INTERROGATOIRE N°8 : PILOUX

116 34 36
                                    

Bonjour à tous !

Comme prévu, nous nous retrouvons pour une première interview, suite à l'appel à recherche lancé récemment. Et nous commençons avec @PILOUX.

1 - Si tu devais résumer Wattpad en un seul mot, quel serait-il ?

Je dirais : étonnant et si j'avais le droit à deux mots, j'ajouterais : surprenant.

2 - Pourrais-tu nous décrire rapidement ce que l'écriture te fait ressentir ?

Un certain plaisir et une certaine crainte, sachant qu'elle sera soumise aux lecteurs. Par ailleurs, elle me permet aussi en quelque sorte de livrer un peu de moi-même.

3 - Y a-t-il un genre auquel tu ne t'es encore jamais essayé, mais que tu aimerais expérimenter ?

Non, rien qui ne me vienne à l'esprit dans un premier temps, puisque j'ai déjà expérimenté le fantastique, l'horreur, la romance et le mystère/thriller.

4 - Est-ce qu'un auteur édité t'aurait particulièrement marqué ou exercé une quelconque influence sur toi ?

Pas vraiment, puisque je ne suis pas un fervent lecteur. Par contre, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir des adaptations cinématographiques de Stephen King, ce qui m'a permis de découvrir sous une certaine forme un auteur que je ne connaissais pas.

5 - Combien de temps mets-tu pour écrire ou lire un livre ?

Pour écrire un livre, ça dépend de l'œuvre et de mon temps libre. On va dire entre un et trois mois.

6 - Quel environnement te serait le plus propice pour écrire ?

Dans mon divan, à côté de mes chiens, avec la télé pour fond sonore et un petit café aimablement servi par ma chérie.

7 - Sur quels mots souhaiterais-tu conclure cet interrogatoire ?

Wattpad m'a fait rencontrer d'admirables personnes et tout son contraire, à mon grand regret. Ceci étant, je n'ai pour habitude que de garder le meilleur. Pour preuve, je suis dans l'écriture d'un troisième tome sur le thème de l'horreur.

Encore merci à tous les lecteurs qui passent sur mes œuvres, sans oublier leurs adorables commentaires qui me donnent l'envie de continuer. Et merci à tous ceux qui m'ont dénoncé ;)


Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à nos questions ! 💚 On se retrouve très vite pour l'interview suivante !

👮‍ Vos dévouées agents 👮‍


LE "POST" DE POLICE DE WATTAWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant