C'était Marie. L'une des deux copines de Sonia. J'étais tellement surprise de la voire chez moi. Et je me demandais bien comment elle sait où j'habite.Moi: Qu'est ce que tu fais ici?
Elle: Je peux entrer stp?
Moi: Pourquoi faire?
Elle: Il faut que je te parle. C'est vraiment important.
J'hésite longtemps avant de la laisser entrer. Elle semblait mal à l'aise. Marie, elle était toujours avec Sonia et Anne. Mais je lui ai jamais adresser la parole. A vrai dire elle parlait pas trop. Quand Rokhaya et Ellie me voient arriver avec elles, leurs expressions changèrent rapidement. Ellie était plutôt prête à lui sauté dessus.
Ellie: Qu'est ce que cette fille est venue faire ici?
Lena: C'est qui elle?
Moi: Les filles, je vous présente Marie, la copine de Sonia. Marie, voici Lena et Marita. Tu connais déjà Ellie et Rokhaya.
Marita: Quoi? Une amie de Sonia? Et tu la laisse entrer? Mais ça va pas chez toi enfaite?
Rokhaya: Maddie vire la dehors.
Lena: Nan en réalité c'est nous qui allons te virer dehors.
Moi: Les filles c'est bon stop. Arrêtez. Marie est venue me dire un truc important. laissez la.
On s'assoit ensuite toutes les deux sur le canapé face aux autres. Mdr c'est comme si je m'étais mis toutes mes meilleures sur le dos.
Rokhaya: Vasi parle.
Marie: Ok... Khadijah je suis venue te dire de faire attention à Sonia...
Ellie: Si c'est ce que t'es venue lui dire elle le sait déjà. Tu peux partir.
Moi: Ellie.
Marie: En ce moment elle est entrain de préparée un plan pour te séparer de Hakeem et je t'assure que si tu fais pas attention elle pourrai bien y arriver. En ce moment elle est prête à tous rien que pour reprendre Hakeem à ses cotés.
Marita: Et c'est quoi ce plan?
Marie: Je sais pas...
Moi: D'accord. Donc si je comprends bien Sonia est sur le point de me séparer de Hakeem?
Marie: Oui c'est ça..
Ellie: Et qu'est ce qui nous dit que tu nous dit là vérité?
Marie: J'ai aucun intention de vous mentir. Je vois pas l'intérêt. En plus je t'ai toujours admiré Khadijah. Au début je comprenais pas pourquoi Sonia te détestait comme ça sans raison, même si c'était son habitude, mais maintenant je sais. T'es tout son contraire. T'es gentille, adorable, attirante, tout son contraire....
Rokhaya: Et Sonia elle est au courant que t'es ici?
Marie: Non. En ce moment ça va pas entre nous...
Lena: Vous êtes amies non? On ne fait pas ça à ses amies.
Marie: C'est ce que je pensais aussi. Mais Sonia ne pense à personne d'autre qu'à sa propre personne.
Ellie: Tu sais on va pas te croire juste parce que t'es venue dire à Maddie de faire attention à Sonia.
Marie: Je sais...
J'avais vraiment mal pour elle. Elle avait l'air tellement sincère que j'avais vraiment envie de la croire. En même temps elle m'a jamais rien fait. C'est plutôt Sonia qui m'a pourrie l'existence.
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Noire
General FictionOn a l'habitude de planifié notre avenir. Disant qu'on rencontrera une personne comme ça ou une autre comme ça, qu'on en aimera une comme ça et d'autres comme ça. C'est vrai que nous sommes maitre de notre destin mais parfois elle nous échappe sans...