Le Légendier d'Ivoire

691 45 11
                                    

Enfin de la high fantasy, le ciel soit loué ! Je commençais à dépérir...

Alors que je n'en ai lu que dix chapitres, je pourrais presque vous en chanter les éloges durant des heures. Mais avant toutes choses, je me dois de vous placer le contexte. L'intrigue ne brille pas spécialement de son originalité : des invasions de guerriers dévastant un continent, alors qu'entretemps un petit groupe va tenter de mettre fin au chaos. Ce qui n'empêche l'ambiance lourde, le réalisme (le réalisme ! Ce qui me manque à moi ! Il n'y en a pas assez dans les Chroniques du Grand Bateau et le début du tome 4 du Cycle de la Forêt -l'histoire dont je vous parle dans le postface- est à réécrire d'urgence.), la plume, un style travaillé pour un tapuscrit très bien écrit, avec peu de fautes d'orthographe par-dessus le marché ! Après avoir vu toutes ces écrivaines populaires ne recherchant pas dans le style et la distinction, ça fait chaud au cœur de voir, comme qui dirait "enfin quelqu'un qui n'écrit pas avec son pied".

Célyse et Ayanee, deux Dhjanes, des guérisseuses du petit royaume du Yorka, voient leur capitale tomber en un éclair par de féroces guerriers qui tentent d'envahir le continent d'Esrian. S'enfuyant avec un objet précieux qui ne doit surtout pas tomber entre les mains de l'Inquisit, l'ordre qui a instauré le monothéisme et le Pontife, grand chef religieux, elles s'enfuient, rencontrant en chemin deux pirates... Ainsi commence l'histoire aventureuse et pleine d'action du Légendier d'Ivoire, tome 1 : Pirates et Chasse-Dragons. Des auteurs qui soignent autant leur écriture, c'est tellement rares sur Wattpad... Qu'espérer de mieux ?

Eh bien, justement, on peut toujours mieux faire ! Regardez dans les commentaires : un jeune belge passionné de fantasy commente ses chapitres en veillant à ce qu'aucune incohérence ne soit admise dans le texte. Il écrit lui-même un livre : L'Empire de la Nuit... Moine Rouge, mon vieux, tu as encore de belles journées devant toi !

La fantasy sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant