J'avais soif mais j'attendais qu'elle décide de venir d'elle-même. Je restais donc devant la télévision, attendant patiemment. Au bout d'une heure, je commençais a m'impatienter, mon pied claquait le sol rapidement. Elle descendit enfin, ses pas étaient hésitants, elle cherchait a se cacher de moi mais j'entendais son souffle, ses pas, ses moindres gestes résonnaient dans mes oreilles. Je l'entendais fouiller dans la cuisine, cherchant sûrement de quoi manger. Je la laissais tranquille jusqu'à ce qu'elle reparte vers les escaliers.
"Néora," appelais-je. J'entendis son souffle se couper avant qu'elle vienne me voir. Un sourire s'étira sur mes lèvres, elle m'écoutait enfin un minimum. Je lui dis signe de venir devant moi.
"S'il te plait... J'ai mal partout... M'implora t-elle.
-viens ici. Ordonnais je. Elle s'approcha doucement, me fixant intensément.
-Tu m'as déjà fais assez mal, non? Son ton était provoquant.
-Arrêtes ça tout de suite!
-Mais je ne te comprend pas! Un moment tu agis normalement, voir gentil avec moi et à d'autres, tu es horrible. Pourquoi ? Je ne t'ai rien fais moi!". Une larme roula sur sa joue, elle s'empressa de la sécher du revers de la main.
" Je suis gentil quand tu ne me tiens pas tête, si tu étais sage, je ne te traiterait pas comme ça.
-Et ça? Elle me montra ses blessures récentes. Tu n'avais pas de raisons de me frapper!
-Tu as levée la main sur moi! M'indignais-je.
-Je dormais et tu m'avais enfermé dans la cave!
-Je t'avais donné une lampe torche.
-Elle s'est cassée!
-La faute à qui? Riais-je.
-Si il n'y avait pas cette chaise pleine de sang, je n'aurais pas eu peur et je ne l'aurais pas faite tomber! M'accusa t-elle.
-Mais à quoi crois tu que la cave me sert a part t'enfermé? Je suis désolé de te décevoir mais oui, des gens sont mort dans cette pièce.
-Tu vois, tu te comporte encore comme un monstre!
-Mais je n'ai jamais dit le contraire mais si tu arrêtais de me hurler dessus en me disant que je suis un connard ou un monstre, notre cohabitation pourrais mieux se passer.
-Tu bois mon sang, comment veux tu que ça se passe bien?
-Je suis un vampire, et c'est la raison de ta présence ici, ton sang.
-Mais c'est injuste! Je veux retrouver ma famille." pleura t-elle.
Je mentirais si je disais que la voir comme ça ne me faisais rien. C'est vrai que je lui ai pris sa liberté, elle ne peux plus voir sa famille ni ses amis et je lui ai peut être fais trop mal hier. Je ne m'excuserais pas pour autant mais la laisser tranquille aujourd'hui pouvais apaiser un peu les tensions.
-Je ne peux pas te laisser les voir. Tu as manger quoi?
-Des cookies. Répondit elle en soufflant.
-Tu dois encore avoir faim, non? Demandai-je.
-Oui, répondit elle timidement, comme pour confirmer ses mots, son ventre gargouilla.
-Bon, attend moi la. Ordonnais-je. Je fila dans la cuisine et cuisina des spaghettis bolognaise pour qu'elle puisse manger correctement et reprendre des forces.
* * *
Je mangeais mon assiette silencieusement en me demandant ce qui l'avais fais changer d'avis. Ses yeux s'arrêtait de temps à autres sur mon cou, mais il tournait la tête rapidement, comme si il reprenait ses esprits.
VOUS LISEZ
Enlevée par ce vampire...
VampireJe m'appelle Néora, j'ai 17 ans. J'avais une vie normale avant tout ça. Mais il a fallu qu'il m'enlève à ma famille. Pourquoi? Tout simplement pour mon sang... Oui, c'est un vampire...