Chapitre 11 : retour à l'auberge (partie 1)

1.8K 94 67
                                    

- Aïe... gémit une femme aux cheveux rouges.

- Erza ! Tout va bien ? s'inquiéta l'homme au tatouage rouge et à la chevelure bleue qui la soutenait.

- Ne t'en fait pas, Jellal... Ça va... lui assura t'elle.

- Pourtant tu es mal en point, je le vois.

- Mais non, je vais bien ! Tu es pire !

- C'est faux, tu as presque tout pris !

- Stop ! ordonna un jeune homme aux cheveux étrangement verts foncés et au regard sévère. Ce n'est pas le moment de vous disputer pour des choses aussi futiles ! Gardez vos forces.

- C'est vrai. Pardon, Gale, nous nous comportons comme des gamins, s'excusa Erza.

- Hum. C'est rien, répondit le dragon d'acier en pressant le pas.

Le reste de la troupe le suivit. Nova, le bras du jeune homme autour de la taille, avait catégoriquement refusé qu'il la porte. Gale se contentait donc de l'aider à marcher. Jellal et Erza, à peu près aussi amochés l'un que l'autre, se soutenaient mutuellement. Luxus portait sa femme évanouie après de trop grand efforts. Et Storm et Luna semblaient se porter à peu près bien, à part quelques égratignures et blessures bénignes. En tout cas, cela ne les empêchait pas du tout de se battre comme des chiffonniers dès que l'occasion se présentait.

- Où allons nous, Redfox ? demanda le dragon slayer de foudre après un petit moment.

- A l'auberge d'Anor, le petit village qui est à deux pas d'ici. Là bas vous pourrez recevoir les soins nécessaires et vous reposer en plus de toucher la récompense de votre mission. Courage, ce n'est plus très loin, fit Gale, ne se retournant pas.

- D'accord. Vous allez repartir après, n'est ce pas ? Vous ne rentrez pas avec nous à Fairy Tail.

- Il n'a jamais été question de ne pas rentrer, Papa, dit Nova. C'est juste que l'objectif que nous nous sommes fixé n'est pas encore atteint, pour le moment. Il n'est qu'à moitié complété.

- Vous nous avez retrouvés, non ? Ce n'était pas ça, le but ? interrogea Luxus, fronçant les sourcils.

- Ce n'en était qu'une partie, l'informa Gale, laconique.

- C'est évasif comme réponse, fit Luxus, contrarié.

- Il ne dira pas un mot de plus, P'pa. Il est comme ça. Mais nous aborderons le sujet à l'auberge quand tout le monde sera reposé et en état d'écouter, d'accord ? répondit Nova, tentant de calmer le jeu entre ces deux là.

- Hum. Je t'ai à l'oeil, Redfox, si tu crois que je n'ai pas remarqué que tu tournais autour de ma fille, tu...

- Cool, mais tu nous feras ta crise de jalousie plus tard, ok ? Je suis pas du tout d'humeur, le coupa Gale.

" Et merde, y manquait plus que ça ! " pensa la jeune Dreyar, sentant les ondes électriques que propageait son père.

C'était toujours ainsi ! Toujours ! Pourquoi diable est ce qu'il avait fallut que les deux hommes qui se ressemblaient le plus soient aussi ceux qui s'entendaient le moins ? Mystère. Surtout que le dragon slayer de foudre avait bien choisit son moment pour péter les plombs, vraiment ! Nova sentait parfaitement que Gale était épuisé moralement mais surtout physiquement sans doute à cause de cet étrange feu dans la grotte. Résister à ce sort de sommeil lui avait fait dépenser beaucoup d'énergie, même inconsciemment. Enfin bref, en d'autres termes, son partenaire était à bout. Littéralement. Elle lui prit la main pour tenter de le calmer, ignorant le flux électrique qui devenait de plus en plus fort dans leurs dos.

- Nova Imako Dreyar ! Je te prierais de bien vouloir lâcher ce garçon ! gronda Luxus, plus qu'agacé, prenant ce geste comme un affront.

- Papa... Si tu ne veux pas que le mode " dragon force " de Gale s'enclenche et qu'il te découpes en tranches sous l'emprise du dragon en lui, je te conseille de me laisser faire, compris ? lui assena sa fille d'un ton sec, cassant et froid qui coupa tout élan de colère à Luxus.

- Ah... Pardon. Je ne savais pas que tu luttais contre ça, Gale. Excuse moi... murmura le dragon de foudre à voix très très basse.

Sa fierté en prenait un sacré coup. S'excuser ainsi ne lui ressemblait pas, mais il connaissait les... Disons difficultés particulières que traversait le chasseur de dragons. Il savait aussi que c'était à cause de lui si le jeune homme se trouvait présentement en difficulté. Alors les excuses, si mortelles soient elles pour son orgueil, étaient la moindre des choses.

- Tu... Deviens meilleur... Avec le temps... Luxus... souffla son épouse, qui venait de sortir de son état d'inconscience. 

- Humpf. Ne te fatigue pas trop, Mirajane, lui répondit il, ne pouvant malgré tout ignorer la véracité de ses paroles.

- Tu sais, chéri... Si par hasard Gale se trouvait être... Disons l'homme que notre fille a choisit -et si tu veux mon avis c'est bien partit pour-... Tu devras l'accepter, aussi difficile que ce soit pour toi. Le bonheur de Nova n'a pas de prix... Et Gale n'est pas quelqu'un de mauvais... Au contraire... Il a toujours prit soin d'elle... Cru en elle... Mieux  même parfois que nous n'aurions su le faire... fit sa femme, voyant bien quels étaient les sentiments qui le traversaient.

- Mira... S'il te plaît arrête de dire des trucs vrais... grogna Luxus en réponse, sentant que ses paroles l'atteignaient.

La démone de Fairy Tail éclata d'un rire cristallin et léger qui s'envola dans les nuages. Elle souffla un petit « Comme tu voudras » et déposa un baiser sur l'oreille de son époux, seul endroit qu'elle pouvait atteindre. Il sourit à ce geste et resserra la prise qu'il avait sur ses cuisses. Mirajane en profita pour passer les bras autour de son cou et lui faire un câlin.

- C'est bon, Gale ? murmura la jeune mage de foudre d'une voix inquiète, tout en entremêlant ses doigts aux siens afin de lui montrer qu'elle était là et qu'elle le soutenait.

- Ça... Ira... Maintenant... lui répondit il d'une voix hachée qui l'alarma. Merci... Nova...

- Gale ? Qu'est ce qu'il y a ?

Mais elle ne réussit pas à obtenir de réponse. Les yeux du jeune homme se fermaient presque tous seuls, et un voile de sueur couvrait son visage. Il avait vraiment l'air mal en point

- Gale ? souffla la jeune femme.

- Désolé... fit il avant de tomber en avant, évanouit.

- GALE ! cria t-elle, en proie à une panique totale.

Nova ne le rattrapa que de justesse. Il respirait mal et son niveau de magie était au plus bas. Elle était tellement inquiète et ressentait un malaise si grand qu'elle se demanda un instant si elle n'allait pas elle aussi s'évanouir. Une main réconfortante se posa sur son épaule. Luna.

- Ne t'en fais pas. Regarde, nous somme arrivés, lui dit elle.

La jeune femme releva la tête. En effet, sous ses yeux s'étalait le village d'Anor. Elle ne se souvenait pas avoir jamais été si heureuse de voir une auberge.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant