Chapitre 20

31 6 1
                                    

Je regarde Ethan et John à tour de rôle, ils ont l'air aussi abasourdis que moi, voir plus. Il ne nous faut pas plus de quelques secondes pour sortir en trombe de la chambre et dévaler les escaliers pour atterrir dans le salon où Carl, ses lieutenants et les meilleurs combattants sont réunis. À notre arrivée, le chef nous jette un regard un peu surpris, signe qu'il ne savait pas que l'on était dans la maison bien que son attention se porte principalement sur John et Ethan, apparemment ces deux là n'ont pas pour habitude de traîner ensemble, mais il nous oublie bien vite pour retourner à ses occupations. Je l'entends parler rapidement et avec fougue à ses deux lieutenants.

-Matt, Cate, je veux que vous meniez les opérations, distribuez les rôles et une fois fait, je veux que l'un de vous deux continue à superviser le tout pendant que l'autre part aider au combat. Je compte sur vous.

Le père de John sort comme une furie, ses ailes déjà déployées dans son dos tandis que Matt et une jolie jeune femme brune, qui est très probablement la deuxième lieutenant, prennent la parole à leurs tour après être montés sur une table pour pouvoir nous parler à tous.

-Ok tout le monde, écoutez nous bien on va pas se répéter! Le clan du Sud a décidé de passer à l'attaque, nous devons défendre nos terres! Sacha, Eric et Patrick vous prendrez quinze des meilleurs combattants et vous partirez au front. Oscar, Paul et Raul, prenez les moins expérimentés et restez derrière mais malgré tout on compte sur vous! Elana et Mila, guidez les novices. Marc tu t'occupes de la défense, la maison du chef, l'école, etc. C'est compris? Allez-y, go!

-Mais, et les enfants alors? demande une jeune femme aux cheveux coupés court.

Matt se mord la lèvre apparemment en plein dilemme avant que soudainement son regard ne tombe sur nous.

-Vous trois là! Occupez-vous en, il faut tous les réunir dans l'école qui sera protégée, une bonne partie est déjà dedans!

Des protestations s'élèvent immédiatement.

-Mais ils sont beaucoup trop jeunes!

-Ils ne sont que deux... trois!

-On ne peut pas leur confier une tâche pareil!

Cate prend la parole pour la première fois, sa voix que j'imaginais douce et cristalline pour aller avec ses grands yeux d'un bleu limpide est en faite sévère et dure.

-On a pas le temps de discuter de ce genre de choses, il n'y a plus personne à disposition et ces deux-là sont les plus expérimentés des novices. Quant à elle... Je suis sûre qu'elle saura se débrouiller. Bon maintenant allez-y à moins que vous ne vouliez une tasse de thé avant? Bougez-vous!

Les telkas commencent à sortir rapidement de la maison, je me tourne vers mes acolytes un peu paniquée mais même pas vexée par le peu de confiance que m'accorde le clan. J'imagine qu'à leur place j'aurais réagi de la même façon et d'ailleurs je partage complètement leur appréhension.

-Je suis là depuis à peine trois mois et je suis incapable de mettre qui que ce soit à terre!

-Sers toi de tes pouvoirs, c'est à ça qu'ils servent, me répond simplement Ethan avant de sortir. John et moi le suivons. Je suis sur le point de demander par où on commence quand soudain, mon regard tombe sur l'extérieur. Partout, il n'y a que combat. Sous forme humaine, animal, en vol, à terre, au corps à corps, avec des armes, des pouvoirs,.. Quelques traînées rougeâtres maculent le sol, rapidement effacés par la neige qui continue de tomber tout autour de nous. Les garçons s'arrêtent en même temps que moi, l'air décontenancé avant de se reprendre. C'est Ethan qui prend la parole en premier, l'air sûr de lui.

-Bon ok, voilà ce qu'on va faire: John tu vas...

-Et pourquoi je t'obéirais? demande immédiatement celui-ci.

Plume Grise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant