Les guerriers déchus

221 13 0
                                    

Voilà ! Désolé pour ce jour de retard, mais cette machine à bugs qu'est Wattpad ne veut plus fonctionner sérieusement, ce qui fait que je n'ai pas pu lire L'Aventure d'Herenui parce qu'au bout d'un moment ça me mettait un écran blanc sur les pages des chapitres, ou publier parce que ça ne voulait pas. Il va vraiment falloir trouver quelque chose pour arrêter ces dysfonctionnements, ça devient intolérable...

Bon, après quelques accès aux nerfs, je me rabats sur une autre œuvre, courte à lire, et ooohhh ! Les guerriers déchus ! Quel titre original ! En fait, ce qui m'a attiré, c'était la couverture qui faisait penser à celles du Charognard, de K.J. Parker, une trilogie de dark fantasy que je n'ai pas encore lue jusqu'au bout (c'est le moins qu'on puisse dire). Mais si cet univers aussi est sombre, on ne peut pas dire qu'il rivalise avec celui de la romancière. Car c'est avant tout un divertissement assez simple que nous offre là @VictorCdgn, qui nous dévoile un monde où des criminels sont recherchés pour avoir usé à mauvais escient leurs pouvoirs animaliers. Le style est bien maîtrisé, mais voilà l'erreur majeure : les chapitres sont courts, courts, tellement courts qu'ils cassent le rythme. Les cinq qui sont parus pour l'instant pourraient être regroupés en un seul. Pour ce qui est de ce qui s'y passe... On ne peut pas vraiment en dire beaucoup pour l'instant, étant donné que l'histoire ne fait que commencer et combien le texte est succinct.

Des chapitres plus longs, voilà ce qu'il faut à cette œuvre. Et un meilleur titre ne serait pas de trop : sinon la plume (de corbeau) et la couverture, rien à redire, c'est fait de manière professionnelle. On espère que ça évoluera dans le bon sens.

La fantasy sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant