Partie 23

5 1 0
                                    

Youssef: Sinon ça va?

Moi: Oui hamdulilah...

Lui: Il t'a appelé, Hakeem?

Moi: Euh non...

Lui: Il est sûrement pas encore arrivé.

Moi: Peut être oui...

Le silence s'installe à nouveau.

Lui: Khadijah?

Moi: Hm?

Lui: Tu sais qu'il tient vraiment à toi?

Moi: ... Oui... Je sais...

Lui: Il aurait vraiment aimé être avec toi.

Moi: Je sais et je lui en veux pas du tout... Ce serai vraiment hypocrite sinon.

Lui: Ah oui. Vraiment. Sinon tu comptes faire quoi le jour de ton anniversaire?

Moi: Rien. J'aimerai juste me caler devant un épisode "Arrow".

Lui: Mdrrr t'es sérieuse?

Moi: Bien sur que oui. J'ai jamais aimé les fêtes et tout tu vois?

Lui: Oui je comprends. T'aimerai pas aller en boite en faite?

Moi: Non je vais pas en boite.

Lui: Mdrrr c'est ça. T'es allée combien de fois en boite?

Moi: Bah... Pour dire vrai... Je suis jamais allée en boite...

Le mec il a freiné sec et j'ai failli me faire manger le tableau de bord. Il m'a regardé d'une façon tellement bizarre puis à redémarrer.

Lui: Khadijah jure que t'es jamais allée en soirée.

Moi: Je te jure. La vie de ma mère...

Lui: Eh bah ça wowww. Tu auras bientôt 19ans et t'es jamais partie en soirée? Eh bah là...

Moi: Je sais que ça fait fille coincé...

Lui: Non loin de là enfaite. C'est vraiment rare de trouver une fille de 18ans qui est jamais sortie en boite. En général avant même d'avoir leur majorité, certaines filles vont en soirée. T'es pas une fille coincé je t'assure.

Moi: Et Hakeem? Il a commencé à sortir vers quel âge?

Lui: Mdrrr lui c'était un bad boy. Je vais te parler mais ça reste entre nous ok? Tu balances t'es morte.

Moi: Mdrrr t'inquiète. Vasi dis.

Lui: Genre t'as vu Hakeem il a toujours terrible quand on était gosse. Il a commencé à fumer quand vers ses 17ans...

Moi: 😲😲 17ans? Mais c'est trop tôt.

Lui: Je sais. Je pense qu'il avait envie de sortir du cadre de l'enfant parfait, tu vois? En plus avec les mauvaises fréquentations ça à fait que empirer. Je me sens responsable aussi parce que je me dis que je suis quand même son frère même si on a pas les même parents et du coup j'aurai due être là pour l'aider aussi.

Moi: C'est pas de ta faute. Il a fait ses propres choix et il doit les assumer. C'est vrai que t'es comme son frère. Et tu l'aide beaucoup. Il me parle tout le temps de toi. De vos conneries quand vous étiez des gamins et tout. Moi même si j'ai un petit frère j'aurai tout donné pour avoir un grand frère. Genre, il serai hyper jaloux, possessif, qui m'éclate les dents dès qu'un mec m'approche mais qui sera la pour me conseiller et m'aider. Là avec Hakeem, je me dis j'ai gagné un grand frère mais aussi un petit ami incroyable. T'as pas à culpabiliser sur quoi que ce soit.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant