Chapitre 20 : La grotte

1.4K 87 83
                                    

Gale s'immobilisa soudain, en plein milieu du passage. Nova, qui avait un peu la tête en l'air, se cogna à lui.

- Oh ! Désolée ! s'exclama la jeune femme, se demandant pourquoi il avait brusquement pilé.

Il n'y eut aucune réaction de sa part. La mage de foudre fronça les sourcils et tapota doucement l'épaule de son coéquipier, décidément aussi immobile qu'une statue.

- Hey ! Gale ?

Il sursauta et se retourna vers elle, le visage figé en une expression confuse.

- Ça va ? Pourquoi tu t'es arrêté ?

- Regarde plutôt, mais reste prudente surtout, lui répondit le jeune homme en reculant pour qu'elle puisse voir ce qui se trouvait face à eux. 

Plus que perplexe, la jeune blonde avança d'un pas mal assuré et regarda devant elle. Sa mâchoire se décrocha. Elle était tellement surprise qu'elle cru avoir perdu à jamais l'usage de la parole. En fait, elle ne pouvait même plus esquisser un seul geste, tellement la stupeur était grande.

- M-mais... ! Qu'est ce qui ? Pourquoi... ? Ici... réussit elle seulement à formuler.

- Tu crois que c'est réel ? interrogea son ami de toujours, tremblant presque.

- Je... Oui... Mais... Pourquoi là ? murmura t-elle en reculant jusqu'à buter contre lui.

Elle tremblait, et des larmes commençaient à poindre au coin de ses yeux. Sans avoir besoin de regarder, elle su qu'il en était de même pour Gale en sentant des gouttes tomber sur son crâne. Elle avait toujours envié à son ami sa haute taille, qu'il tenait de son père. Tout le monde disait qu'elle était grande, et c'était vrai. Elle dépassait Storm, Nash, Luna, etc... Mais Gale... Ça l'avait toujours énervée, parce qu'il passait son temps à la charrier là dessus. N'empêche qu'elle était pile à la bonne hauteur pour "ressentir". Quand il pleurait ses larmes tombaient sur elle. Quand il était en colère, ses muscles se contractaient dans son dos. Quand il avait besoin de soutient ou qu'il était en mauvaise posture, elle pouvait le déduire grâce au rythme de sa respiration qu'elle sentait sur sa peau. Qu'importe leurs différences, leurs différends, il l'avait toujours aidée. Et aujourd'hui elle serait l'épaule sur laquelle il pourrait se reposer.

Parce qu'il ne pouvait pas être seul. Parce qu'il était un mage de Fairy Tail. Parce qu'il n'avait pas à tout porter, à tout prendre sur lui.

Elle se retourna donc pour le serrer contre elle, formant un rempart entre lui et ses pensées noires. Elle murmura près de son oreille :

- C'est l'odeur des vivants...

Cependant, le regard du jeune homme était perdu dans le vague, fixant sans les voir six personnes allongées sur le sol de pierre, yeux fermés.

****

- Storm, arrête de me faire attendre... J'ai envie... gémit Luna.

Le jeune homme la fixa de son regard brûlant. Il ferma un instant les yeux, semblant prendre une importante décision, en proie à un débat intérieur de grande ampleur. Il ôta finalement son t-shirt, dévoilant un torse plutôt musclé.

- Enfin... Soupira la dragon slayer en s'approchant de lui.

- Tu fais vite, et tu l'abîme pas ! ordonna le mage d'eau, le regard sévère.

- Rooh, je vais rien lui faire à ton t-shirt ! Je vais juste l'utiliser en paravent pendant que je pisse !

- Bla, bla, bla... râla Storm, ne la croyant qu'à moitié. Et puis qu'est ce que j'y peux, moi, si on se retrouve dans cette grotte bizarre avec des murs qui brillent !

Il était dos à sa rivale de toujours, probablement cachée derrière son t-shirt qu'elle devait avoir étendu entre deux parois de la partie de la grotte où ils se trouvaient. Vraiment, ils n'étaient pas doués, c'était officiel. Un peu plus tôt, il avait tracé un superbe plan très ressemblant du village de Gladil et Luna -qui ne reconnaissait pas son talent de dessinateur- avait elle-même avoué que son idée de pointer d'une croix tous les endroits qu'ils avaient fouillés était bonne. Sauf qu'ils avaient fouillé tout le village. L'hypothèse selon laquelle les aînés jouaient à cache-cache étant très peu probable, ils avaient alors décidé de partir explorer les environs -sait on jamais ?-. Et puis ils étaient tombés ici... Dans cette grotte étrange. Il ne savait même pas ou se situait l'entrée, alors connaître la sortie... En plus c'était vraiment effrayant cette histoire de pierres lumineuses ! Et le pourcentage de chances de trouver Gale et Nova ici devait s'élever à quelque chose comme... 8 % ?

Nan vraiment, ils étaient des brêles.

****

- Mais qu'est ce qu'ils font ici ? chuchota Nova en tendant la main devant elle, comme pour toucher quelque chose, bien que son centre d'intérêt soit à environ deux cent mètres.

- Je sais pas... C'est même pas un cauchemar... Ou un rêve... lui répondit Gale, la tête enfouie dans son cou.

Nova serra les mains de son coéquipier, qui avait passé les bras autour de sa taille. Il n'avait même plus la force de regarder devant eux. Il avait craqué. Enfin, non, il s'était permis de craquer, plutôt. Il n'en pouvait simplement plus. Elle leva une main pour lui caresser tendrement les cheveux, lui murmurant des paroles rassurantes, bien qu'elle soit elle même totalement perdue. 

Elle avait l'impression de consoler un enfant, mais ce n'était pas vraiment pour lui déplaire. Pour une fois que les rôles étaient inversés... Et puis, elle pouvait ressentir le poids de la confiance que son coéquipier lui témoignait, et ça lui faisait vraiment chaud au coeur.

- Je suis là, Gale. Tout ira bien, d'accord ? Tant qu'on est ensembles, tout va bien... lui dit doucement la jeune femme, un sourire d'une tendresse infinie plaqué sur le visage, bien que le dragon slayer ne puisse pas le voir.

Il ne répondit pas, et n'émit pas un seul son. Il se contenta de rester là, à la serrer contre lui, autant pour se rassurer que pour la protéger. Nova aurait voulu rester ainsi pour toujours, bloquée sur l'instant même, ne pas avoir à regarder la réalité en face.

Parce que, étendus devant eux se tenaient Gadjeel et Levy, Natsu et Lucy, ainsi que Grey et Juvia. Et ils ne bougeaient pas.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant