Partie 6

13 1 0
                                    

Il fallait vraiment que je parle à mes parents. Mon père, lui il était beaucoup plus calme. Ma mère elle risquait de me gifler à travers mon portable. Mais je ne pouvais pas rester là et regarder ma soeur perdre l'amour de sa vie. J'ai décidé d'appeler mon père après les cours.

Après avoir déposé mon sac, je prend un bain, fais mes prière et me dirige vers le salon pour appeler mon père.

Moi: PAPAAAAA

Lui: Khadijah M******** N*****

Pour celles ou ceux qui comprennent pas, mon père m'appelait toujours comme ça pour me taquiner. Il passait par mon nom entier. Quand certains pères disent à leurs filles ma puce, ma chérie, lui il passe par mon nom entier. Mdr

Moi: Papa tu m'as trop manqué. Wallahi.

Lui: Moi aussi ma fille. Comment ça va? Ta mère m'avait dit que tu pleurais la dernière fois qu'elle t'a eu au téléphone. T'as des problèmes ?

Moi: Non Pa' je vais bien. J'étais juste fatiguée c'est tout ( wallah Khadijah tu mytho comme une pro).

Lui: Ah d'accord. Repose toi donc.

Moi: Oui Tkt pas Pa'. Au fait je t'appelles à propos de Zainab.

Lui: Qu'est-ce qu'elle a ta soeur? Elle est malade?

Moi: Non Pa elle va bien hamdulilah. C'était plutôt à cause de sa relation avec Chérif.

Lui: Zainab tu sais bien que ta mère...

Moi: Papa écoute moi. Zaï et Chérif s'aiment vraiment. Tu vois pas que Chérif la rend heureuse? Tu devrais parler à Ma elle changera d'avis. Elle ne peut pas lui dire d'oublier son amour juste par ce qu'elle le connais pas. Pa tu sais bien que maman n'a pas essayer de connaitre Chérif. C'est un gars bien. Gentil, intelligent, en plus il travaille à la Marine et il est dans le Dinn que dire de plus ? Papa parle lui stp. Elle t'écoutera.

Lui: D'accord Khadijah. Je parlerai à ta mère. Mais je te promets rien.

Moi: Merci papa. T'es le meilleur.

Lui: A qui le dis tu?

Moi: Mdrrrrr vasi je te laisse. Bisou papa.

Lui: Au-revoir ma fille.

Je sais que beaucoup se demande depuis quand c'est la mère qui décide au lieu du père. Eh bien chez nous c'est-à-dire dans ma famille c'est comme ça. Ma mère ne décide pas de tout bien sûr mais mon père a l'habitude de ne pas intervenir quand elle nous interdit un truc pour ne pas la contrarier.

.....

C'est les vacances de pâque alors j'ai décidé de me trouver un travail à mis temps histoire de ne pas m'ennuyer et de me faire un peu d'argent. J'ai enfin trouver un poste en tant que vendeuse dans une boutique au cc. J'ai commencé il y'a 2 jours et à vrai dire j'aime bien ce travail. La propriétaire est vraiment adorable.

Bref aujourd'hui j'ai fini à 18h donc je décide d'aller au grec d'abord ( bagra et fière😜). Après avoir manger tranquillement, je rentre directement parce que j'étais éclatée. Je marchais lorsque je vois une voiture garée non loin de l'immeuble. Cette voiture je la reconnais. C'est celle de Hakeem. Mais le truc le plus choquant est qu'il était entrain en train de fumer. Je me suis arrêtée net. Il fumait comme un habitué. Ça m'a vraiment choquer parce que je ne pensais pas qu'il fumait et à vrai dire les fumeurs et moi ça fait deux.

Donc je me remet à marcher comme si j'avais rien vu. Mais je pense qu'il m'a vu aussi parce qu'il a jeté la clope aussi rapidement. Je me précipite pour entrer quand je l'entend m'appeler. Je voulais pas lui parler à vrai dire. Lorsque tout à coup on me tire le bras je m'arrête directe.

Lui: Je t'ai appelé plusieurs fois. Tu m'as pas répondu.

Moi: Désolé je t'avais pas entendu. ( sisi le mensonge Madi).

Lui: Je vois. J'étais passé te voir. Je vais rentrer. Viens je t'accompagne.

Moi: OK.

Il m'accompagne juste devant la porte de l'appart puis s'en va. Il voulait pas entrer. Je pense que je l'ai un peu blessé quand même. Je vais l'appeler pour m'excuser. Mais je vais d'abord prendre un bain, prier.
Ça sonne longtemps avant qu'il décide de décrocher.

Moi: Hakeem c'est Khadijah.

Lui: Oui je sais.

Putain mais le vent tranquil lui. Mais je décide de pas m'énervé et de lui parler. 

Moi: Voilà je t'ai appelé parce que je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Je suis vraiment désolée.

Lui: Tkt pas c'est pas de ta faute. Je pense que ça à due te choquer de me voir fumer. Khadijah je voudrais pas que tu penses que suis un mauvais garçon ou quoi.

Moi: Hakeem t'as pas à te justifier devant moi. Ça me regarde pas.

Lui: Je sais. C'est que je fume juste quand suis stressé ou quand j'ai des soucis.

Moi: Tu sais que tu peux me parler. Je suis là moi.

Lui: Je sais. Merci.

Moi: Bref je vais te laisser bonne nuit.

Lui: Non attends faut que je te dise un truc.

Moi: Vasi.

Lui: C'est... C'est à dire que... C'est juste que...

Mais parle aussi ta race. Dans ma tête je me demande ce qu'il veut me dire.

Moi: Hakeem ça va ?

Lui: Oui. Vasi laisse tomber. Bonne nuit.

Moi: Bonne nuit.

A 7h je me réveille, fait mon rituel matinal, douche, prière nettoyage. Je porte ensuite un Jean blanc des adidas blanche et un pull sweat noir avec ma montre MK. Je m'attache les cheveux en haut et descend. Je prend mon sac, mon téléphone et je sors.

La journée c'est bien passé. Anouar m'a même appelé avec Ramy pour prendre de mes nouvelles. J'étais trop contente. Je suis descendue un peu plus tôt que d'habitude alors je décide d'aller voir Zainab.
A peine la porte s'ouvre qu'elle me saute dessus. Elle me tire vers l'intérieur et referme la porte derrière moi.
Elle était tellement heureuse.

Moi: Pourquoi tu me souris comme ça ?

Elle: Wallah Khadijah je suis trop contente.

Moi: T'as gagné un bon pour un mois de grec gratuit ? Si tu veux on va au KFC.

Elle: Wallah c'est mieux. Maman a accepter mon mariage avec Chérif.

Il m'a fallu 2s pour savoir qu'elle blaguait pas. On s'est mise à crier et à sauter comme des gamines de 5ans. Comment vous dire que j'étais contente? Comment expliquer la joie que je ressentais en ce moment ? Indescriptible. Ma grande soeur, la seule et unique va se marier. C'était juste incroyable.

Elle: Khadijah Wallahi je te remercie.

Moi: Moi? Mais pourquoi ?

Elle: D'avoir été la pour moi. Si tu n'avais pas parler avec Pa wallah ce serait fini. T'es la soeur que tout le monde rêve d'avoir. Je t'aime Hayati.

J'avais juste les larmes aux yeux. Je voulais pas pleurer comme une fragile.
Zainab, elle m'a soutenue, aider, conseiller. Je lui ai fait pleurer comme une conne. Elle a été une deuxième maman pour moi. Alors la moindre des choses que je pouvais faire n'était ce que de l'aider à trouver sons bonheur qui est au près de Chérif ?

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant