Après ça on prit directement la voiture puis direction l'hôpital, depuis ce matin je n'avais pas eu de nouvelles de Nabil et d'Anissa j'espéraient qu'ils se portent tout de même bien.
Arrivés à l'hôpital Ilyes et moi on croise Anissa toute en larmes bien sur on se précipite vers elle puis elle nous dit :
Anissa : C'est...c'est fini
Elle me regardait avec tant de détresse que j'avais tout de suite compris... Nabil n'était plus de ce monde...
Je me retourne vers Ilyes avec des yeux rempli de larmes, je vois son regard de tristesse se transformer en un regard de colère puis il part précipitamment sans dire un mot. Je ne savais pas où il allait mais en tout cas je sentais qu'il avait besoin d'être seul, je ne décida donc de le laisser s'en aller sans rien dire laissant mes larmes coulaient l'unes après l'autre...C'est vrai que je ne pleurais pas autant qu'Anissa, car Nabil n'était pas un proche à moi malgré que ce soit mon beau-frère mais cela m'atteignait quand même savoir qu'il est mort alors qu'Ilyes était venu pour lui donner son poumon c'est horrible ... c'est tellement triste comme situation que je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer.
J'essayais de réconforter Anissa comme je pouvais elle me serrait très fort dans ses bras elle faisait que répéter "Ya Rabbi ouvre lui les portes du paradis" je savais qu'elle était très amoureuse de lui et qu'elle aurait énormément de mal à s'en remettre j'étais décidée à la soutenir coûte que coûte dans cette épreuve.
Anissa ( en pleure ) : Mer..merci d'être là pour moi Loubna... tu... tu sais pas comment je regrette de t'avoir cacher...tout ça t'es ma meilleure amie et j'ai agis comme-ci tu ne l'étais pas , pardon, pardon pour tout
Moi : C'est pas grave je t'en veux pas Anisaa, tu avais surement tes raisons... même si moi je ne t'aurais pas cachée un si lourd secret on oublie c'est du passé
Elle : Je te jure que voulais t'en par...
Moi : Chut c'est bon , te fais pas plus de mal que ça on oublie j'ai dis
Elle : Mmm, mais tu sais j'en veux à Ilyes de ne pas avoir aidé Nabil c'est son frère et lui comme d'habitude il a agit en tant que salo il l'a laissé crever de toute façon il changera jamais
Moi : Dis pas ça, au début c'est vrai il ne voulait pas l'aider mais là il est venu pour le voir après toutes ces années pour lui dire qu'il accepterait de lui donner son poumon car malgré tout ce qu'à fait Nabil il reste son frère, je te jure que Ilyes et venu pour lui donner et quand tu nous as dis que c'était trop tard le monde s'est écroulé pour lui et il est parti sans dire un mot, tu l'as vu de toi même
Elle ( en pleure) : Oui d'accord mais c'est trop tard , Nabil est mort ... mort tu comprends ça , ton mari est un putain d'égoïste qui pense qu'à lui , il a attendu presque 24h pour changer d'avis et en 24h Nabil a perdu la vie !
Moi : Je comprends ton malheur Anissa mais ça ne sert à rien de t'en prendre à moi , d'accord Ilyes a prit une décision quelques heures après mais l'essentiel c'est qui l'ai changé d'avis non? Mais seulement Nabil a rendu son dernier souffle avant... ce à quoi on ne s'attendait pas. Crois moi qu'à cette heure-ci il le regrette beaucoup... je sais même pas si il arrivera à l'accepter un jour , crois moi Anissa il vivra avec la conscience d'avoir abandonné son frère toute sa vie et c'est un énorme fardeau à porter ça
3 jours plus tard.
Ça faisait 3 jour qu'Ilyes n'était pas rentré à la maison , je m'inquiétais pour lui , vraiment... d'habitude même si il part c'est pas aussi longtemps. Je comprends qui s'en veuille , à sa place je serais dans le même cas , mais appeler juste pour me donner des nouvelles je pense que c'est pas trop demander...
Je voudrais tellement être présente pour lui l'aider, mais il est pas là... je me sens terriblement seule en plus...
J'aurais bien voulu aller voir mon petit frère d'amour et mes parents mais ils sont partis au bled voir de la famille à nous, et j'étais pas trop d'humeur à sortir avec mes copines pour faire la fête. J'avais également pris des vacances donc j'avais quelqu'un qui s'occupait de ma boutique de cosmétiques en attendant , et je voulais passer un peu de temps avec Anissa mais elle voulait rester un peu seule... je la comprends tout de même.Je lui ai laissée un double des clés de notre appart , je lui ai fis que si elle se sentait pas bien qu'elle vienne me voir y'a pas de soucis.
J'étais dans le canapé je zappais les chaines de la télé quand j'entends la serrure de la porte , je savais que c'était lui j'avais aucun doute je sais que vous allez me trouver chelou , mais même si j'entends 100 personnes ouvrirent une porte et qu'Ilyes fait parti de ces personnes là je reconnaitrais son bruit entre eux tous. Je sais pas je sais que je suis chelou mais c'est comme ça 😂.
Bref, il ouvre la porte je fais genre comme-ci je l'avais pas vu je continue à zapper mes chaines quand je vois qu'il se met devant moi il me prend la télécommande des mains , éteint la télé.Ilyes : Pardon...
Je comprenais pas pourquoi il me disait ça, ça se voyait qu'il était triste ses yeux étaient rouges il avait l'air fatigué il avait vraiment une sale mine en plus il puait de la gueule😂 j'crois il avait fumé, bu et tout ça lui a donné une sale haleine , pendant 3 jours j'crois il a fait que ça. Bref, revenons à nos moutons Ilyes venait de me dire pardon et je ne comprenais pas pourquoi donc je lui demanda :
Moi : Pardon de quoi ? Tu sens un peu mauvais de la bouche tu pourrais allé te brosser les dents s'il te plait
Lui : Attends t'es sérieuse toi? Je viens j'te dis pardon, pardon parce que t'avais raison vis à vis de mon frère que j'aurais du prendre une décision plus tôt, je voulais te dire pardon pour tout ce que je t'ai fais subir entre les coups les insultes et toi tu m'dis qu'en faite j'pus de la gueule ? Bah ouais c'est vrai j'pus de la gueule j'ai fais que boire fumé des gros teh depuis 3jours
Il se lève d'un coup , ça se voyait il était énervé et il part dans la salle de bain en claquant la porte. Bon j'avoue ça m'a touchée qu'il me présente ses excuses surtout venant de sa part, j'étais trop contente jamais j'aurais pu penser qu'un jour il s'excuserait j'avais qu'une envie c'était de lui dire que malgré tout ce qu'il a fait bah j'ai jamais cessé de l'aimer mais d'un autre côté j'voulais pas faire la canarde ça va deux minutes.
Ça faisait pratiquement 2 ans qu'on était ensemble , ouais bientôt 2 ans ça passe vite hein et je crois qu'après 2 ans de relation tumultueuse on allait enfin faire la paix.
Je pars le rejoindre dans la douche le rejoindre j'voulais juste lui dire désolée si je l'ai coupé dans son récit , parce que il allait quand même me faire des excuses. J'ouvre la porte, il était assis près du lavabo je vais vers lui en faisant des petits pas comment j'étais gênée mais bon fallait que je le fasse.
Moi : ...
A SUIVRE...
Les suites qui sont à venir vous réserve bien des surprises...
Partie publiée le : 29/08/17
N'hésitez pas à commenter et donner vos avis 💓
VOUS LISEZ
Chronique de Loubna << Malgré les coups j'ai su t'aimer >>
RomanceLoubna 20ans d'origine syrienne marocaine de confession musulmane, est une jolie femme qui en fait craquée plus d'un , elle vit avec sa famille dans un quartier parisien assez chic. Dans sa vie tout ce passer bien jusqu'au jour où sa famille lui an...