Chapitre 15

1.6K 114 6
                                    

On est déjà à la moitié de l'histoire ! 

PDV Freya

J'en ai marre de rester là sans rien faire, je dois sûrement pouvoir faire quelque chose. Je m'apprête à me lever mais mes yeux se ferment tout seuls. 

Je me vois me lever et me poster devant le panneau d'affichage. Je lis les différents noms des villes inscrites mais je m'arrête sur un en particulier. 

Moi :- Canaan. 

L'autre moi se dirige vers la salle dans laquelle je suis rentrée avec Peter il y a quelques heures, je la suis donc jusqu'à rentrer dans la pièce. L'autre Freya attrape des fils et les relis entre eux, je ne comprends même pas ce que je fais. Elle règle ensuite la radio jusqu'à tomber sur une bonne fréquence. 

Autre moi :- Allô ? Il y a quelqu'un ? Est ce que quelqu'un m'entend ? 

??? :- F-Freya ? 

Je rouvre brusquement les yeux en reprenant ma respiration. J'ai eu une vision, j'ai eu une vision ! Je me lève rapidement et avance sans tarder vers le tableau d'affichage. 

Moi :- Canaan. 

Je me met à sourire puis je cours dans la salle où est situé la radio. J'essaye de relier quelques fils comme je l'ai vu dans ma vision. Puis je me dirige vers la radio et tourne le bouton de fréquence jusqu'à que je ne t'entende plus de grésillement. Je souffle d'appréhension puis active le micro. 

Moi :- Allô ? 

Aucune réponse, ne me dîtes pas que je suis en train de foirer ma vision et qu'elle n'était pas réel.

Moi :- Il y a quelqu'un ? 

Toujours rien, je sens les larmes me monter aux yeux. Personne n'est là avec moi. Je craque et me met à pleurer puis à rire. Mes nerfs lâchent. 

Moi :- Est ce que quelqu'un m'entend ? 

J'éclate en sanglot sans rire cette fois-ci. J'attrape le micro et souffle avant de murmurer.

Moi :- S'il vous plait, je veux juste une réponse...

??? :- F-Freya ?

Je n'en reviens pas, c'est Stiles. 

??? :- Freya, est ce que c'est toi ? 

Et là, c'est Scott. 

??? :- Freya, dis-nous que c'est bien toi. 

Je soupire de soulagement, une larme coule le long de ma joue mais ce n'est plus une larme de tristesse mais de joie. 

Moi :- Stiles, Scott, Lydia ? C'est bien vous ? 

Stiles :- Oh mon dieu Freya ! 

Lydia :- On peut t'entendre. 

J'entend le soulagement dans leurs voix et je pourrais presque sentir la légèreté dans leur cœur. Il reste encore une question que je n'ai pas posé. 

Moi :- Les amis, est ce que vous me connaissez ? Vous vous rappelez de moi ? 

Je retiens ma respiration en m'attend au pire. Si ils ne se souviennent pas de moi, je crois que je ne pourrais pas me relever.

Lydia :- Oui, Freya.

Je soupire de soulagement et un poids tombent de mes épaules alors que mon cœur se soulève ; la joie.

[TW] Survivor [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant