Chapitre 17 : Lui

6 1 0
                                    


Hier soir j'ai discuter avec Marie au sujet d'Elina. Elle n'était pas au courant qu'elle m'avait quitté et qu'elle s'était mis avec Matthieu.

Elle m'a dit que elle ne comprenait pas son choix mais qu'Elina savait ce qu'elle faisait.

Ce matin je me réveille à contre coeur. Je ne sais pas comment sa va se passer au lycée. J'ai demandé à ma mère de m'emmener au lycée pour ne pas voir Elina dans le bus. Je lui en veux toujours de m'avoir quitté pour un autre. On était pas ensemble depuis longtemps mais je sais une chose c'est que je tiens énormément à elle.
Je me prépare et descends déjeuner. Une fois près, ma mère m'emmene au lycée et je rejoins ma bande. Nous discutons de tout et de rien. Je la vois arrivée au loin accompagné de ses amis. Marie m'offre un sourire désolé. Je lui rends.
La sonnerie retentit et nous nous dirigeons dans nos classes. Je commence par perm. Je m'installe à une table et comme à ses habitudes Elina vient chercher ses affaires. Marie est avec elle. Elina lui raconte sa fin d'après midi avec Matthieu. Je n'écoute pas vraiment. Je n'ai pas envie de me faire plus de mal que ça. Je les regardent partir quand j'aperçois qu'elle me fixe depuis un petit bout de temps. Elle me sourit mais je détourne vite mon regard et sort mes affaires.

La sonnerie retentit pour la pause déjeuner. Mes potes et moi descendons sur la cour puis nous décidons d'aller manger. Nous nous assaillions à une table.

- Alors comment sa se passe entre toi et Elina ? Me demande Mike.

- On est plus ensemble... Répondis - je

- Comment sa vous êtes plus ensemble ? Qu'est ce qui s'est passé? Me demande Arthur

- Son meilleur ami et aussi ex est revenu la voir hier soir. Ils se sont remis ensemble parce qu ils s'aiment encore alors elle a décidé que nous deux ce n'était pas possible.

Les garçons me regardèrent tous compatissant. Je leur adressa un simple sourire et nous décidons de débarrasser nos plateaux.

⚪⚪⚪

La journée vient de se terminer. Je rejoins mes amis au terrain de foot comme on fait une fois par mois. J'arrive et les salue. Nous discutons pendant plusieurs minutes quand jentends une voix que je connais trop bien : Léa.

- Qu'est ce qu'elle fout la celle là ?!

- Je me suis dis que tu aurais peut être besoin de soutien avec l'histoire d'Elina !  Dit elle avec un petit sourire aux lèvres

- J'ai pas besoin de toi ! Tu peux retourner d'où tu viens !

Elle me regarda un grand sourire aux lèvres et s'installa à côté d'un de mes amis. Je ne fis donc plus attention à elle. Nous décidons de faire un match de foot cela va me changer les idées.
Après plusieurs heures passées ensemble, je décide de rentrer chez moi car il se fait tard.
Je salue tout le monde quand quelqu'un me retiens la main. Je me retourne et vis Léa. Elle me regarde et m'offre un léger sourire.

- Je en sais que tu veux pas me parler mais on est pas obliger de parler si tu veux pas. Je veux juste être avec toi Jérôme. Je t'aime toujours et peu importe se que tu as fait je m'en fiche. On fait tous des bêtises dans la vie. Alors sois on parle ou alors tu sais que je n'habite pas très loin. Mes parents ne sont pas là et mon petit frère est chez des amis. Dit elle en s'approchant de moi.

Je n'eus pas le temps de repondre que ses lèvres se pose sur les miennes.

⚪⚪⚪

Il près de 20h et je viens de rentrer chez moi. J'ai passé un super bon moment avec Léa. Même si ce n'est pas les même qu'avec Elina.
Je décide de me préparer quelque chose à manger puis je monte faire mes leçons dans ma chambre. Je prends ma douche et m'endors paisiblement. Je pense à elle. Elle hante mes pensées chaque nuits. Il faut absolument que je pense à autre chose...

Un Amour Caché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant