Chapitre 32: L'enterrement

722 26 18
                                    

"Je veux mourir, Jake... Pleurais-je, avouant mon désir le plus profond à cet instant. Je n'en pouvais plus de cette vie. La violence, le manque de liberté, la cruauté des vampires, tout ça m'était devenu insupportable. 

-Ne dit pas ça... Murmura t-il doucement. Sa main caressait presque tendrement mon dos. 

-Mais je n'en peux plus... Ma famille me manque, mon père est mort par ma faute, Miguel prend plaisir à me faire souffrir, je n'ai pas senti l'air frais depuis je ne sais combien de temps et même toi, tu me fais du mal. M'expliquais-je, trempant le t-shirt à Jake de mes larmes. 

-Une fois que mon créateur sera partis, je t'emmènerais dehors. Me déclara t-il, plongeant son regard dans le mien. 

-Mais ça ne changera pas ma situation. Je serais toujours faible par rapport à vous. Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi...

-Je ne peux pas te rendre ta liberté, j'en suis désolé. 

-Alors, laisse moi seule." Murmurais-je d'une voix à peine audible. 

Le vampire laissa échapper un long soupir avant de desserrer son étreinte et partir. Pourquoi avait il fallu que toute cette histoire me tombe dessus? Pourquoi avait il fallu que j'attire l'attention de ce vampire? Depuis le jour où il m'avait kidnapper, ma vie me paraissait insipide. 

Je resta de longues heures dans mon lit, m'apitoyant vainement sur mon sort. Je savais pertinemment que cela ne servait à rien, ça ne changerait en rien ma situation mais j'en avais besoin. Il fallait que j'extériorise enfin toutes les émotions qui sommeillaient au fond de mon esprit.    

Soudain, une pensée me percuta de plein fouet: La mise en terre de mon père à lieu demain. Jake m'a promis qu'il m'y emmènerait, mais je ne savais pas si je voulais vraiment y aller au final. Voir son corps sans vie une nouvelle fois me terrifiais. Et cela me rappelais, une fois de plus, que tout cela était de ma faute.Mais ma conscience ne cesse de me répéter que si je n'y vais pas, je le regretterais plus tard. Il faudra que j'affronte tout ces souvenirs qui revenaient sans cesse hantés mes nuits. 

Le lendemain, Jake vint me réveiller afin que je me prépare pour aller à l'enterrement. Une fois prêtes, nous montions dans sa voiture et partis. Une boule au ventre ne me quittais pas depuis mon réveille. Comment cela se passerait-il? Est-ce que ma mère sera présente? Comment Jake allait il faire pour qu'on ne nous voient pas? 

Je ne vis pas le temps passé, trop absorbée par mes pensées et le vampire ne dit pas un mot. La voiture s'immobilisa devant un cimetière. J'allais descendre quand Jake m'arrêta. 

 "Je prend un grand risque en t'emmenant ici donc tu vas devoir respecter certaines règles. Tu ne crie pas. Tu n'essais pas de t'enfuir sinon, crois bien que je vais te retrouver et tu as déjà vu comment ça peut se finir. Nous resterons cachés et quoi que je te demande, tu le fais sans poser de questions. Tu as compris? Expliqua t-il rapidement. 

-Oui, je te suis et je ne fais rien... Chuchotais-je lassée. 

-Tout à fait. Aller, allons-y."

Nous sortîmes de la voiture et entrons dans le cimetière rapidement. Il me fit monter dans un grand arbre feuillu et on attendit un long moment durant lequel l'endroit était désert. Nous ne parlions pas, attendant dans le plus grand silence l'arrivée de ma famille. 

Nous voyons arrivés des voitures, de nombreuses personnes de ma famille entrèrent dans le cimetière, suivant le cercueil de mon géniteur. Tout le monde était silencieux. J'aperçue mon frère et me mère en pleure au devant de la foule. Elle avait donc put venir... Sa santé avait dut s'améliorer, dut moins je l'espère. Je voulais les rejoindre, partager leur peine mais je sais que Jake ne me laissera jamais descendre de cet arbre. 

Les larmes dévalaient mes joues sans que j'arrive à les arrêter. Toute la peine de mes proches était dut à ma stupidité. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que si je ne m'étais pas enfuis ce jour là, mon père serais encore en vie, ma mère n'aurait pas perdu une partie de sa raison et toute ma famille ne serais pas en deuil à cet instant. 

Jake déposa sa main sur mon épaule, comme pour me réconforter. Je ne lui lança pas même un regard, ma vision dirigée vers le cercueil de celui qui m'a élever. De nombreux souvenirs me revinrent en tête. Je me souvenais des après-midis entières passé à l'aider ou a jouer à côté de lui quand il bricolait. Les fois où en voulant m'apprendre des choses tout ne se passait pas comme prévu. Et nos fous rires complices quand il me racontait ses bêtises d'enfance. Maintenant, il me faudra garder ses souvenirs précieusement dans ma mémoire. 

Mon corps secoué de violents sanglots. J'avais l'impression que mon cœur allait exploser dans ma poitrine dut à ce trop plein d'émotions en moi. Je ne m'étais pas rendu compte du temps passé dans mes pensées, tout le monde était en train de partir du cimetière. Je leva les yeux au ciel, cherchant à calmer mes larmes. Le ciel était d'un bleu éclatant, faisant contraste avec l'événement de la journée. Les oiseaux volaient haut, eux qui sont libre de pouvoir aller où bon leur semble. Je savais que Jake allait bientôt annoncé que nous devions rentrer et je n'aurais pas le choix que de le suivre. Je voulais rester ici, dans cet arbre, pouvoir mettre mes idées au claire au grand aire. J'en avais plus qu'assez d'être enfermer dans cette stupide maison en pierre où tout ce que je fais est contrôlé, même mes pensées.      


Hello, je tiens à m'excuser pour la très longue absence. Mes cours et mon travail sont très prennant et j'avais un gros manque d'inspiration. J'espère que ce chapitre vous plaira, je vais essayer d'écrire les prochains chapitres plus rapidement mais je ne promet rien. N'oubliez pas de commenter afin que je sache savoir ce que vous en pensez ;) tchuss! :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Enlevée par ce vampire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant