(Loubna en multimédia)
Lui : Tu... vas te marié dans 2jours
Moi (choquée) : Quoi ?? Comment ça qu...
Mon père me coupa.
Lui : TAIS TOI ! Tu te mariera c'est tout , ta sœur vient demain je lui avais dis que tu te marierai et qu'elle devait venir
Moi ( pleure ) : Maman toi aussi tu étais au courant ? Hein pourquoi tu ne m'as rien dis , pour...pourquoi vous avez fait ça dans mon dos ?
Elle : ...benthi...je...
Moi : Et toi papa comment tu peux me faire ça , toi qui depuis toute petite me protège face aux garçons toi qui voulait que je me maris avec un homme que j'aurai choisi pour pas faire comme ce que tes parents avaient fait avec toi et maman ! Tu as toujours était contre le mariage arrangé !
Lui : Ferme ta bouche tu arrêtes ses reproches ! Je te préviens si tu refuses je t'envoies au bled chez jedda Razika et tu sera la honte de la famille ! Au temps de mon époque les femmes souvent épouser des hommes qu'elles ne connaissaient pas , au début elles ne l'aiment pas mais comme on dit l'amour vient après le mariage. Ton futur mari est gentil bien éduquer c'est Ilyes le fils de Nour notre voisine.
Je veux que tu te maries 20ans c'est l'âge idéal pour une jeune femme de se mariée. Tu ira acheté tes vêtements de mariée aujourd'hui. La khtoba aura lieu ce soir le hlel demain et le mariage civil le lendemain du hlel.Mon père termina sur ces paroles et s'en alla dans sa chambre,moi je restais assise sur le canapé cloué à regarder le sol... j'étais choquée comment mes parents avaient osés me faire ça? Je suis assez grande pour prendre ma décision pour savoir avec qui je vais finir ma vie et pas l'époux que mes parents eux auront choisir...quand est ce qu'ils vont comprendre que les générations ont changés et que l'époque des mariages arrangés ne se fait pratiquement plus.
À ce moment j'ai la haine contre eux c'est mes parents mais ils me dégoutent quand ont aiment ses enfants ont peut pas leur imposés un tel choix.
Je décida d'aller dans ma chambre quand ma mère m'attrapa par le bras :
Yemma : Benthi...pardonne moi je t'en supplie je voulais pas t'en parler parce que j'avais peur de ta réaction mais Ilyes c'est un bon garçon , les sentiments viendront après le mariage
Moi : pff vous avez jamais avancer toi et papa vous vivez encore dans l'ancien tant ou les mariages arrangés étaient fréquent , tu m'déçois
Et la sans comprendre ma mère me gifla
Yemma : je t'interdis de me parler comme ça tu épousera Ilyes et puis c'est tout
Je détacha mon bras de son emprise et partit m'enfermer dans ma chambre.
Je ne voulais parler à personne...j'me sens délaissée par ma propre famille comment eux mes propres parents avec qui j'ai vécu autant d'années osent me marier à cet homme , même si c'est Ilyes le fils de notre voisine serte je l'ai croisé de nombreuses fois dans l'immeuble , c'est un beau garçon mais je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve. Le peu de fois que je l'ai vu il a l'air discret d'être quelqu'un de froid... ça me donne pas envie de le connaître mais bon... je vais être obliger de supporter ça parce que ce soir c'est la khtoba...
VOUS LISEZ
Chronique de Loubna << Malgré les coups j'ai su t'aimer >>
RomanceLoubna 20ans d'origine syrienne marocaine de confession musulmane, est une jolie femme qui en fait craquée plus d'un , elle vit avec sa famille dans un quartier parisien assez chic. Dans sa vie tout ce passer bien jusqu'au jour où sa famille lui an...