INTERROGATOIRE N°7 : Pingouin_Volant

116 39 12
                                    

Chers habitants,

Comme vous le savez, @Pingouin_Volant avait gagné une petite interview grâce à son texte réalisé pour la Saint-Valentin. Alors, c'est parti !

1 - Quel genre de livres aimes-tu lire ?

Salut ! Alors, ces temps-ci, j'affectionne particulièrement les romans biographiques et/ou non fictifs, mais pas n'importe lesquels : ceux qui permettent le développement de la conscience. Puis, les fables ont gagné mon cœur, tout comme les théâtres et les romans noirs !

Après ceux-là, j'aime voir de tout ^-^ (Excepté où il y a du lemon !!)

2 - Quel auteur papier nous recommanderais-tu ?

Quel ? Qu'un seul ? Oh là là, le choix est difficile puisque je lis rarement deux histoires du même auteur XD

Bon, je vous recommande carrément une catégorie d'auteurs qui sauront certainement vous dépayser : Les auteurs et poètes de la Négritude (Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire...)

3 - Quel auteur Wattpad nous recommanderais-tu ?

Alors là, sans hésitations ni doute : @ElliotBurton

Ce que cet auteur fait est... Les mots me manquent à un tel point que... Bref, il faut que vous le découvriez par vous-même !

4 - Quel genre de livres aimes-tu écrire ?

Le genre de livre, que ce soit à travers la fiction pour adolescents, le fantastique, l'action ou autre, qui dit au lecteur «Tu ne me vois pas, mais je suis à travers mes mots, et je suis avec toi, je te tends la main et te dis : courage. »

5 - As-tu d'autres passions en dehors de la lecture et l'écriture ?

M'émerveiller ! Donnez-moi une canne à pêche ou des graines de fleurs, mettez-moi sur une plateforme pétrolière ou dans la fabrique d'un luthier, je serai ravie d'apprendre, de toucher, d'expérimenter !

*Sur le temps de la confidence * J'aime la mécanique et le motocross, je souhaiterais vraiment m'y consacrer un jour, chut c'est un secret !

Sinon, je fais une voix d'opéra, des pâtisseries et du basketball (Les trois n'ont tellement rien avoir ensemble XD). Mais vive la Cesta Punta !

6 - À quel l'âge t'es-tu lancée dans l'écriture ?

Décembre dernier. Enfin, pour moi c'est la période où je me suis réellement lancée dans l'écriture, où je me suis dit « Allez, j'en fais un truc sérieux. »

J'ai quoi, 15 ans.

À la base, avant même de vouloir devenir docteur comme la plupart des gosses qui réalisent qu'ils vont devoir faire un job plus tard, je voulais être écrivaine ! Donc, tout ce temps jusqu'à ce que je découvre Wattpad, c'était de la rigolade sur papier ou des notes d'idées pour scénarios.

7 - Quel est le point sur lequel tu es intransigeante dans l'écriture de tes propres textes ?

Je veux qu'on me corrige au minimum ! Alors je peux me montrer intransigeante sur tout point selon mon humeur. Je n'épargne rien ! Tout comme je ne peux ab-so-lu-ment pas faillir sur le message que je transporte, ou l'aide que je veux donner à travers mes textes.

8 - Quel conseil donnerais-tu à un écrivain débutant ?

Les trois interminables : On ne finit jamais de s'émerveiller, on ne finit jamais d'aimer et on ne finit jamais d'apprendre. Le troisième est en tête de liste pour toi l'écrivain, oui, ne te gonfle pas, ne défends pas aveuglement une de tes erreurs, juste parce qu'elle est de toi. Aies l'esprit ouvert pour recevoir des critiques D'ESPRITS CRITIQUES. Je souligne ceci parce que ce n'est pas tout le monde qui peut te donner des avis, sache savoir de qui les prendre.

Bon, là c'est un autre sujet, parce que tu es débutant, tu ne sais pas où te diriger. N'abandonne pas, fais des recherches sur la toile pour des conseils en écriture, partage ton travail sur Wattpad, et échange beaucoup aussi, tu verras, tu trouveras des gens qui t'aideront. Je suis là, moi :D (Ça ne signifie pas que je suis douée à ne pas en finir, j'apprends, j'apprends !)

9 - Quel environnement t'est le plus favorable pour écrire ?

Voici pourquoi j'aime où je vis : Le coucher de soleil est parfois rose, violet, rouge ou même jaune ! Le temps est si beau ! Alors là, je m'imagine bien m'asseoir dans un fauteuil douillet, les fenêtres bien ouvertes, avec une boisson à côté de mon ordinateur tandis que j'écris avec un Nocturne de Chopin !

Bon, Imagine Dragons passe aussi.

C'est idyllique, non ? Pourtant, ça ne me convient pas, ce qu'il me faut pour être productive : l'environnement doit être une pièce silencieuse, là où personne ne me trouvera ou pensera à moi. J'éteins les lumières et s'il fait jour, j'ouvre un petit petit petit peu les rideaux pour donner un effet photographique, même si, entre nous, mes yeux resteront rivés vers l'écran pendant des heures - s'il fait nuit, je reste dans le noir et mets mon écran en mode 'DarkRoom'. Pas la peine de prendre quelque chose à manger, j'oublierai de toute façon une fois concentrée.

Aussi, je me mets toujours au sol pour pouvoir changer facilement de position, car écrire ça donne quand même des crampes et un mal de dos !

10 - Qu'elle est la meilleure chose que t'ait apporté Wattpad ?

Hehe, pour ne pas déranger un tas de personnes en tag, je vais dire que Wattpad m'a apporté l'amour du Français. Depuis décembre passé, j'ai décidé de relever le défi impressionnant de l'écrivain !

Merci à vous, @Roman-e et @Legend-R pour cette interview ! Et aussi à ceux qui me liront ! Je me suis bien amusée à y répondre :D


Merci à toi, @Pingouin_Volant, d'avoir bien voulu répondre à nos questions !

À très vite sur le Post de Police !


LE "POST" DE POLICE DE WATTAWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant