PDV D'ANISSA
Une larme s'échappa de ma joue.
Moi : J'ai tellement peur Nabil... de tout ça de ta maladie de Lina , quitte là si tu m'aimes pourquoi tu lui promet monts et merveilles si c'est moi que t'aimes ?
Lui : Je l'aime pas Anissa faut que tu le comprennes put*** j'ai beau t'expliqué les choses une cinquantaine de fois mais tu répètes toujours en boucle les mêmes questions. Je n'aime pas Lina, je l'ai rencontré un soir comme ça elle était bourré je l'ai simplement aidé en l'amenant chez elle. Je ne la connaissais pas et c'est toi qui m'a dit que c'était la sœur de Loubna.
Moi : Mouais j'avoue... comme quoi le monde. Mais ça me soule que Lina soit tombée amoureuse de toi... s'il te plaît fait lui comprendre qu'entre toi et elle y'a rien. Dit lui que de ton côté ça n'est que de l'amitié même si du sien c'est de l'amour. Si tu m'aimes fais le.
Il s'en alla sans même me répondre, j'en avais réellement marre de cette situation... Quand est-ce que Nabil aura le courage d'affronter son frère? Ça va faire des mois que cette situation dure et j'ai peur pour lui parce qu'il plus il retarde plus il à de chance de mourir... et moi je ne veux pas le perdre sans lui ma vie ne serait plus la même je m'imagine fondé une famille avec lui, il peut pas me laissé . Je ne peux pas m'imaginée une seule seconde sans lui , c'est sur que sa perte m'anéantirait.
Je suppose que vous perdu hein? Je vais vous expliquez en bref. Nabil est le frère d'Ilyes ils ce sont pas vu depuis des années parce que Nabil est parti du jour au lendemain en laissant une lettre à Ilyes comme quoi il disait qu'il allait revenir pour lui. Enfaite Nabil s'est barré car il avait trouvé du taff à l'étranger ( Angleterre ) et il n'osait pas le dire à Ilyes ... parce que il savait que si il le lui disait Ilyes l'aurait perçu comme un abandon, car à part Nabil , Ilyes n'avait aucun repère, ses parents étaient mauvais avec lui le battaient pour un oui pour un non.
Nabil était le seul qui arrivé à redonner le sourire à Ilyes lorsqu'il était enfant et comprenez le , imaginez que vos parents vous renient et qu'il y'a que votre frère qui est là pour vous mais que vous apprenez qu'il veut vous quittez à contre cœur pour un travail très important , ca vous blesserez , ca serez terrible... Donc Nabil a préféré prendre la fuite que de dire la vérité à son frère.
Vous devez surement vous posez la question pourquoi Nabil ne revient que maintenant ?
Parce que avec le travail qu'il avait il se devait d'être très souvent présent et avait très peu de temps libre, il pensait à son frère tous les jours malgré la distance il ne cessait de lui envoyait des lettres mais Ilyes ne répondait jamais. Nabil a tenté aussi de l'appelé de nombreuses fois, mais sans succès... personne ne répondait.Aujourd'hui Nabil est tombé très malade il a une broncho-pneumopathie , il lui faut absolument des poumons. C'est pour ça qu'il est revenu sur Paris dans l'espoir d'y retrouvé son frère qui fera des test et voir si il est compatible ou pas. Nabil n'a pas voulu demandé à ses parents car il ne leur adresse pas la parole à cause du tout le mal qu'ils ont fait subir à son frère. Il serait prêt mourir que de demander de l'aide à ses parents , il a trop de fierté mais parfois il devrait la mettre de côté dans des situations comme ça. J'ai beau lui parlé mais j'ai l'impression que ça rentre dans une oreille puis ressort par l'autre.
Nabil je l'ai rencontré un jour par hasard dans la rue de base ont étaient potes puis de fil en aiguille notre amitié s'est transformée en un véritable amour, j'l'aimais comme j'avais jamais autant aimé un gars auparavant. On a avait des projets fondé une famille etc... Au début de notre rencontre il me parlait rarement de sa famille c'était un sujet qu'il évitait souvent, un jour il m'annonça qu'il avait un frère qui s'appelait Ilyes. J'avais pas encore fais le rapprochement avec le Ilyes le mari de Loubna parce que je ne le connaissais pas encore. J'avais gardé ma relation secrète avec Nabil parce que je voulais l'annoncé en faisant une surprise à Loubna pour lui dire que j'étais en couple.
Je sais c'est bete de ne pas lui avoir dit plutôt mais je voulais lui faire une surprise parce que moi en couple je l'ai été très rarement et Loubna me disait toujours t'es trop coincée avec les gars ceci cela donc lui annoncé que j'était en couple l'aurai surprise et bien évidemment fait plaisir.
Mais voilà tout, un jour en tant que curieuse professionnel j'ai décidé de fouiller dans le tel de Nabil je sais pas histoire de voir si il a pas des trucs à me cacher, je suis tombé sur des photos de lui et son frère "Ilyes" lorsqu'il était plus jeune, je comprenais pas pourquoi Nabil ne voulait pas vraiment me parler de lui mais bon c'est pas grave j'ai fais comme-ci de rien était et j'ai reposé le téléphone.
Le jour du mariage de Loubna quand j'ai vu Ilyes j'en croyais pas mes yeux. C'était le frère de Nabil ! Commère que je suis quand je suis rentrée sur Paris j'ai dis à Nabil que j'avais "retrouvé" son frère que c'était le mari de ma meilleure amie.
Vous vous imaginez quel situation ça du être?
Depuis ce jour Nabil veut souvent que j'aille chez Loubna pour savoir des nouvelles sur Ilyes etc... Mais Nabil lui n'ose pas voir son frère par peur du rejet... Il y'a bien un moment où il devra porter ses cojones et assumer parce que le temps passe et il s'affaiblit du jour au lendemain ses poumons peuvent lâchés et il peut mourir.
Depuis longtemps il attend qu'on l'appelle pour une greffe, mais une greffe de poumons c'est très dur à en avoir. Et si Nabil ne voit pas Ilyes il va surement mourir, donc si lui il ne le fait pas tant pis moi j'irais. Sa santé avant tout peu
importe si il m'en veut.A suivre...
Partie postée le 18/04/17
C'EST LA RENTRÉE 😭 bon courage pour ma zone !
VOUS LISEZ
Chronique de Loubna << Malgré les coups j'ai su t'aimer >>
RomanceLoubna 20ans d'origine syrienne marocaine de confession musulmane, est une jolie femme qui en fait craquée plus d'un , elle vit avec sa famille dans un quartier parisien assez chic. Dans sa vie tout ce passer bien jusqu'au jour où sa famille lui an...