Chapitre 18: 3 jours |Partie 1|

1.5K 91 65
                                    

Plus que 3 jours...

3 jours avant peut être la fin de ma si courte vie. Sans avoir connu le vrai amour...le vrai bonheur. Sans avoir pu profiter le maximum de ma vie limitée entre ces immenses murs. Sans avoir  pu devenir mère ou peut être même grand mère. Sans avoir pu regarder mes enfants grandir, puis enfin sans que je puisse mourrir de vieillesse avec la sérénité que j'aurai tant désiré.  

La mémoire de ma jeunesse si courte me revint en tête. Des images qui paraissaient si lointaine de ma famille et de mon amie Saeko et les atrocités qui leur sont arrivés ensuite.

Ces mauvais souvenirs m'ont mis les larmes aux yeux sans que je ne puisse les contrôler. Enfin quelques larmes perlèrent sur mes joues. Je les essuyai d'un révère de main et me levai enfin de mon lit après ce moment nostalgique.

Une fois levé, je remarquai alors Christa devant mon lit qui me visait du regard.

Christa: Pourquoi tu pleures?

Moi: ...

C: (T/p)!

Moi: ...

C: Allez! Dis moi qu'est-ce qu'il ne va pas!

Moi: Laisses moi tranquille! Tu n'as rien d'autre à faire!

C: (T/P)!!! Arêtes de te refermer sur toi même! Je ne veux plus que tu redeviennes comme avant! On est amie non?! Alors dis moi ce qui ne va pas.

Quelques larmes s'échappèrent de mes yeux sans que je m'en en aperçoive alors que j'entamai:

Moi: C'est juste que je suis légèrement inquiète pour l'expédition.

C: C'est correct d'avoir peur (T/p). Moi aussi je me demande toujours...mais si c'était la dernière fois. La dernière fois que je vais en dehors de ces murs, la dernière fois que je me bas pour l'humanité et si je meurs est-ce que les gens me manqueront ou serai-je juste une autre triste défunte. Et si je meurs avec aucun honneur et que ma mort était ridicule... Mais toutes ces inquiétudes c'est ce qui nous tiennent en vie (T/p). C'est ça qui nous permet de vivre un peu plus longtemps...

Moi: ...O-ouais j'imagine...
(Dis-Je en essuyant mes yeux enflés)

C: Tu vois tu n'as pas à avoir peur de me parler de ce genre de choses (T/p). Je suis là pour toi.

Elle s'approcha de moi en ouvrant ses bras. Je me jetai dans ses bras et elle m'enlaça les épaules. Je sentis une goutte humide sur mon chandail je lui demandai:

Moi: Christa? Tu pleures?
(Lui dis-je en lui caressant la tête en défendant ça chevelure au passage)

C: Non! Je ne vois *sniff* pas de quoi tu parles *sniff*

J'arrêtai notre accolade, tenus ses épaules puis lui sourit avant que nous éclations de rire en symphonie.

Sasha: Vous riez de quoi là??!?

Dit Sasha avec trois patates dans la main.

Sasha: Pourquoi avez-vous toutes les deux les yeux rouges? Vous avez pleuré?! Vous voulez des patates?!? Tiens!! Une chacune! Ça va mieux maintenant?!?
(Dit-elle en s'accourant vers nous et en nous prenant les mains dans les siennes pour nous déposer les patates)

Christa et moi rions encore une autre fois dans la mâtiné de notre ridicule mais aimable petite Sasha avant de nous diriger dehors.

Puisque l'expédition avait lieu très bientôt tous les cadets devaient compléter des tâches; les préparatifs.

J'étais responsable des chevaux avec Mikasa. Ça fait chier! Il y avait pourtant des milliers de gens avec qui j'aurai pu faire cette tâche mais nonnnnn!

Ça ne veut pas dire que je suis supportable avec les autre maintenant que je vais être gentille avec celle-là! C'est un demon incarné ce n'est pas possible. Si le démon existe bien sûr.

Mikasa: N'ose même pas m'adresser la parole ni de poser un regard sur moi sinon je te tue.

Moi: Mais ça va pas?! J'ai bien le droit de regarder où je veux. C'est mes yeux, puis de toute manière qui voudrait parler avec toi et regarder une face pareil. De plus, tu ne seras même pas capable de toucher à un poil de mes cheveux avant que je te défoncerai la geule. Pffff

Mikasa: Connasse je ne veux rien savoir de toi et ta vie de merde et...

Moi: Tu ne m'avais pas dit qu'il ne fallait pas que je te parle?...Et je ne suis pas d'humeur à me battre contre toi donc si tu veux bien me laisser tranquille.

Puis de ce pas j'entrai dans le bâtiment et entamai ma tâche.
Ça va être une longue journée...

Livaï X Reader: "Je me vengerais!"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant