Chapitre 29: Lassitude.

595 35 5
                                    


Ils pouvaient bien me tué, cela serait bien plus reposant que ce que je vivais.

« Néo ! Appela Jake, me sortant de mes pensées. Suis moi. »

Il partit ensuite vers les escaliers, je le suivais en silence, à pas lent. Le vampire m'emmena dans sa chambre, saisissant la chaîne et attacha nos poignet respectif avant de redescendre vers le rez-de-chaussé. Côme était assis au bar et on ne tarda pas à le rejoindre. Les deux frères commencèrent à parler de tout et de rien tandis que je mis ma tête dans mes bras, restant silencieuse. Je ne prêtais aucune attention à leur discussion et à vrai dire, je n'avais rien à faire de ce qu'il pouvait dire. Je fixais un point devant moi d'un œil absent. Les minutes passaient lentement, mon silence contrastait avec la conversation animée des vampires. Qu'elle heure était il ? Je n'avais plus aucun repaire temporelle. Me restait il au moins des repères ? Je n'en était plus sûr.

Il devait être tard car la nuit était tomber depuis longtemps déjà. Jake se leva en déclarant qu'il était temps d'aller dormir. Je me leva à mon tour et le suivis jusqu'à sa chambre en traînant les pieds. On s'allongea sous les couvertures, le vampire saisit ma taille et me tira contre son corps. Je ne résista pas, ne dit rien, trop absorbé par le ciel étoile que j'apercevais par une petite fenêtre que je remarquais pour la première fois. Il grogna dans mon cou, sûrement satisfait que je ne cherche pas à m'éloigner.

« Que t'arrive t-il ? Murmura t-il de sa voix rauque.

-Rien. Dis-je sans une once d'émotion.

-Tu n'essaies même pas de me fuir...

-Ce n'est pas ce que tu veux ? Pouvoir faire ce que tu veux de moi sans que je ne réagisse ? Demandais-je d'un ton acerbe.

-Je dois avouer que ça ne me déplaît pas. Mais je ne veux pas que tu devienne une simple marionnette sans vie.

-Il faut savoir savoir ce que tu veux. Soit que je t'écoute et te laisse faire ce que tu veux, soit que je te tienne tête.

-Je veux que tu m'écoute. Affirma t-il. Mais là, tu semble vide, sans émotions. »

Je ris sans humour avant de me tourner vers lui.

« Tu peux te féliciter, tu as réussis. » Déclarais-je d'une voix monocorde.

Son visage changea subitement, il semblait surpris de ma réplique. Je lui tourna le dos pour marquer la fin de cette conversation, je n'avais plus envie de lui parler, même parler tout court ne me faisait plus envie. Il me serra plus fort contre lui, sûrement dans un espoir de me réconforter, mais je n'en avais pas besoin, surtout venant de lui. J'allais bien, je n'étais pas triste ou en colère, j'acceptais juste ma condition. Je cessais simplement de résister. Cela devrait lui faire plaisir que je cesse de le combattre. Je m'endormis quelques minutes plus tard, emprisonnée dans les bras de Jake.


* * *


Je la serrais fortement contre moi pour la réconforter mais l'aura qu'elle dégageait ne changea pas. Je ne comprenais pas son brusque changement de comportement.

Depuis le début, elle était sensible à chaque émotions qu'elle ressentait mais à présent, elle semblait déconnecter de celle-ci et même de tout ce qui l'entourait. J'aimais son caractère même si elle m'énervait à toujours me tenir tête, elle éveillait une grande curiosité en moi. Je ne voulait pas qu'elle devienne une simple enveloppe vide.

Je m'endormis quelques instant après elle.

Le lendemain, je décidais de partir espionner la mère de néora pour savoir quand aurait lieu l'enterrement. Elle dormait toujours à mon réveil. Je décida de détacher mon poignet et de rattacher la chaîne au pied du lit. Il était bien trop lourd pour qu'elle puisse le soulever. Je partis ensuite vers l'ancienne maison de ma prisonnière.


* * *


Je me réveilla doucement, découvrant la place à côté de moi vide. M'avait il détacher ? Je suivis la chaîne pour la voir attacher au pied du lit. En relevant la tête, je vis un bout de papier sur la table de chevet. Un mot y était griffonné.

« J'ai dût partir tôt ce matin, je ne voulais pas te réveiller. Ne t'inquiète pas, Côme viendras te détacher quand il sera debout. Ne fais de bêtise, mon frère me le diras sois en sûr. » 

Je soufflais longuement, me laissant retomber sur le matelas. J'avais plus que à attendre qu'il se réveille. Je n'avais vraiment aucune envie de voir Côme. Je voulais juste être seule. Cela me semblait faire une éternité que j'étais bloquer avec Jake. Comment une vie pouvait basculer à ce point ? Cela n'aurait pas dut être possible, les vampires devrait être juste des méchants de contes et non de vrais personnes qui martyrises et terrorises les gens. Comment faisaient ils pour que nous, les humains, ignorent et nie leur existence.

J'entendis des pas dans le couloir, coupant court à mes pensées. Côme entra et détacha mon poignet. Je ne lui accordais aucun regard et partis vers les escaliers.

Je mangeais silencieusement, Côme m'observait du coin de l'œil, appuyé contre le bar.

-Je ne veux as te faire de mal. Déclara le vampire calmement. Je voulais simplement ne pas te mentir, que tu sache la vérité sur moi et ma race.

-D'accord. Dis-je simplement. Je n'avais aucune envie d'entendre ses explication sur les meurtres qu'il à commis.

-C'est tout ce que tu as à dire ? Aucune questions ou réflexions ? Demanda t-il, semblant surpris.

-Que veux tu que je te dise ? Tu m'as révélé ta vraie nature,point. Il n'y a rien à ajouter.

-Tu pense que j'ai trahis ta confiance ?

-Tu n'as qu'à lire dans mes pensées pour le savoir. Répondis-je, lassé par cette discussion.

-C'est bien ça le problème, je ne vois ou entend rien venant de ton esprit. C'est comme si tu bloquais tes émotions de mon pouvoir.

-Ou que je ne pense rien de ce que tu m'as dit.

-C'est impossible. S'indigna t-il. Tu étais bouleversée d'apprendre ces choses de moi.

-Écoute, les faits sont les faits. Il n'y à aucune raison de revenir la dessus. Soufflais-je.

-Tu paraissais être une battante pourtant... C'est dommage.

-Qu'est-ce qui est dommage ? Je fais ce que Jake et toi me dîtes, alors quel est le problème à présent ?

-Tu semblais si vivante...

-Ce n'est pas très difficile à côté de vous. Répliquais-je calmement.

-Merde, tu tenais tête à mon frère ! Ce que aucun humains avant toi n'avait fais ! Tu le rend différent ! S'emporta Côme.

-Connerie.

-Et depuis quand tu es si calme ? Si on avais eu cette conversation quelques jours auparavant, tu serais déjà entrain de me hurler à la figure.

-Et bien je suis fatigué de hurler. J'étais tout à fait calme tandis qu'il semblait décontenancé par ma réponse. Tout ce que je veux est de rentrer chez moi et ne plus jamais vous revoir mais comme Jake me l'a affirmer de nombreuses fois, cela n'arriveras jamais. Donc si toi et ton frère pouviez juste, pour une fois, me laisser tranquille ce serais gentil.

Sur ces mots, je partis dans ma chambre. C'était étrange, il y a peude temps j'étais terrifier à l'idée d'être seule et maintenant,je recherchais plus que tout cette solitude.  

Je resta de longues heures allongées sur mon lit, contemplant le plafond sans vraiment le voir. Beaucoup de questions sans réponse passait dans ma tête. Étais-je la seule à avoir été kidnapper pour mon sang? Si ça se trouve, des centaines de personnes était dans la même situation. Si il y en avait d'autre, j'aimerais savoir comment ils gèrent cette situation. Moi je me sentais prise dans un courant trop fort pour pouvoir le combattre. 

Voila, le chapitre 29, n'hésitez pas à commentez et votez! :) 

Enlevée par ce vampire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant