23 | Sing with me

1.4K 141 177
                                    

━━━━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━━━━━━

26.04.17 double chapitre à l'occasion des 4K de vues! Deux chapitres seront donc oubliés à la suite.

Noa Sparks

-Un frappé vanille et caramel s'il vous plait.

Je trifouille mes écouteurs en regardant le serveur s'activer derrière son comptoir.

-À quel nom?

-Noa.

Il hoche la tête et déjà les bruits sourds des machines se font entendre. Une odeur de café torréfié et de chocolat flotte dans l'air, le peu de gens assis aux tables contre les fenêtres discutent en créant un léger brouhaha mêlé à celui de la file qui s'allonge derrière moi. Il me tend un gobelet en plastique de taille moyenne, je le remercie en lui donnant le compte juste et sors du Jamie's, le petit café que j'ai découvert il y a un moment. C'est une fois à l'extérieur que je lève les yeux au ciel en remarquant que pour la énième fois mon nom est écorché sur le gobelet.

Ça fait un moment que j'ai pris l'habitude de sortir le matin, dans les environs de neuf heure pour aller courir à l'extérieur, juste en bas de la côte où nous habitons. Le Jamie's est un tout petit endroit où ils font d'excellents cafés à emporter, particulièrement fréquenté par les gens pressés qui ont à se rendre au travail. J'enfonce à nouveau mes écouteurs dans mes oreilles et laisse place à la marche au lieu de la course. À Seattle, j'allais courir trois fois par semaine. En fait, j'aime beaucoup la course à pied, ça me détend et ça me fait penser à autre chose. Quand j'étais dans l'état de Washington, je faisais non seulement ça pour essayer de trouver un certain équilibre dans mon corps mais aussi pour ne plus avoir à penser à mon école, à mon appartement. La vérité restera toujours que je n'ai jamais spécialement apprécié Seattle. C'est une ville froide, dénué de chaleur à mes yeux, que ce soit au sens propre ou figuré. Ici je ne cours plus pour me vider l'esprit mais pour voir autre chose, de nouveaux paysages, de nouveaux gens.

Et ça me fait un bien fou.

À chacun de mes passages, j'aperçois quelque chose de différent que je n'avais pas vu la veille. Aujourd'hui je ne fais pas l'impasse sur le caramel dans mon café, je l'ai bien mérité. Sirotant ma boisson froide qui s'écoule dans ma gorge en me faisant serrer les dents à la première gorgée, je regarde l'écran de mon portable pour changer la musique; j'opte pour Lemon Tree de Fool's Garden. C'est une des chansons favorites de Jasper et ça me rappelle la fois où nous étions partis en voyage scolaire. Toute la semaine, nous n'avons fait que la fredonner. Ça me fait sourire, heureusement que personne ne fait attention à moi. Mon portable vibre entre mes doigts et une photo de ma mère s'affiche sur l'écran, je prends immédiatement l'appel, la musique se coupe d'elle-même.

-Allô maman?

«Salut ma belle, tout va bien?»

Je souris, c'est inexplicable.

Can't pretend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant