L'escalier grince sous mes pas alors que je le descends tranquillement en m'étirant, je n'ai pas très bien dormi après être rentrée hier soir. Trop de pensées et de questions sans réponses se bousculent dans ma tête. Je débouche finalement dans le salon où j'aperçois Carl qui lis, assis dans l'un des fauteuils près de la cheminée. Je n'arrive pas à déchiffrer le titre mais ça a l'air passionnant étant donné qu'il se contente d'un vague "b'jour" comme salutations. Je le salue à mon tour et me tourne vers la cuisine d'où sort John qui a l'air en plein forme contrairement à moi. Ses lèvres s'étirent en un large sourire lorsqu'il me voit et son bras se lève dans un mouvement vif pour me lancer une pomme. "Attrape!" se contente-il de s'exclamer. Je réceptionne maladroitement la pomme à deux doigts de se fracasser sur le sol -où de fracasser le sol, qui sait- et relève les yeux vers John qui me fait un clin d'oeil en mordant dans son fruit. Je détourne les yeux, j'imagine que ce clin d'oeil est destiné à me rappeler notre marche à travers la forêt où nous nous sommes nourris uniquement de fruits trouvés dans les arbres ou les buissons, et donc principalement de pommes. J'avoue avoir plusieurs fois eu peur de me faire empoisonnée, et de devoir faire confiance à John, qui affirmait être un pro dans ce domaine, ne m'a pas plus soulagé que ça. En faite, on pourrait penser qu'on a eu faim mais personnellement, ça n'était pas du tout le cas. Je ne m'étais jamais rendue compte qu'il y avait tant de fruits dans les bois. J'imagine, car ce clin d'oeil pourrait aussi être destiné à mes souvenirs de hier soir bien qu'il ne se soit rien passé. D'un commun d'accord, on a décidé de descendre pour rentrer, il a alors passé son bras autour de ma taille comme lorsqu'il m'a soutenu il y a quelques jours et on a volé jusqu'à la maison avant de nous séparer pour rentrer chacun dans nos chambres respectives.
Deux coups secs résonnent soudain dans le vestibule. Tous les regards se portent vers la porte et Carl pose enfin son livre pour s'exclamer: Entre!
La poignée de la porte s'abaisse et un hommes entre. John sourit et se dirige vers lui pour le saluer comme son père, la veille. L'homme, pas beaucoup plus grand que John, possède des cheveux roux éclatants et des ailes assorties. Je commence à faire quelques pas dans sa direction dans le but de me présenter lorsqu'il tourne soudain les yeux dans ma direction. Ces derniers sont d'un vert foncé qui me rappelle le feuillage des arbres en été et débordent d'intelligence et de vivacité.
-Ophélie, je suppose?
Je hoche la tête et tends ma main qu'il serre avec vigueur en me souriant.
-Je suis Matt, premier lieutenant du clan, je vais m'occuper de te faire passer les tests de détection de pouvoir, ça va durer au moins toute la journée et on devra peut-être continuer demain.
-Et on commence quand?
-Tout de suite.
Il se retourne et commence à se diriger vers la porte, je lui emboîte le pas en jetant tout de même un dernier regard aux hommes dans la maison. J'ai juste le temps de voir Carl récupérer son livre et John planter ses dents dans la pomme qu'il est en train de manger avant que la porte ne se referme sur lui.
Je rattrape Matt qui se dirige vers la forêt et me porte à sa hauteur, pourquoi faut-il que tous les hommes ici soient immenses et aient de longues jambes?! Ils n'ont vraiment aucune pitié pour moi, qui fait la moitié de leurs tailles.
-On va commencer par les éléments puis on verra les si tu es capable de guérison, de métamorphose ou d'invisibilité et enfin si tu peux te camoufler, avoir des prémonitions, contrôler l'électricité, faire de la télépathie, de la télékinésie ou communiquer avec les animaux et te faire obéir d'eux. Et deux, trois autres trucs.
Je l'écoute en mastiquant pensivement ma pomme. Bon. Je suis forcément capable de faire l'un de ces trucs. Soudain quelque chose me frappe.
-Tu as dis télépathie? Je demande en me détournant de mon fruit.
VOUS LISEZ
Plume Grise
FantasyOphélie, orpheline et solitaire vit une existence banale dans un petit orphelinat perdu au milieu de nul part. Rien de bien palpitant, a-t-elle toujours pensé. Mais lorsqu'elle rencontre un mystérieux garçon au milieu des bois, lui affirmant qu'elle...