- C'est ça Gladil ?
La voix fluette de Luna perça le silence profond qui s'était installé quelques minutes auparavant, dissipant enfin le malaise.
- Ouais... C'est ça, Gladil... répondit Gale, semblant sous le choc.
- La vache... murmura Nova. Je ne pensais pas que c'était devenu aussi...
- Vide ? Triste ? Morne ? proposa Storm, un léger sourire aux lèvres.
En effet, la ville qui s'étalait à présent sous ses yeux était déserte, littéralement. Seules quelques maisons tenaient encore debout, les autres ayant visiblement été détruites par la force. Peut être des armes, ou bien juste une bête féroce. Toujours était il qu'il n'y avait personne, mis à part les oiseaux gazouillant joyeusement dans les arbres ou sur les ruines des habitations, où la nature avait repris ses droits. Le soleil couchant donnait au village une allure irréelle, avec les lueurs rosées et orangées se reflétant sur les pierres.
Le bruit des sabots d'Ignis, Shui, Ferro et Fulgur résonna, se répercutant dans le village, alors que les jeunes mages passaient la porte principale, éberlués par tant de calme.
- Si y'a personne... On fait comment pour dormir ? interrogea la Dragneel en mettant pied à terre.
- On trouve une maison pas trop en ruine, on se barricade à l'intérieur en cas de bêtes sauvages, on allume un feu et on s'improvise des lits, lui répondit Nova en soulageant Fulgur de sa selle.
Luna fit une grimace mais n'osa pas répliquer. Elle voyait bien que la mage de foudre avait le teint pâle et des cernes apparentes. Même si elle ne paraissait pas grandement s'y intéresser, elle avait remarqué que c'était lorsqu'ils étaient dans un état de fatigue comme celui là que les aînés devenaient étranges. Agressifs, et même limite flippants parfois... Elle se demandait bien ce qui leur prenait, mais n'avait jamais posé la question. Elle savait que c'était inutile, et qu'elle se ferait jeter sur les roses. Comme souvent avec eux, d'ailleurs.
- On choisit des stalles aussi, où on laisse les chevaux dehors ? demanda Storm, une selle et un tapis sur un bras, tenant le filet de son autre main.
- Ni l'un ni l'autre. Il serait préférable qu'ils dorment avec nous. Ils nous apporteront de la chaleur et nous permettrons de fuir si une quelconque menace se présentait. D'ailleurs, en parlant de ça, il faut établir un protocole, à respecter au cas où nous nous trouverions par mégarde dans une situation de ce genre.
- Okay, mais je pose où tout ce bordel ?
Le mage d'eau et de glace désigna l'équipement de Shui, et Luna posa sur Gale un regard interrogateur, ayant elle aussi fini de desseller Ignis. Le dragon slayer soupira, puis leur fit signe de le suivre, portant les affaires de Ferro sur son avant bras droit.
Ils longèrent quelques maisons (enfin ce qui avait dû ressembler à des maisons, mais s'apparentait désormais plus à des tas de pierres), jusqu'à entendre un bruit de chute parvenant d'une habitation sur leur gauche. Ils tournèrent vivement la tête vers la source du bruit. En voyant une tête blonde surgir d'une des seules maisons encore intactes, ils soupirèrent de soulagement. Ce n'était que Nova ! Elle leur fit un grand sourire, épousseta ses vêtement et ôta la saleté de son visage avant de leur lancer, joyeuse :
- J'ai trouvé notre refuge ! Venez, on va s'organiser. L'intérieur est grand, et nous n'aurons aucun mal à cohabiter avec les chevaux. Il reste même un lit intact ! Mais je propose qu'on le mette en morceau pour allumer le feu, dans un souci d'égalité. Ce serait injuste qu'un d'entre nous dorme sur un matelas confortable et les autres à même le sol !
VOUS LISEZ
Fairy Tail -Next Generation-
Fanfiction| Cette chose qu'on ne peut décemment appeler histoire date de mes débuts, désolée d'avance pour vos yeux et la niaiserie du scénario ! | Venez suivre l'histoire des enfants de nos héros de Fairy Tail ! Lorsque leurs parents, partis pour une mission...