INTERROGATOIRE N°4 : PtiteRenarde

157 52 0
                                    

Chers habitants,

Suite au dernier avis de recherche, vous aviez dénoncé trois auteures de talent. Voici donc l'interrogatoire de @PtiteRenarde !

1 – Depuis quand es-tu inscrite sur Wattpad ?

Depuis le 9 juillet 2016 exactement, soit un an et un jour ! C'est fou comme le temps passe vite sur une plate-forme où l'on se plaît autant, tu ne trouves pas ?

2 – Laquelle de tes histoires recommanderais-tu ? Tu peux bien entendu en parler à loisir ici, si tu le souhaites :)

Je n'ai pas peur de parler de mes œuvres, mais je trouve ça un peu trop... narcissique, de "conseiller" mon travail. Surtout que je n'ai pas une trentaine de livres comme toi (sérieusement, comment tu fais pour avoir autant d'imagination ? Tu es vraiment active partout ?), pour l'instant, juste des nouvelles, une histoire un peu humoristique qui raconte le parcours d'une jeune ado sur Wattpad, et un roman fantasy sur lequel je reviendrai à la question suivante.

Tout le monde n'aime pas la même chose et a ses propres goûts en matière de lecture, je ne propose pas beaucoup de genres différents pour l'instant, donc c'est à chacun de décider ce qu'il veut découvrir ou non. Alors je ne peux pas trop répondre à cette question, car en plus dans mes récits terminés, il n'y en a pas un que j'apprécie particulièrement plus qu'un autre.

3 - Quels sont tes projets actuels ?

C'est bien parce que tu me poses la question, hein ! ;)

Je travaille depuis cinq mois sur le premier tome d'une trilogie fantasy qui me tient énormément à cœur, et j'en ai écrit pour l'instant les deux tiers que j'ai publiés très récemment afin d'avoir des avis et d'éradiquer les coquilles au plus vite (j'aimerais le finir à temps pour les Wattys2017, et c'est un gros challenge vu qu'il me reste une dizaine de chapitres à rédiger en trois semaines, bien qu'ils soient déjà planifiés, on sait tous comme c'est stressant d'avoir des délais à respecter pour n'importe quel travail...).

Sinon, je n'ai pas d'autres projets réellement en vue, à part si on dérive sur le sujet des vacances en famille au mois d'août ! ^^

4 - Si tu devais dénoncer un, et un seul, criminel de talent sur Wattpad, lequel serait-ce ?

Encore désolée de ne pas pouvoir répondre correctement à la question, mais... Un seul, c'est impossible !

J'aurais bien dit @MarieNivers pour Amort (je pense que tu seras d'accord avec moi !), mais il n'est plus disponible sur Wattpad depuis son édition, et je n'ai pas encore entamé son autre roman.

Donc, en ce moment j'hésiterais entre @-Kyrielle- pour ses romans historiques passionnants et @Hudren pour son style soutenu qui arrive à nous transporter dans un monde incroyable, mais j'ai peut-être tendance à admirer ces trois auteurs plus que d'autres parce qu'ils sont adultes et ont certainement plus d'expérience que la plupart des wattpadiens "jeunes" dont je fais partie.

Et si je devais nommer des personnes plus proches de mon âge (et donc un peu plus "amatrices") que j'admire aussi beaucoup, je ne pourrais vraiment pas choisir. La sélection dépasserait certainement ton insistance sur le "un seul" et je ne veux pas faire de jaloux ! :/

5- Peux-tu nous décrire en quelques mots ton aventure Wattpad ?

En quelques mots...

C'est une découverte inoubliable qui a changé ma vie, sans mentir, et rien que cette année sur l'application m'a permis d'améliorer considérablement ma plume et de faire des tas de rencontres exceptionnelles. Donc, à tous ceux qui prétendent que notre cher Wattpad devient un réseau social inutile comme un autre... je ne peux pas tellement vous contredire, mais tentez d'ignorer ceux qui malmènent l'orthographe, allez chercher des perles rares un peu plus loin, et vous changerez peut-être d'avis ! :D

6 - Un petit mot pour la fin ?

Vous me relâchez bientôt ou je suis obligée de me trouver un avocat ?

Merci à @PtiteRenarde de s'être prêtée au jeu avec tant d'humour et j'en profite d'ailleurs (Legend-R) pour te remercier de ta gentillesse ! Pour tout te dire, ce ne sont pas trente livres que j'ai posté, parce qu'il y a beaucoup de poésies "one shot", mais merci !

Allez donc vite découvrir cette auteure de talent qu'est @PtiteRenarde !

À très bientôt pour la suite !

👮 Vos dévouées agents 👮


LE "POST" DE POLICE DE WATTAWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant