Chapitre 14 : On repart

1.8K 93 30
                                    

- Qu'est ce que... ?! s'exclama Nova, avant de se faire plaquer une main sur la bouche, l'empêchant de pronnoncer un mot de plus.

La jeune femme fut attirée dans une pièce vide, toujours solidement bâillonnée par cette main devant ses lèvres. Elle ne pouvait produire que des gémissements inaudibles. La porte se verouilla dans son dos, et elle fut enfin relâchée.

- Gale ?! s'exclama t-elle, bouche bée, en découvrant le dragon slayer.

Il était debout devant elle, les cheveux en bataille, pieds nus et sans t-shirt, ayant juste enfilé son manteau.

- Désolé de t'avoir entraînée ici de force. Mais nous partons, lui annonça t-il de but en blanc.

- Tout de suite ? interrogea la jeune femme, perplexe. Et j'ai eu un traitement de faveur ou Storm et Luna se sont aussi fait kidnapper ? railla t-elle ensuite, un léger sourire aux lèvres.

- Oui, tout de suite, répondit le dragon slayer sans relever la pique, tournant les talons.

- Mais attends moi, baka ! s'agaça la blonde en le rattrapant in-extremis par le bras. Qu'est ce que tu as à la fin ?!

Il se retourna en soupirant, et Nova décela un léger tremblement dans sa voix. Elle ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, incertaine, mais les doigts de son coéquipiers se posèrent doucement sur ses lèvres, l'empêchant de s'exprimer. Elle chercha à capter son regard, mais il se déroba. La mage de foudre fronça les sourcils, déroutée. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, elle n'arrivait pas à lire en Gale.

- Moi je n'ai rien, imbécile... finit il par répondre, un sourire désenchanté au visage.

- Redfox... Ne commence pas avec ton laconisme ! le menaça t-elle, mécontente de ne pas pouvoir l'aider.

- C'est Luna. N'as tu rien remarqué ? poursuivit le jeune homme.

- Luna ? répéta doucement sa partenaire.

Il sembla hésiter, puis finit par relever la tête. Lui qui évitait jusque là tout contact visuel, il planta ses iris rouges dans les orbes vertes lumineuses de Nova. Celle-ci sût instantanément ce qu'il avait voulu dire, et se reçut de plein fouet tout ce qu'elle avait manqué quand au comportement de la jeune Dragneel. Elle porta une main à sa bouche, tandis que Gale fermait les yeux en expirant lentement. Il saisit sa main et la pressa doucement avant de déverrouiller la porte et de l'entraîner derrière lui. Dans un état second, presque en transe, elle le suivit sans poser de questions, profondément attristée pour Luna.

En effet, la blonde s'en voulait atrocement. Ses parents avaient été retrouvés, et sur l'instant, tout à sa joie, elle n'avait pas pensé une seule seconde à ce que ses compagnons pouvaient ressentir. Parce que même si Luxus et Mirajane étaient en vie, on ne savait rien de la team Natsu. Evidemment, la jeune mage de foudre avait remarqué le faux sourire de son amie, et aussi son humeur maussade mais... Elle n'avait pas fait le rapprochement. Vraiment, elle était une personne horrible...

****

- J'ai froid... trembla Luna, se frottant les bras et sautillant sur place.

Storm eut un rictus. Il ne ressentait pas le froid, mais la buée sortant de la bouche de sa rivale de toujours ainsi que ses dents qui claquaient indiquaient que, en effet, les températures ne devaient pas être très chaudes. Surtout en plein milieu de la nuit.

La jeune dragon slayer avait les lèvres violettes. Elle ne se souvenait pas avoir jamais eu aussi froid de toute sa vie. Alors qu'elle allait mettre sa fierté de côté pour demander à Storm si ils pouvaient rentrer à l'intérieur (de préférence à côté du feu de cheminée), elle sentit un poids sur ses épaules. Luna sursauta. Surprise, elle se retourna vivement pour constater que le mage d'eau et de glace venait de lui donner sa veste et était à présent en débardeur. Elle eut froid pour lui, même si l'air glacé ne semblait pas l'atteindre.

- M-merci... Storm... balbutia t-elle, un peu rouge, en resserrant contre elle l'étroite barrière que formait le manteau face au froid.

- Tsss... T'aurais dû prendre de quoi te couvrir, idiote, fit il pour toute réponse.

La dragon slayer sourit, puis se remit à fixer la porte de l'auberge. Gale était venu les trouver vingt minutes plus tôt, pour leur annoncer qu'ils repartaient. Sans prévenir personne. En même temps, Erza et les autres adultes de Fairy Tail n'auraient jamais accepté de les laisser s'en aller. Ils ne pouvaient pas comprendre.

- Il est long, l'autre abruti. Tu crois qu'on doit y aller ? interrogea Storm.

- J'en sais rien... On les attend encore un peu, d'accord ? C'est juste que ça doit être dur à entendre pour Nova, décida la jeune femme.

- Hum.

Storm s'assit sur la barrière givrée qui entourait l'auberge. Il se sentait un peu mal de s'évanouir ainsi dans la nature sans même prévenir la femme qui les avait si gentiment accueillis. Mais c'était nécessaire. Sa détermination était plus forte encore que lorsqu'il était partit de la guilde, il donnerait tout pour savoir ce qi était arrivé à ses parents. Après tout, il ne le faisait pas seulement pour lui. Les jumeaux aussi avaient besoin de connaître la vérité. C'était même essentiel. Ils ne pourraient pas être tranquille sans savoir toute l'histoire dans les moindres détails, et il en allait de même pour lui. Ils risquaient peut être l'exclusion de Fairy Tail... Ou même d'être tués au court de leur quête... Mais peut importait ! C'était sa décision, et il l'assumait pleinement. Même si sa guilde était sa maison, si c'était lui qui choisissait d'en être banni, alors tant pis. Il se foutait des conséquences. Storm n'avait jamais écouté quand on lui disait ce qu'il fallait faire, comment il fallait se comporter, le protocole à suivre... Il se sentait libre. Personne ne lui dictait ce qu'il avait à faire, aucun adulte pour lui dire de se tenir tranquille et d'écouter les aînés. Là, en plein milieu de la nuit, sans personne, le jeune mage pouvait suivre son coeur.

- C'est bon, nous sommes là. Désolés pour l'attente, fit une voix féminine, interrompant le fil de ses pensées.

Nova était là, un sac de toile à l'épaule, en short kaki et chemise noire, la veste de Gale sur les épaule et des mitaines protégeant ses mains.

- Nous pouvons y aller. Notre prochaine destination est le village de Gladil, à deux semaines de marche, fit le dragon slayer d'acier, se découpant dans l'obscurité.

Il portait son habituel pantalon en toile avec ses sempiternelles bottes de combat marrons au bout ferré. Il n'était vêtu pour le haut que d'une autre des vestes longues de son père, resserrée au niveau de la taille. Elle lui arrivait à peu près aux genoux, et était cloutée sur la longueur. Les manches avaient été arrachées par ce qui semblait être un coup de griffe et dévoilaient ses bras musclés. Ses yeux rouges brillaient.

- Et le moyen que nous allons utiliser pour nous y rendre en évitant que les vieux nous rattrapent va vous plaire, je pense... poursuivit le jeune homme, leur faisant signe de le suivre.

Storm et Luna se regardèrent, intrigués, avant d'emboiter le pas aux aînés de la seconde génération. Ils s'éloignèrent du village et de ses lumières, peinant de plus en plus à voir où ils mettaient les pieds. Gale empêcha Nova de tomber par deux fois, rattrapa in extremis Luna et laissa Storm s'écraser lamentablement par terre avec un sourire en coin.

- Allez y, choisissez, fit soudain la mage de foudre, leur désignant quelque chose ou quelqu'un d'un geste du bras.

Les deux plus jeunes plissèrent les yeux, tentant d'apercevoir quelque chose, ne serait ce qu'une forme floue.

- Mais... Ce sont... réalisa lentement le jeune homme à la boucle d'oreille en forme de croix.

- Des chevaux !!! s'écria Luna, tapant des mains comme une gamine.

- Voici Ignis, Fulgur, Shui et Ferro, les présenta Gale.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant