Chapitre 17 : Nuit éprouvante

1.5K 92 36
                                    

Nova éternua. La nuit était plus fraîche qu'elle ne l'aurait d'abord pensé, et une simple veste ne suffisait pas à bloquer le froid. Elle se rapprocha un peu plus du feu que Luna avait allumé quelques heures plus tôt, cherchant la chaleur. Les membres engourdis par la température basse et la fatigue, elle saisit un bout de bois traînant par terre et le jeta dans les flammes, pour éviter que sa seule source de chaleur ne s'éteigne. La jeune femme jeta un coup d'oeil à son amie, étendue par terre à quelques pas. Le froid ne semblait pas l'atteindre, cependant elle arborait un visage crispé et serrait dans sa main l'écharpe de son père. Elle devait faire un cauchemar. Hésitant à la réveiller, Nova décida finalement de la laisser. Même si la dragon slayer dormait d'un sommeil agité, au moins dormait elle. Ce qui n'était pas son cas. La nuit allait être longue...

Gale jura et balança par terre les pierres qu'il frottait l'une contre l'autre depuis trois bonnes heures. Il regarda d'un oeil mauvais Storm, qui était tranquillement allongé sur le dur sol de pierre, torse nu. Il se foutait de sa gueule, c'était pas possible sinon.

- Hey ! La poupée elle voudrait pas bouger son cul deux secondes pour m'aider à faire de ce taudis un taudis à peu près vivable ?

- La poupée t'emmerde et elle essaye de dormir, alors si la boite de conserve voulait bien fermer sa gueule ça l'arrangerait, rétorqua le concerné, sans soulever une paupière.

Le dragon slayer marmonna un truc du genre "j'vais l'éviscérer ce gamin", mais se contenta de répliquer :

- Viens pas te plaindre, alors. 

Le mage d'eau eut un rictus mais ne réagit pas, ce qui convenait très bien à son aîné, qui sortit de leur abri en soupirant. Vraiment, il la sentait mal cette nuit...

****

- Papa ? appela t-elle, la voix tremblante.

Elle était seule. Elle avait peur.

- Maman ? murmura la jeune femme.

Il faisait très sombre, et elle se tenait dans ce qui lui semblait être une grotte.

- Vous êtes là ?

Les parois ruisselaient, et l'humidité l'envahissait petit à petit, neutralisant son pouvoir, l'empêchant de bouger. La terreur monta en elle, d'un seul coup, alors qu'elle se rendait compte qu'elle ne pouvait plus faire un pas.

- Gadjeel, Levy ? continua t-elle, hésitante.

Là non plus, elle n'eut aucune réponse. Le silence était angoissant, sans compter ce tunnel noir en face d'elle qui ne la rassurait pas. Et, bien sûr, il y avait cette peur étrange qui montait inexorablement. Lentement, mais sûrement, elle s'emparait de son être.

- Grey ? Juvia ?

De nouveau ce silence surnaturel. Comme dans un cimetière. Elle frissonna, luttant pour repousser l'idée qui montait pourtant jusqu'à son cerveau.

- Non... Non, ce n'est pas vrai... Non... Je m'imagine des choses, c'est tout... tenta t-elle, en vain, afin de se rassurer.

Malgré ses efforts pour penser à autre chose, une petite voix lui murmura à l'oreille.

"Ils sont morts... Tu ne les reverras jamais !"

- Non... Tais toi ! cria t-elle.

"Ils sont morts... A cause de toi ! Tu ne les as pas trouvés à temps, c'est de ta faute !"

- Tais... Toi... sanglota la jeune femme

Soudain, la grotte fut illuminée d'un feu vif. D'un seul coup, les flammes envahirent l'espace, partant lécher le plafond. Luna hoqueta. Elle n'avait jamais vu un si grand feu. Hypnotisée par le spectacle, elle ne se rendit pas compte que ses vêtements commençaient à partir en fumée. Puis elle hurla de douleur. Les flammes brûlaient sa peau. Ce n'était pas normal ! 

Elle souffrait... Elle avait mal... Si mal... La douleur l'empêchait de penser correctement. Elle voulait que ça s'arrête...

- Pitié...

****

- Aïe !

Nova se frotta la jambe en grimaçant. Elle ne bénéficiait pas de la vue aiguisée de Gale dans la pénombre, et venait de buter sur un muret de pierre à moitié effondré. Mine de rien, ça faisait vachement mal ce truc.

- Y'a quelqu'un ?

Elle se figea. Et merde ! Décidément c'était pas son soir... Manquait plus que Môssieur-je-suis-supérieur-et-je-prend-les-autres-pour-des-faibles se ramène ! Il ne manquait vraiment que ça...

- Ah... Si c'est pas la furie hystérique !

- Pas du tout enchantée de te croiser, Raïos.

Il détestait ce nom. Très bien, elle allait s'en servir. D'ailleurs, ça fonctionnait plutôt bien, au vu de son expression.

- Est ce qu'on peut savoir ce que mademoiselle fait étalée par terre ?

- Parce que ça t'intéresses ? Ah oui, pardon, c'est pour trouver encore une raison de me rappeler que tu me trouves sans défenses et du niveau d'Izusa ! Je suis blonde, j'avais pas compris, tu sais !

- Nova...

- Oh non, mais tu peux me le dire, hein ! 

Elle ricana amèrement. Gale ferma un instant les yeux. Il l'avait blessée, et il le savait parfaitement, tout comme il se doutait qu'il ne s'en sortirait pas facilement. Et elle était en train de le lui faire payer. Il avait mal, mais il le méritait. En voulant la protéger alors qu'elle n'en avait pas besoin, il l'avait étouffée sans même s'en rendre compte. Et puis il avait été agressif. Il ne savait pas trop pourquoi, au juste, mais d'un seul coup il s'était senti agacé et surtout en colère, alors que Nova ne lui avait rien fait du tout. Il se passa la main dans les cheveux, gêné et mal à l'aise.

- Nova, écoute... essaya t-il, avant de croiser son regard.

Un véritable regard qui tue. Un regard noir, au sens propre. Le genre de regard qui disait "Tu finis ta phrase, t'es mort". Il déglutit, puis soupira. C'était vraiment pas gagné...

****

Storm ouvrit un oeil, puis deux. Il tendit l'oreille, perplexe. Il lui avait pourtant semblé entendre du bruit... On aurait dit une femme qui criait... Il haussa les épaules, s'apprêtant à se rendormir, puis se releva d'un coup, alarmé.

- Luna !

C'était elle, il en était sûr ! C'est en courant qu'il sortit de la vieille maison en partie détruite qui lui servait de refuge, inquiet au possible. Il se dirigea instinctivement vers la maison éclairée, et remarqua au passage l'absence de ses aînés. Enfin, sur le moment il s'en foutait comme de l'an quarante. Tout ce qui lui importait, c'était sa rivale, qui criait de plus en plus fort, visiblement emportée dans un cauchemar. Et la voir souffrir ainsi était insupportable. Il la serra dans ses bras de toutes ses forces en murmurant son prénom, espérant qu'elle se réveille. Il se foutait qu'elle voie l'état dans lequel elle l'avait mit, parce qu'il ne pouvait de toute manière plus nier qu'il tenait à elle.

Fairy Tail -Next Generation-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant