Chapitre 2 : Sur leurs traces

2.8K 137 134
                                    

- Nova ? demanda Luna à la jeune femme, alors qu'elles attendaient toute les deux devant la maison des Fullbuster.

- Oui ?

- Vous habitez ensembles, Gale et toi ?

- Q-quoi ??? s'exclama la mage de foudre, le rouge aux joues.

- Tu n'es pas rentrée chez toi hier, c'est Kay qui nous l'a dit. Il nous a aussi prévenus qu'il fallait mieux te chercher chez les Redfox parce que tu étais avec eux six jours sur sept, s'expliqua la jeune mage aux cheveux roses.

- Ah, ça... soupira Nova, apparemment soulagée. Non, je n'habite pas avec lui. Hier, c'était pour parler de ce que nous a dit le maître et aussi pour repérer les étapes de notre voyage. Mais c'est vrai que nous sommes souvent ensembles.

- Tout le temps, tu veux dire ! On ne vous connaît pas à la guilde. Soit vous êtes en mission, soit vous êtes tous les deux. C'est impossible de vous approcher !

- Nos missions durent deux voir trois semaines, et nous prenons à peu près deux jours pour nous reposer entre chaque alors je suppose que c'est normal si vous ne nous connaissez pas.

- Tu veux que je te dise ?

- Quoi ?

- Honnêtement, vous faites peur. Papa dit que tu ressembles à Mira adolescente parce que tu te bat avec tout ce qui bouge et que tu as le caractère distant de Luxus avant la bataille de Fairy Tail... Autrement il affirme que Gale ressemble tellement à "tronche de clous" qu'il les confonds parfois.

- Gale ne ressemble pas qu'à Gadjeel !

- Franchement, j'en doute. Il est flippant, froid, et il aime se battre.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer se battre, Luna.

- J'ai jamais dit que c'était mal ! J'adore me battre !

- Il ressemble aussi à sa mère.

- Levy ? Sérieusement, j'ai du mal à le croire.

- Mais si ! Il aime beaucoup lire, par exemple. Il peut aussi être très gentil... Sans oublier sa générosité. Mais ça, il le tient de ses deux parents.

- Tu me fais marcher, là ! Gale, lire ?

- Oui. Pourquoi, ça t'étonnes ?

- Est ce que tu trouve que Gadjeel à une tête à lire ?

- Et bien... Je ne me suis jamais posé la question mais... je suppose que non.

- Ben c'est pareil pour Gale. Quand on le voit, on ne l'imagine pas en train de lire.

- Tu sais, j'ai grandi avec lui et nous sommes coéquipiers depuis l'âge de 10 ans, quand nous avons été acceptés à Fairy Tail... Nous avons même passé notre examen de rang S ensembles ! Alors, je n'ai jamais vraiment eu cette approche là avec lui.

- Le problème en fait c'est que tu le connais trop bien.

- On peut dire ça... Même si je doute que ce soit un problème. Regarde, toi tu connais Storm sur le bout des doigts ! Tu peux anticiper ses réactions, tu connais ses goûts...

- C'est vrai... Mais nous au moins on a d'autres amis !

- Normal, ils ont tous votre âge.

- Gale et toi n'avez qu'un an de plus que Storm.

- Peut-être, mais nous étions des mages de rang S à 13 ans alors qu'il en avait 12 et qu'il venait à peine de rentrer à Fairy Tail.

Luna croisa les bras et se mit à bouder, se sachant bel et bien coincée devant les arguments de la belle blonde à ses côtés. Elle ne trouvait en effet aucune excuse à la non-sociabilité des deux aînés. Nova sourit et se leva du banc où elles étaient assises. Ca commençait à faire un moment qu'elles attendaient les garçons. D'habitude, Gale était toujours à l'heure. Elle resserra contre elle les pans de la veste marron cloutée qu'il lui avait prêté hier. Le vent était frais.

- Si elle te plaît autant, je te la donne, fit une voix masculine derrière elle.

Elle sursauta mais ne put s'empêcher de serrer dans ses bras celui qu'elle savait être le dragon de l'acier. Nova l'entendit sourire et sentit les bras du jeune homme l'entourer. En les voyant, on aurait cru à un couple et pourtant, ils n'étaient qu'amis, rien de plus. Ils se comprenaient juste aussi bien que s'ils n'étaient qu'une seule et même personne, vu que depuis leur treize ans, ils passaient leur vie ensemble. Si on avait pu mettre sur un an le temps que le duo qu'ils formaient passait à Fairy Tail, on aurait vu qu'ils étaient en mission 10 mois sur 12. Et que, par conséquent, ils étaient ensembles dix mois sur douze. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne s'étaient pas vraiment familiarisés avec les autres mages. Et c'était de là qu'était née la rumeur qu'ils ne supportaient pas les gens. Bon, d'accord, ils n'étaient pas sociables. Même pas du tout. Mais ils n'avaient rien contre les autres. Alors ils restaient tous les deux. Comme ils étaient tous les deux enlacés, tournant le dos à Luna, qui regardait fixement la porte de la maison des Fullbuster. Nova fixa Gale en souriant, leurs cheveux flottant au gré du vent. Mais à partir d'aujourd'hui, tout serait différent. A compter de ce jour, ils ne seraient plus seuls. Car, oui, pour la première fois, ils emmenaient quelqu'un d'autre dans une mission extrêmement dangereuse qui pourrait durer des mois, voir des années. Pour la première fois, ils allaient briser avec leur solitude et s'exposer à la lumière. Ils allaient se montrer, eux. Pas cette toile peinte que tout le monde regarde sans voir. Pour la première fois depuis des années, la muraille de leur coeurs tomberait. Ces murs inutiles s'envoleraient. Car personne n'est fait pour être seul. Personne ne naît voué à la solitude. Surtout au sein de Fairy Tail.

****

Storm regarda une dernière fois son frère et sa soeur endormis. Il déposa un baiser sur le front de chacun et posa un mot sur leur table de chevet. En refermant la porte de leur chambre, il laissa échapper une larme. Ils allaient se retrouver seuls, sans lui. Mais il partait aussi pour eux. Car il ramènerait leurs parents, il en était certain.

Le mage d'eau et de glace attrapa son manteau et noua son écharpe. Il se saisit de son sac à dos et attrapa son bâton de combat, fabriqué par son père. Inspirant longuement, il posa le front sur le bois de la porte et balaya du regard sa maison, ce paysage si familier. Il s'apprêtait à tout quitter. Storm ferma les yeux et sortit de chez lui. Luna l'attendait. Il lui sourit et elle lui rendit son sourire. Elle le comprenait : elle aussi venait d'abandonner Nash. Ensembles, ils se tournèrent vers le soleil levant. Devant l'astre lumineux, deux silhouettes enlacées, bercées par le vent. Gale et Nova se détachèrent, puis se regardèrent un long moment dans le blanc des yeux, scrutant chacun le regard de l'autre. Ils se tournèrent ensuite vers les deux plus jeunes. Storm sentit le regard de Gale le transpercer et Luna subit en silence l'examen de Nova. Les aînés finirent par leur tendre la main. Luna et son rival de toujours firent quelques pas hésitants pour rejoindre les mages de rang S et se saisirent avec appréhension de leurs mains. Ils sourirent et regardèrent l'astre du jour, comme si ils voulaient le percer rien qu'avec le regard. Nova leur dit alors des mots que jamais ils n'oublieraient, car ces mots marquaient le début de leur périple. La mage de transformation attrapa la main du dragon slayer d'acier, fermant ainsi la chaine de leurs corps, et ferma les yeux, tournée vers le soleil. Lorsqu'elle les rouvrit, elle murmura :

- Il est temps... C'est l'heure de marcher sur leurs traces.

Et, ensembles, il firent le premier pas. Celui qui voulait tout dire. Le début, la fin. L'espoir, le néant. La vie, la mort. Le mal ou le bien, le jour ou la nuit. Tout et son contraire. C'est à ce moment là, cet instant précis, que l'espoir qui animait leur coeur s'embrasa. Et il ne devait jamais s'éteindre.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant