Chapitre 3

151 21 30
                                    

Une fois arrivée, je reste à la traîne et quand les autres sont assez loin pour ne plus m'apercevoir, je traverse la petite route de campagne puis le large champs de blé pour finalement entrer dans une belle forêt qui se trouve là. C'est mon rituel quotidien, je passe généralement toutes mes après-midi ici à me promener, courir, grimper ou juste me reposer. Évidemment May s'est interrogée sur mon absence, mais quand je lui ai expliqué où j'allais et que je lui ai proposé de m'accompagné, elle s'est empressée de refuser << La forêt c'est plein d'insectes... et tu sais à quel point je déteste ça! >> Mais mis à part elle, personne d'autres ne s'est jamais rendu compte de mon absence. Je n'ai pas besoin de plus de preuves pour comprendre que même si je vis là depuis toujours, si un jour je venais à disparaître, personne ne le remarquerait.

Je marche à pas tranquilles, mes pieds s'enfoncent doucement dans la mousse qui recouvre le sol. J'arrive finalement à mon endroit préféré ; une rivière serpente tranquillement entre les arbres qui paraissent plus denses, plus verts, plus vivants. Je peux voir les pierres grises ou colorés à travers l'eau, elle est tellement claire qu'elle en est devenue transparente. Quelques pierres se dressent au dessus du niveau de l'eau, me donnant ainsi un moyen de traverser sans me mouiller les pieds. Une fois de l'autre côté, je m'assois au pied d'un arbre et ferme les yeux pour écouter les bruits environnants, la rivière paraît chanter de douces notes en concert avec les oiseaux, les branches des arbres se balancent doucement, entraînant leurs feuilles avec elles dans une sorte de valse, tout est si calme.

-Salut.

J'ouvre brusquement les yeux, de l'autre côté de la rivière se tient un garçon que je n'ai jamais vu, il porte un t-shirt noir et un jeans foncé, il n'a pourtant pas l'air d'avoir froid. Il ne vit manifestement pas dans le coin, si je l'avais déjà croisé, je m'en souviendrai.

-Qui es-tu? Je demande en me levant lentement, méfiante.

-Moi? demande t-il.

-Personnellement, je ne vois personne d'autre dans les environs.

Un demi-sourire éclaire son visage, d'un bond agile il saute sur la première pierre pour traverser le cours d'eau.

-Je m'appelle John, dit-il d'un ton nonchalant.

Je lève les yeux au ciel, comme si ça allait m'aider!

-Toi et moi il faut qu'on parle, reprend t-il.

Il a finalement rejoint ma rive et il marche tranquillement dans ma direction, il a l'air parfaitement détendu. Maintenant qu'il est proche, je me rends compte qu'il est très grand ou en tout cas beaucoup plus que moi et probablement un peu plus vieux aussi. Il doit faire dans les 1m80 pour au moins 17 ans, autant dire qu'avec mon mètre 55 pour 16ans je me sens... petite.

-De quoi veux-tu qu'on parle? On ne se connait même pas.

Il est maintenant devant moi, ses yeux bleus me fixent sans repos.

-Les choses changent... Il faut que tu me suive.

Je le regarde hébétée, est-ce que c'est une tentative de kidnapping?

-Et pour aller où?

Il cille pour la première fois.

-Tu verras bien.

-Tu te fiche de moi? Tu ne répond à aucune de mes questions et je suis censée te suivre ? Ou est ce que tu t'es cru espèce d'idiot ?

Ses sourcils se froncent dans un signe de contrariété.

-C'est très important. il rajoute.

-Dans ce cas, allons-y ! je m'exclame d'un ton railleur.

Il n'a pas dû capter l'ironie de ma phrase car à peine est-elle sortie de ma bouche qu'un large sourire éclaire son visage.

-Parfait! Je savais que tu te montrerais raisonnable!

Puis il se retourne et s'élance en direction de là d'où il venait. Je l'observe abasourdie jusqu'à ce qu'il se fige et se tourne ayant l'air d'avoir enfin remarqué que je ne le suivait pas.

-Et bah... tu viens?

Je soupire longuement, il est soit forcément complètement stupide soit complètement dénué d'ironie.

-Je ne te suivrai pas! je m'exclame.

Il fronce les sourcils et retourne sur ses pas d'un air agacé.

-Je t'ai pourtant dis que c'était...

-Important, oui je sais mais c'est pas une raison!

Il serre les dents et fronce les sourcils, un éclair de colère passe dans ses yeux. C'est moi où ils sont plus foncés que tout à l'heure?

-Tu n'as rien à faire ici, avec eux!

-Eux?

-Les humains!

Je l'observe, hésitant entre rire, pleurer ou partir en courant. Super, je suis tombée sur un cinglé...

-Parce que toi t'es pas humain peut-être?

Ses sourcils se froncent, il me regarde comme si c'était moi la folle.

-Évidemment que je ne suis pas humain... et toi non plus!

-----------------------------------------------------------------------------------

Voilà! J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésiter pas à commenter vos impressions et à voter, ça fait toujours plaisir! Petite info : je risque de ne pas beaucoup publier pendant les deux semaines à venir, j'ai beaucoup de choses à faire mais je ferais de mon mieux!

Bisous <3

Plume Grise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant