Chapitre 19

42 5 0
                                    

-Très bien! Et maintenant?

John se tourne à moitié vers moi, nous sommes debout, côte à côte devant le bureau de son père, attendant l'illumination qui nous expliquera ce qu'on est censés faire. Le telka à mes côtés ouvre la bouche pour me répondre mais avant même d'avoir pu prononcer un mot, des pas faisant craquer le parquet résonnent de l'autre côté de la porte close. Nous nous jetons un regard paniqué avant de nous précipiter le plus silencieusement possible dans la chambre de John située à quelques pas de là. Que penserait Carl en nous voyant camper devant sa porte? Il se méfierait probablement immédiatement si on arrivait pas à trouver une excuse plausible rapidement.

Je referme la porte derrière nous en la gardant tout de même assez ouverte pour pouvoir jeter un coup d'oeil dehors. John se presse à mes côtés afin de pouvoir, lui aussi, voir l'extérieur. Un frisson remonte le long de mon dos tandis que la porte du bureau du chef du clan s'ouvre pour laisser passer le concerné d'un pas vif. Un air soucieux est peint sur son visage, un petit pli a fait son apparition entre ses deux sourcils. Il disparaît alors de notre vue en descendant les escaliers quelques secondes avant que l'on entende la porte claquer.

Nous restons quelques secondes sans bouger avant de finalement pouvoir nous détendre. Je pousse un profond soupir avant de soudainement prendre conscience de mon environnement. Des murs bleus pâles m'entourent, un lit à baldaquin est disposé sous une grande fenêtre aux rideaux d'un blanc éclatant. Le parquet clair n'émet pas un son sous mes pied. Quelques étagères sont disposés contre les murs, des trophées, des bibelots, des photos et tout un tas d'autres objets s'y côtoient. Quelques vêtements traînent sur le sol, certains sont posés sur une chaise à la droite d'un bureau il y a une table de chevet à la droite du lit et posé dessus: un réveil et une photo qui attire immédiatement mon attention. Dessus, n'y sont pas représentés John et son père comme sur la plupart des autres clichés pris. Je n'ai que le temps de voir la silhouette d'une femme aux cheveux d'un noir de jais et au sourire rayonnant avant que John ne se place soudainement devant moi.

-Allons-y vite avant qu'il ne revienne.

Je hoche la tête et le suis en direction du bureau de son père. Il ouvre la porte précautionneusement et passe la tête à l'intérieur avant de me faire signe d'entrer.

-Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant? Je lui demande.

-Chercher des preuves, tout ce qui pourrait nous intéresser, il réfléchit un instant, est-ce que tu as une trace de l'écriture de ta mère?

Je réfléchis à mon tour. Je ne pense pas avoir ce qu'il demande, à ma naissance, ma mère ne m'a laissé qu'une couverture, un collier et une...

-Une lettre! J'ai une lettre de sa part!

-Génial et où est-elle?

Mon enthousiasme se prend immédiatement une douche froide.

-Elle est restée à l'orphelinat.

-Bon...

-C'est foutu!

-Pas forcément.

John se met soudain à ouvrir tous les tiroirs qui lui passent sous la main et à fixer chaque papier qu'il trouve pendant quelques secondes avant de le reposer à sa place.

-Qu'est-ce que tu fais?

-L'un de mes pouvoirs est ma mémoire photographique surdéveloppée. Je suis en train de mémoriser toute les écritures que je vois pour ensuite les comparer à la lettre que ta laissé ta mère. Si l'écriture ne me dit rien alors ça voudra dire que mon père n'a rien à voir là dedans par contre, si je la reconnais on devra retourner au bureau pour la retrouver.

Plume Grise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant