Bonjour, chers habitants !
Comme promis, les deux agents de police du poste vous livrent aujourd'hui la teneur de leur premier interrogatoire, celui de MarieNivers !
1 – Pourquoi t'être inscrite sur Wattpad ?
Au départ, je cherchais juste à avoir des avis sur ce que j'écrivais, pour savoir si ça valait le coup d'être édité ou non. J'ai vite été refroidie par la mise en page et les bugs, que je n'ai pas trouvés pratique du tout (pas d'alinéas, ni justification de texte. Et à ce moment-là, les tirets cadratins sautaient...)
Mais EulalieL10, une très bonne amie, m'a convaincue de faire abstraction de la forme pour me concentrer sur le fond. Et le fond, c'est vous, c'est nous, les écrivains et lecteurs d'aujourd'hui et de demain qui font que chaque commentaire, chaque vote, nous apporte quelque chose d'unique au monde.
2 – D'où te vient l'idée d'écrire ?
J'ai toujours adoré créer et inventer des histoires, des univers... Tout comme j'adore me laisser transporter par les œuvres des nombreux auteurs qui me fascinent. Que ce soit les romans comme les films ou séries.
Écrire des scénarios pour en faire des films s'est imposé très rapidement. Seulement, le coût de réalisation d'un film limite pas mal le champ des possibilités. Si bien que les idées de longs métrages se voient devenir des courts métrages à très maigre budget. Ce qui est triste. Car un bon scénario, que l'histoire soit bonne et originale, s'il n'est pas produit en film, il ne devient rien d'autre qu'une histoire qui meurt...
C'est pourquoi le format roman s'est peu à peu imposé à moi. Il a fallu partir de zéro, pour m'éloigner des codes imposés pour l'écriture d'un scénario et apprendre comment écrire un roman digne de ce nom. Et c'est en tombant dedans qu'est née mon addiction à l'écriture...
3 - Des nouveaux projets en perspective ?
Qu'est ce que serait une vie sans projets ?
Tout d'abord, finir Ylorior. La trilogie. Puis, écrire la suite d'AMORT (j'attends le retour des maisons d'éditions avant. Faut que j'attende pour ça de leur envoyer mon manuscrit).
Puis, tout un tas d'autres idées à développer, oui !
Si seulement les journées ne duraient pas seulement 24h...
4 - Un conseil à donner à quelqu'un qui se lance d'écriture ?
Beaucoup lire et s'imprégner du style de nos auteurs favoris.
Ne pas écrire pour avoir du succès. Ne pas non plus écrire seulement pour soi. Sinon, inutile de partager. Écrire une histoire que nous partageons et ouvrons l'accès au public, c'est surtout écrire pour apporter quelque chose aux autres : un ou plusieurs messages, un divertissement, la découverte d'une histoire qui vous tient à cœur et qui saurait plaire... Écrire et partager son histoire, c'est offrir quelque chose de positif.
5- Un petit message que tu aurais envie de passer ici. Tu peux dire ce qui te passe par la tête...
Soyez vous-même, quoi qu'il arrive. Votre personnalité est votre plus bel atout dans la vie. Même si vous êtes timides, servez-vous de l'écriture pour exprimer tout ce que vous n'oseriez pas exprimer à voix haute. Laissez cette petite voix intérieure s'exprimer et briller en société. Faites vivre vos idées aussi loin que votre imagination vous transporte ! Vivez ! Riez ! Et faites nous rire aussi, on adore ça ! ;)
Merci MarieNivers !
À très vite pour la suite de nos investigations...
👮 Vos dévouées agents 👮
VOUS LISEZ
LE "POST" DE POLICE DE WATTAWN
RandomLe premier poste de police de Wattpad a ouvert ses portes : venez découvrir le quotidien de nos deux agents en fonction... Agents : @Roman-e & @LageEnder