INTERROGATOIRE N°10 : JUSTEVIVIANA

190 47 10
                                    

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour la troisième et dernière interview, celle de @JusteViviana, suite à l'appel à recherche lancé quelques semaines plus tôt 😊


1) Si tu devais résumer Wattpad en un seul mot, quel serait-il ?

Un seul mot ? Eh bien, je dirais... « rafraichissant ». On peut vraiment trouver de tout, sur Wattpad. Si on a envie de lire un livre différent de ce qu'on lit normalement, on a qu'à aller voir dans une autre catégorie et une multitude de nouvelles histoires s'offrent à nous.

Et si je devais choisir un autre mot, ce serait « opportunité », car ce site nous offre la possibilité de partager nos écrits et de les faire connaître.


2) Pourrais-tu nous décrire rapidement ce que l'écriture te fait ressentir ?

L'écriture me fait ressentir tellement de choses que je pourrais en écrire un livre ! Cela dépend beaucoup de ce que j'écris. Si j'écris un texte humoristique, ça me rend joyeuse et me met de bonne humeur. Si j'écris une histoire d'amour, je plonge dans un univers agréable et doux comme du coton. Si j'écris un poème, ce que je fais lorsque je ne vais pas bien, l'écriture enlève une partie de ma douleur et m'aide à aller mieux.


3) Y'a-t-il un genre auquel tu ne t'es encore jamais essayé mais que tu aimerais expérimenter ?

J'aime énormément changer de style et tester un peu tout. Je n'ai néanmoins jamais écrit de textes d'horreur, tout simplement car je déteste avoir peur à cause d'un film ou d'un livre (je déteste avoir peur en général, à vrai dire). Mais ce pourrait être une expérience très intéressante, et j'espère avoir le courage de m'y mettre à l'avenir !


4) Est-ce qu'un auteur édité t'aurait particulièrement marqué où exercé une quelconque influence sur toi ?

La toute première histoire que j'ai publiée était inspirée de Young Elites, de Marie Lu. Je pense donc que je peux dire que c'est en partie grâce à elle que je suis sur Wattpad même si, à présent, je ne suis plus trop inspirée par la science-fiction ou le fantastique. Énormément d'histoires sur Wattpad m'ont inspirée, en particulier des nouvelles qui étaient si agréables à lire que je me suis fixée le but d'un jour réussir à transmettre ce sentiment de douceur à travers mes écrits.


5) Combien de temps mets-tu pour écrire et lire un livre ?

Concernant l'écriture, cela dépend du genre de livre que j'écris. Un chapitre peut me prendre entre 1 heure et 6 heures, variant selon la longueur souhaitée. De plus, je suis très perfectionniste, ce qui fait que je peux passer des semaines à relire une histoire avant de la publier, ou tout simplement décider de ne pas la poster du tout.

Et en ce qui concerne la lecture, je peux aussi bien prendre un mois à terminer un livre si ce dernier ne me captive pas, ou si j'ai d'autre choses à faire, que dévorer un livre de 800 pages en une journée.


6) Quel environnement te serait le plus propice pour écrire ?

J'écris presque toujours la nuit, lorsque je suis seule dans ma chambre. J'allume une petite lumière qui n'éclaire pas trop pour me mettre dans l'ambiance, je sors mon ordinateur, et c'est parti ! Le silence et l'obscurité que procure la nuit me plonge dans un univers bien à moi et m'inspirent. J'aime également écrire les soirs de tempête, lorsque la pluie tape contre ma fenêtre.


7) Sur quels mots souhaiterais-tu conclure cet interrogatoire ?

J'aimerais dire à tous les auteurs qui ont du mal à avoir des vues sur leurs histoires de ne pas baisser les bras. C'est toujours dur, au début, et c'est vrai qu'on a envie d'abandonner lorsque l'on voit que nos livres ne dépassent pas les 100 vues. Mais si vous continuez d'écrire par passion, votre détermination et votre travail payeront forcément.

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à tout le monde, et je remercie les personnes qui m'ont dénoncé à ce poste de police, ainsi que @Roman-e d'avoir été aussi patiente avec moi, et de m'avoir accordé des semaines en plus pour répondre à cette interview. Merci !




Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de te soumettre à notre interrogatoire ! C'est ainsi que se conclut notre chasse aux talents... pour l'instant 😉


👮‍ Chers Wattawniens et Wattawniennes, nous vous disons à bientôt pour une prochaine publication sur le Post de Police 👮‍


LE "POST" DE POLICE DE WATTAWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant