Au matin, je sentis Néora gigoter dans mes bras.
-Qu'as tu ? Je demanda d'une voix endormis.
-J'ai envie d'aller aux toilettes... Couina t-elle.
-Tune peux pas te retenir ? Je n'avais pas envie de chercher la clé pour défaire la menotte.
-Non,ça fais déjà un petit moment...
J'ouvrais les yeux et découvrit ses grand yeux verts en face de moi. Je me leva et pris la clé dans mon jeans de la veille et la détacha. Elle allait s'éloigner quand je la retint par le poignet.
-Tu reviens ici directement après. Ordonnais-je.
-Il n'y a pas une salle de bain ici ?
-La porte juste à droite, dépêche toi. Je la lâcha et elle partit rapidement. Je m'assis sur le lit et alluma la télévision. Elle revint quelques minutes plus tard et s'assit sur un des poufs, se concentrant sur les images défilant devant elle.
-Néo'viens ici. Dis-je calmement. Elle s'approcha doucement, comprenant mon intention de remettre la chaîne en place.
-S'il te plaît, je te suivrais mais pas besoin de m'attacher.
-Nous en avons déjà parler et la réponse ne changera pas. J'attachai son poignet et lui fis signe de venir s'asseoir avec moi sur le lit. Elles'installa et je l'attira contre moi gentiment. La jeune fille posa sa tête sur mon épaule et j'enroulai son petit corps de mon bras.
-Pourquoi es tu comme ça maintenant ? Demanda t-elle.
-Comme quoi ?
-Je ne sais pas, gentil, calme...
-Moi même, je ne sais pas vraiment. Répondis-je perdu dans mes pensées.
-Pas que je veuille que tu change, loin de là. S'empressa t-elle de rajouter.
-Je ferais en fonction de ton comportement. Si tu restes avec cette attitude, je resterais comme ça. Je souris alors que je me concentra sur l'écran.
* * *
Je trouvais étrange le comportement du vampire mais j'appréciais le voir comme ça, calme serein. Ses bras musclés m'entouraient et je me sentais bien. A cet instant, j'avais confiance en lui, il ne me ferais pas de mal. La faim me tenaillait l'estomac mais je ne voulais en aucun cas briser ce moment.
-Tu veux descendre manger ? Demanda t-il.
-On pourra revenir ici après ?
-Pourquoi ?J'étais déçus de ne pas pouvoir rester ici, cet environnement semblait apaiser Jake.
-J'aides choses à faire au salon.
Il se leva et s'éloigna du lit, m'attirant derrière lui sans faire attention. Je tombais lourdement sur le sol, tirer par la chaîne. Il se retourna vers moi, me disant de me dépêcher. Je me releva précipitamment, pestant contre cette maudite chaîne qui me retenais à lui. Le vampire marchait si vite que je devais trottiner pour le suivre. Je faillis tomber dans les escaliers car la chaîne m'entraînait vers le bas. Arriver en bas des escaliers, je m'arrêta et tira d'un coup sec, forçant Jake à s'arrêter. Il se retourna, me lançant un regard meurtrier.
-Stop !J'accepte d'être attaché à toi mais pas que tu me traîne derrière toi comme une poupée de chiffon. Je ne peut pas suivre ton rythme,je ne suis pas un vampire ! Hurlais-je à bout de nerf.
Il resta muet quelques secondes à me fixer, ne disant rien.L'adrénaline quitta peu à peu mon corps et la peur le remplaça doucement. Pourquoi avais-je hurler comme ça ? Pourquoi ne réagissait il pas ? Il restait là à me dévisager, ses sourcils froncés durement, sa mâchoire contractée.
-Tu me hurle dessus à présent ? Demanda t-il d'une voix caverneuse. Il avait cette voix que lorsqu'il était profondément énervé et je redoutais qu'il me saute dessus. Mais au fond, je voulais vraiment lui faire comprendre que je n'étais pas un chien qui le suivrait partout sans rechigner. Je n'étais pas un animal de compagnie et il n'avait pas à me traiter comme tel.
-Tu m'as traîner à travers toute la maison ! M'écriais-je. J'ai failli m'écraser je ne sais pas combien de fois dans les escaliers puisque tu marchais bien trop vite pour moi. Et le pire est que tu n'en a rien à faire.
-Non,effectivement j'en ai rien à faire, pourquoi je m'en soucierais ?Tu n'es qu'une simple humaine comme tu le dit si bien.
-Alors pourquoi avoir été si gentil hier soir et ce matin ?Murmurais-je plus pour moi-même que pour lui. Je ne comprenais pas son comportement vis à vis de moi. A un moment il était gentil,voir même attentionné et à d'autre il redevenait le monstre cruel et sans sentiments. Pourquoi changeait il ainsi du tout au tout.
-Je ne sais pas ! S'indigna t-il. C'était sûrement une erreur mais pour une fois tu te tenais tranquille. Et puis je n'ai pas à m'expliquer avec toi. Il semblait décontenancé par ma question.
-Mais si tu restais comme tu étais, je resterais tranquille. Plaidais-je.
-Tu n'es pas en vacances ici ! Je te rappel que je t'ai capturé !
Je me tût, il me menaçait de ses crocs. J'avais peur qu'il me morde et encore plus qu'il me frappe. Devant mon silence, le vampire se retourna et repris sa marche. Il marchait tout aussi rapidement, ne faisant aucune attention à moi. Arriver dans la cuisine, je mangea rapidement tandis que Jake attendait appuyé contre le plan de travail, les bras croisés. Il ne disait pas un mot, me surveillant du coin de l'œil. Il semblait tendu depuis ce matin sans aucunes raisons apparentes. Quand j'eus fine, nous allâmes dans le salon et nous assîmes en silence.
Cela faisait un moment que nous étions assis à ne rien faire, j'avais envie de m'éloigner de lui pour échapper à son regard insistant.Il semblait attendre quelque chose mais je ne savais quoi.
Soudain,la sonnette de la porte d'entrée résonna dans la maison. Jake se leva d'un bond, ce qui me projeta vers l'avant moi aussi, et alla ouvrir. La porte s'ouvrit sur un homme, il semblait plus jeune que mon kidnappeur, ses cheveux châtains lui retombaient un peu sur les yeux. Son sourire était magnifique et ses yeux noisettes époustouflants. L'homme portait une veste en cuir sur un simplet-shirt noir, son jean était délavé et il portait des Doc Marten's noir. Je resta à l'admirer sans rien dire.
VOUS LISEZ
Enlevée par ce vampire...
VampireJe m'appelle Néora, j'ai 17 ans. J'avais une vie normale avant tout ça. Mais il a fallu qu'il m'enlève à ma famille. Pourquoi? Tout simplement pour mon sang... Oui, c'est un vampire...