🌹Chapitre XIV🌹

389 27 1
                                    

DE RETOUR DANS LA PEAU DE LOUBNA

Le lendemain 11h30

Aujourd'hui j'allais me couchée tôt parce que demain j'reprends le boulot🙄. Bon ça va c'est pas la mer à boire je suis assez bien payée en plus de ça je travaille dans la parfumerie donc j'me fais des quelques parfums gratis 😏.
Je pense que je vais commencée à économiser mettre des sous de côtés car je veux bâtir mon propre empire , ma propre marque de fabrique de produits cosmétiques. Et pour ça il faut de l'argent même si je qu'Ilyes pourrait m'aidé à financer mon entreprise , je ne veux pas lui demander je sais que je suis capable d'y arrivée seule et c'est surement pas un gars comme lui dont j'ai besoin.

D'ailleurs comme Ilyes rentrait que demain de voyage je voulais profiter de son absence à ce connard donc Anissa dort à la maison ce soir j'suis tellement contente .

Avant qu'Anissa vienne je décide de partir chez mes parents pour les voir parce qu'ils m'ont manqués et voir mon mi amor Kaïs.

[...]

Me voila chez mes parents à peine arriver que je saute dans les bras de ma mère. Vous allez surement dire que j'ai eu une réaction de gamine mais pour moi non. J'avais besoin de la sentir près de moi de pouvoir la serrer aussi fort , de pouvoir sentir son odeur l'avoir près de moi parce que oui ma mère est sacrée malgré tout le mal qu'elle m'a fait en me mariant à ce type , ça reste ma mère et je suis assez restée en dispute avec elle . Maintenant il faut que j'avance et arrête de rester bloquer dans le passé avec cette haine que j'avais développer pour elle .

Yemma : Oooh tu vas m'écrasée

Elle me fait des bisous sur la joue.

Elle : Oh ma fille tu m'as trop manqué

On se fait un calin

Moi : Maman , je t'aime . Désolé pour les paroles méchantes que je t'avais dis WAllah mama je l'ai pensé pas j'é...

Elle me laissa pas finir , qu'elle me serra fort dans ses bras .

Elle : Stop , c'est fini benthi . Moi aussi je t'aime

Voilà comment ce sont passés nos retrouvailles je pouvais pas rêver mieux. J'attendais le retour de mon père pour lui faire le même accueille parce qu'il est partit au boulot. Et Kaïs mon bébé est parti au foot. Donc maman et moi étions seules.

On a fait des gateaux du thé vers 16h00 on a parlé de tout et de rien quand vint le moment fatidique :

Elle : Alors mes petits enfants sont en route ?

Moi ( gênée ) : Ffff... euh nan pas pour l'instant maman je ... je suis pas encore prête

Elle : Mais faut pas tardé hein ! T'as déjà 20 ans

Moi : Euh maman t'abuses 20 ans c'est jeune , je suis pas encore prête je préfère attendre le bon moment . Et puis Lina elle , elle a déjà 24 ans elle est toujours pas mariée !

Elle : Oui c'est vrai mais tu sais les études de ta sœur lui prenne énormément de temps dès qu'elle les finis t'inquiètes pas je vais l'harcelée pour avoir des petits-enfants . D'ailleurs tes études en architecture labess ? ( ça va )

Moi : Euh ... mouais enfaite ... je les ai arrêtés

Elle : YA WILI !!! WILI , pourquoi ça j'espère que t'as une raison valable parce que j'comprends pas là pourquoi t'as fais ça ?? T'étais tellement à fond dans ça

Moi ( voix douce ) : Mama calme toi

Je voulais pas lui dire que je les avaient arrêter à cause d'Ilyes sinon ça l'aurai inquiétée . Oui je les ai arrêtés à cause de ce batard tellement j'arrivais pas à me concentrer dans mes créations à la maison j'ai du abandonné il faisait tout le temps du zbeul à m'frapper , me pousser pendant que je révisais etc... ça le faisait tellement marrer de me voir échouer... putain et dire que je commençais à tomber love de ce monstre .

Yemma : RÉPOND LOUBNA J'ME CALMERAI PAS SI TU ME DIS PAS POURQUOI

Moi : Je... je voulais travaillée dans la parfumerie maman dans la cosmétique enfaite l'architecture ne m'intéresse plus c'est fini .

Elle faisait une tête d'étonnée

Elle : Ah... t'es sur que personne t'as poussé à arrêter jure le moi benthi parce que depuis toute petite tu aimais beaucoup ça , impo....

Elle termina à peine sa phrase qu'ont fut interrompu par la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir ... tient voila ma sœur ...

Lina : MAMAN

Elle lui saute dessus , elle lui fait pleins de boussah et puis quand vint mon tour

Lina : Loubna

En me tenant la main . Ah genre j'suis sa pote moi elle m'tient la main zehma ?

Moi : Je pourrais te parlée s'il te plaît

Elle me répondit oui de la tête puis ont se dirigea dans la cuisine

Moi : Sah Lina arrête de faire la gamine t'es ma grande sœur et tu te comportes comme-ci t'étais la plus petite . Ça fait des semaines que je fais le premier pas pour essayer de te reparler mais à chaque fois tu me repousses ... j'en ai marre moi Lina t'es ma sœur en dirait qu'ont est des inconnus . Ok ont a fait des erreurs mais maintenant c'est derrière nous

PDV DE LINA

En vrai les paroles de ma sœur m'avait touché miskina ça s'voyait elle était sérieuse en plus elle avait les larmes aux yeux . J'ai pas pu résister je l'ai prise dans mes bras , elle ne parlait pas elle se contentait de me sourire . On avait enfin enterré la hache de guerre mais pour une courte durée...
Je voulais pas encore lui annoncer la nouvelle du bébé. Vous vous imaginez ? Elle serait anéantie . Mais tôt ou tard elle le sera . Sah c'est ma sœur je l'aime et tout mais je me préfère et pour moi Ilyes m'appartient .

Donc c'est tout à fait normal que je sois enceinte de lui et pas elle. D'ailleurs si elle serait amené à avoir un bébé de lui je sais pas ce que je ferai mais je serai enragée . Non c'est ma sœur mais ont partagent pas les mêmes gars point barre.

DE RETOUR DANS LA PEAU DE LOUBNA

Ma sœur enfin je l'avais retrouvé j'étais tellement heureusement . Oui serte pendant une période elle m'exaspérait je la détestait limite mais là j'ai retrouvé ma Lina. La Lina que j'ai connu depuis toute petit me celle qui a toujours su m'épauler dans les moments difficiles . Celle qui a été présente aussi dans les bons moments .

A cet instant là je sais pas mais j'avais besoin de me confier à elle comme avant .

Moi :

A suivre ...
Alors vous aimez ? ❤️
Partie postée le 28/02/17

Chronique de Loubna << Malgré les coups j'ai su t'aimer >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant