-Mademoiselle, vous avez besoin de quelques choses?
Je me retourne et je vois une magnifique hôtesse de l'air qui me sourit de toutes ses dents on aurait dit une publicité de Colgate.
Moi: Non, merci. Je pense que ça ira.
Comme vous pouvez le remarquer je suis dans un avion pour Paris afin de rejoindre Zainab. Et commencer mes études. J'ai la boule au centre rien qu'en pensant que je vais débarquer dans un pays totalement inconnu. Je suis sénégalaise. Je suis née et j'ai grandit au Sénégal. Alors rien qu'à l'idée de fouler un nouveau sol me fou la trouille.
Étant petite on déménageait souvent. C'est même ainsi que j'ai réussi à rencontrer Lena, Marita et Moustapha. Mais cela m'a permis de m'ouvrir à de nouveau horizon. Et je pense que c'est un expérience de plus.
Bref après quelques heures de vol,me voilà arriver. Le seul truc que je voulais était de prendre Zainab dans mes bras. Cela fait maintenant 2ans que l'on sait pas vu. Beaucoup vont se dire 2ans??? Mais elle est tarée la meuf. C'est rien 2ans. Mais Zainab m'a trop manqué je vous jure. Vous pouvez pas comprendre.
Donc je pousse mes affaires tout en sortant mon portable de mon sac. J'avance tranquillemebt en essayant d'appeler ma grande soeur. Je soulève la tête lorsque je distingue deux silhouettes qui me sont familière. C'est la que je reconnais alors ma grande soeur. Je laisse tomber mes affaires et je lui cours après. On se fait un câlin.
Elle: Mais qu'est-ce que tu m'as manquée grosse tête ?
Moi:Et moi alors? Wallah tu m'as manquée mais de oufff là.
Je vois alors Bintou sa meilleure amie qui vient vers moi avec un sourire. On se fait un câlin aussi.
Bintou: Mais qu'est-ce que suis contente de te revoir Khadijah.
Moi:Et moi donc??
On va ensuite prendre mes affaires puis on sort tout en bavardant.
...
Voilà une semaine maintenant que suis là et franchement je m'ennuie pas. En même temps avec une grande sœur comme Zainab y'a pas moyen. Je vis en ce moment avec elle, pour une durée de trois mois. Le temps que je commence à m'y habituer ensuite je trouverai un appartement pour moi toute seule.
À vrai dire j'ai toujours voulu vivre toute seule dans mon propre appart, sans les parents et tous. Imaginez un blédard à Paris s'il vous plaît.
Aujourd'hui c'est mon premier jour à l'école de formation. Mais je stresse de ouf je vous jure on aurait dit mon premier jour d'école primaire.
Je me lève tranquillement, puis je part prendre une douche. Après avoir fini je fais mes abolitions puis je part prier.Après ma prière je me dirige vers la garde robe. Je reste longtemps là à regarder les vêtements puis je fini par opter pour un leggings gris, un top blanc, un perfecto et enfin des air max blanches. Je me fait ensuite un chignon haut avec mes cheveux frisés. Je prends mon sac après y avoir mis tous mes affaires. Je sors de la chambre et je trouve Zainab dans la cuisine. Elle avait déjà préparé le petit déjeuner. Je m'assois alors en posant mon sac près de moi.
MOI: salam aleikoum.
Elle se retourne en sursaut. Je la regarde et j'éclate de rire. Je vous jure fallait voir sa tête.
Elle: mais tu m'as fait peur toi. J'ai failli faire une attaque je te jure. Aleykoum salam.
Moi: j'avais remarqué mdrrr.
Elle s'assoit près de moi puis on commence à déjeuner.
Elle: T'as pas oublié que tu dois m'accompagner à la soirée de Soraya???
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Noire
Fiksi UmumOn a l'habitude de planifié notre avenir. Disant qu'on rencontrera une personne comme ça ou une autre comme ça, qu'on en aimera une comme ça et d'autres comme ça. C'est vrai que nous sommes maitre de notre destin mais parfois elle nous échappe sans...