La Chute d'une Reine

270 15 3
                                    

Et si nous explorions la fantasy... dans ses coulisses ?

J'avoue : il s'agit bien d'une œuvre de SF que je vais vous présenter aujourd'hui, mais cette histoire s'intéresse au genre littéraire que vous adulez tant. Quelle évolution pour le merveilleux dans les années 2050 ? Il est possible que lorsqu'il commencera à passer de mode, les concepteurs d'univers virtuels rejoueront les scènes comme des films et obtiendront une notoriété parmi le public. Mais comment seront traités les scénaristes ? Mal, selon l'auteure @BéatriceAubeterre.

Et ainsi la pauvre héroïne se retrouve contrainte de travailler pour de grosses boîtes qui se moquent bien de ses rêves et de ses envies pour son métier. Reléguée à un vulgaire travail, celle-ci va décider de prendre sa vengeance...

Une nouvelle qui nous avertit sur ce qui pourrait être le futur du business de la fiction. Attention donc à ne pas laisser le monde devenir comme il est décrit là. Sage avertissement de l'auteure pour nous les écrivains de demain.

Même si le scénario des mondes imaginaires est un peu tiré par les cheveux, l'histoire est crédible et montre comment nous pouvons être exploités. On y verra la revanche de la malheureuse scénariste, mais aussi les risques que certains noms tombent dans l'oubli, et que certains bons livres ne voient jamais le jour...

La fantasy sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant