le trouve face à son ordinateur avec une tasse de café. Il portait un joggings gris avec un sweat noir. Je lui fais un bisou et je m'assois à coté.

Moi: Salam Aleykoum.

Lui: Aleykoum Salam. T'as bien dormi?

Moi: Oui. Ça fait longtemps que t'es là?

Lui: Un peu oui. J'avais des choses à faire du coup je voulais pas te réveiller.

Moi: Ah ok. Je te prépare ton déjeuner.

Lui: D'accord je termine ça.

Je vais ensuite dans la cuisine. Je lui fais un déjeuner rapide. Je lui amène son plateau au salon et je m'installe près de lui. J'allume la télé et je laisse "Bob l'éponge".  Je sais pas pourquoi mais aujourd'hui je suis pas d'humeur.

Hakeem:  Tu manges pas?

Moi: J'ai pas faim.

Il repose son croissant.

Lui: T'as pas mangé depuis hier.

Moi: Et j'ai pas faim.

Lui: Et tes médicaments?

Moi: Je les prendrai quand j'en aurais envie.

Lui: Tu les prends maintenant parce que tu vas prendre tout de suite ton déjeuner.

Je me relève pour mieux lui faire face.

Moi: Mais c'est quoi ton problème déjà que je te dis que j'ai pas faim. Tu force. Je suis pas une gamine. Je mangerai quand j'aurai faim.

Je me lève pour remonter dans la chambre, quand il se lève à son tour me tire le bras. Je me retourne et le mec était vraiment mais vraiment en colère. Je pense que je vais mourir aujourd'hui.

Lui: NAN MAIS CVA PAS TOI? TU ME PRENDS POUR QUI TU ME PARLES MAL?  TU PRENDS TROP LA CONFIANCE. T'AS CRU QUE J'ÉTAIS TON PD? DÉJÀ QUE JE ME RETIENS DE T'EN COLLER UNE ET TU FAIS TA FOLLE POUR RIEN. WALLAH CONTINUE ET TU VAS BOUFFER LE SOL. TU FAIS TA GAMINE POUR QUOI EN PLUS? C'EST BON TU M'AS SOÛLER.

A un moment j'ai pensé que ma dernière heure était venue. Hakeem il était vraiment énervé. Il a prit son ordinateur et est monté dans sa chambre. Je me pose sur le canapé.

Je sais pas ce qui m'a prit de lui parler comme ça. C'est vrai que je me suis réveillée de mauvaise humeur mais c'était pas une raison de lui parler mal. Je me sentais idiote. Peut être que je devais le laisser seul en ce moment.

Je décide de lui préparer un bon thiebou dieune (riz au poisson Sénégalais). Heureusement qu'il avait tout le nécessaire dans son réfrigérateur.
C'est ma mère qui m'a appris à préparer ce plat. Ça à réveiller un sentiment de nostalgie. Tous ces jours où on partageait le repas en famille me manque tellement. Mais bon, c'est la vie.
Après avoir fini, je nettoie rapidement et je fais la vaisselle. Je décide d'aller voir Hakeem dans sa chambre. Il est pas sorti de sa chambre depuis ce matin.

Toc toc toc

- Entrez.

J'entre et je referme doucement la porte derrière moi. Il était devant son ordinateur mais il s'était changé, il portait maintenant un ensemble adidas noir pour ne pas changer. J'avance doucement vers lui.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant