Partie 13

7 1 0
                                    

J'ai pris le portable sans discuter et je l'ai appelé. Elle a décroché après deux sonneries. Hakeem il m'a lancé des regards mal. Vraiment mal. Ce qui signifie "un mot de travers et t'es morte".

Elle: Allô? Hakeem ?

Moi: Non Zaï, c'est moi.

Elle: Khadijah? Cva? Qu'est ce qui ce passe?

Moi: Non je vais bien tkt. Je voulais juste...

Je regarde le visage de Hakeem. Aucunes expressions. Aucuns sentiments il semblait impassible.

Zaï: Khadijah qu'est ce qui ce passe?

Je vais dans la cuisine pour être seule.

Moi: Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. J'aurais pas due te parler mal.

Zaï: Tkt pas c'est rien.

Moi: Si c'est quelque chose. T'as pris soin de moi, tu m'as aider et moi... moi...

Sans comprendre j'ai éclaté en sanglots. Je ne savais pas pour quelle raison je pleurais. J'avais rien compris.

Elle: Hey tu pleures? Khadijah qu'est ce qui ce passe?

Moi: Je... Je suis désolée...(sniff) Je sais pas... Ce qui m'arrive en ce moment...

Elle: Hey calme toi. C'est rien. Moi aussi des fois je te parle mal. Mais on fini par ce reparler. Khadijah, tu sais bien que je serais toujours là pour toi. Tu le sais?

Moi: Ou... Oui...

Elle: Qu'est ce qui t'arrive? Ou est passé Khadijah? Celle qui ne pleurait jamais? Celle qui pouvais te casser la gueule pour un rien? Celle qui était pleine de vie?

Moi: Je suis là...

Elle: Non. Voilà que tu mets à pleurer pour un rien. Khadijah je te reconnais plus. T'es devenue beaucoup trop faible. Pourquoi?

Moi: Je sais pas... Peut être que c'est mieux comme ça.

Elle: Non. Maman n'aurait pas voulu que tu sois comme ça. Retrouve toi.

Moi: Hm.

Elle: Khadijah?

Moi: Oui?

Elle: Ne redevient pas faible stp.

Moi: Ok.

Elle: Ou est Hakeem ?

Moi: Il est là.

Elle: Passe le moi stp.

Moi: Ok. Bisou.

Elle: Bisou.

J'essuie mes larmes et je respire à grand coup. Je trouve Hakeem devant un épisode de Bob l'éponge. Et il ose me dire que suis une gamine? Vire là bas. Je lui tends le portable en lui disant qu'elle voulait lui parlait. Je m'assois près de lui et je prends la télécommande en changeant sans faire attention. Il me lançait des coups d'œil.

-....

Lui: Oui Zainab c'est moi.

-....

Lui: Ah bon?

-.....

Lui: D'accord.

-.....

Lui: Oui oui tkt pas.

-....

Lui: Inshallah.

-...

Lui: Ok. Au-revoir.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant