Partie 11

6 1 0
                                    

Dans la peau de Hakeem

Après avoir passé une soirée avec Khadijah, je décide de rentrer. Elle m'a vraiment fait du bien. Je pense que je commence à devenir de plus en plus fou d'elle. Je fais pas le canard. Et celui qui vient me le dire wallah je le crève 😒.

Mais  Khadijah c'est le genre de fille avec qui t'as juste envie de faire le canard toute la journée rien que pour son sourire. J'aimerai qu'elle soit mienne pour toujours.

Mais le problème c'est mon père qui veut que je me marie avec Sonia. Mdrrr la grosse blague😂😂. Sonia je ne me voit même pas avec elle. Si je l'épouse lui fait la misère. Je sais vous allez vous dire que c'était pas ce que je disais quand je sortais avec elle. Eh bah si hein.

Sonia, je sortais avec elle juste pour le plaisir sans savoir que son père était associé du mien. Elle est pas mal je vous le dit déjà. Bien foutue, des formes là ou il faut.

Mais c'est une vrai folle. Tellement différente de Khadijah. Non, elle aussi elle est folle. Archi folle même. Mais ça la rend mignonne. Sonia elle c'est la folie pure. Vraie folie.

Arrivé à la maison, je gare ma voiture dans le parking et je rentre. J'ouvre la porte doucement et je la referme derrière moi. Je m'appretait à monter dans ma chambre quand j'attends:

- Ou est ce que tu étais?

Je me retourne et je vois ma mère assise sur le canapé en pyjama.

Moi: Maman qu'est ce que tu fais ici?

Elle: Réponds à ma question.

Je vais m'asseoir près d'elle.

Moi: Nul part. J'étais juste partie faire un tour j'avais besoin de sortir.

Elle: Hakeem, tu me mens à moi ta mère?

Moi: Non maman c'est juste que... C'est papa il m'énerve. Il veut pas comprendre que je serai jamais avec Sonia.

Elle: Hakeem, tu sais que ton père t'aime...

Moi: Alors qu'il comprenne que j'aime pas Sonia mais une autre. Maman parle lui.

Elle: Tkt pas chéri, je lui parlerai. Et puis de toute façon moi cette Sonia je l'ai jamais aimé. Il est hors de question qu'elle soit ma belle fille.

Moi: Mdrrr maman tu m'as tué.

Elle: Et je peux savoir c'est qui cette fameuse fille, vu que je la connais déjà?

Moi: Maman tu te rappelles de Khadijah? La petite soeur à Zainab ?

Elle semblait réfléchir.

Elle: Attends celle qui est devenue copine avec Rokhaya ?

Moi: Oui c'est elle.

Elle: Ah oui je me rappelle d'elle. Cette fille je l'aime bien. Elle est très bien éduquée comme sa soeur. Et belle aussi Mashallah. Une vraie Sénégalaise. Mais ou est le rapport avec ta copine?

Je lance un souffle d'exaspération. Ma mère des fois je me demande si elle fais exprès de rien comprendre.

Moi: Mais maman c'est elle.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant