Chapitre 9 : retrouvailles

1.9K 101 34
                                    

Une heure ? Deux ? Une journée peut être, même ? Cela faisait si longtemps qu'ils erraient sans fin dans les multiples tunnels de l'antre du démon... Ils en avaient perdu la notion du temps. Les galeries se succédaient, toutes plus noires, plus inquiétantes, plus interminables les unes que les autres. L'humidité mais surtout le froid ambiant affectait Luna qui, pour une fois, ne disait plus rien et marchait, subissait, en silence. Nova s'était murée dans ses pensées, son pouvoir démoniaque s'agitant à cause de la proximité d'un monstre des ténèbres. Elle tendait devant elle son bras, la paume de sa main ouverte. Au creux de ses doigts luisaient nombres d'éclairs, crépitant joyeusement, brisant le silence par leurs chuchotements familiers. La jeune femme avait les yeux rivés sur la lumière de son pouvoir, qui se reflétait dans ses yeux bleus/verts. Elle se répétait en boucle que si une lumière aussi pure pouvait venir d'elle, alors les ténèbres ne pouvaient pas la contrôler encore une fois. Elle s'efforçait de chasser ses démons.

Storm, lui, était à présent aussi froid que la glace. Encore pire que son père, toute la chaleur de Juvia semblait l'avoir quitté. Nul ne savait la raison de ce brusque changement de caractère, mais il marchait à présent aux côtés de Gale sans même tenter de le charrier un peu. Ah tiens, parlons en de Gale ! Si d'habitude le dragon d'acier était de tempérament plutôt renfermé, désormais, c'était une vraie porte de prison. Pas un mot de lâché depuis qu'ils avaient quitté le cadavre du démon. Aucune expression sur le visage, aucune lueur dans les yeux. Un véritable masque, impénétrable même pour Nova. Mais il faut dire qu'elle était un peu trop occupée par ses propres problèmes pour essayer de percer à jour le jeune homme.

Cela faisait à peu près une vingtaine de galeries qu'ils empruntaient sans aucun signe de la présence des adultes de Fairy Tail. Ils avaient bien essayé de les trouver grâce à l'odorat développé des dragons slayer, mais ils n'avaient plus de souvenirs de cette odeur et puis la grotte était pleine de senteurs plutôt désagréables, et même parfois dans certains couloirs, carrément putrides.

Soudain, en plein milieu du chemin, Nova, qui ouvrait la voie, se stoppa net. Gale se mit directement en position de combat, les sens aux aguets. Storm l'imita, ressentant quelque chose d'étrange, comme une trace lointaine de magie néfaste, ou un sort ténébreux très, très, très éloigné.

- Qu'y a t-il ? demanda Luna, inquiète.

Elle ne voyait rien, n'entendait rien et encore pire pour elle : ne sentait rien. Elle avait juste un mauvais pressentiment, une sensation inquiétante qui lui oppressait la poitrine et entravait sa respiration. Pour la première fois de sa vie, la chasseuse de dragons de feu ressentit la peur et l'angoisse. Inconsciemment, elle se rapprocha de Storm, ayant le sentiment que si ils étaient véritablement en danger, ce serait là qu'elle serait le plus en sécurité. Ses pouvoirs étaient grandement diminués à cause de la température ambiante. Elle même se sentait d'ailleurs faible et fatiguée.

- Une personne arrive... vous le sentez ? murmura la mage de foudre.

- Oui... C'est lointain... Ou alors peu puissant, répondit Storm, fronçant les sourcils.

- Hum, grogna Gale, signe qu'il ressentait lui aussi l'approche de quelqu'un ou tout du moins de quelque chose.

- Je... Je ne sens absolument rien... bégaya la Dragneel, qui commençait à douter du bon fonctionnement de ses pouvoirs.

Ils se retournèrent tous vers elle, surpris. C'était elle la plus intuitive. Entre eux quatre, cela aurait du être elle qui ressentait le mieux cette manifestation magique.

- Rien du tout ? demanda Nova, perplexe.

- Non... Une absence totale de sensations...

- Même pas le moindre frisson ? insista le mage de glace.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant