Moi - Et le docteur à dit quoi à propos d'Aïda ?Issa - Elle est dans le coma entre la vie et la mort tout ça à cause de ce fils de pute mais tout se paiera il va voir.
Aïda entre la vie et la mort sa m'a fait tellement mal au coeur, j'avais comme un vide dans mon coeur..
Issa - Oh Sarah! .. SARAH !? -en me secouant
J'étais entrain de pleurer.. Je ressentais une haine profonde envers Ousmane sur ma vie qu'il va le payer.
Moi - wAllah qu'Ousmane il va le payer en plus je comprends pas pourquoi tu l'a laissé partir le jour où Aïda s'est faites frapper. Il peut appeler des shabs à lui et sa va faire des histoires, toi tu sais pas de quoi il est capable..
Issa - Attends depuis quand ils se connaissent les deux là ? Et toi aussi d'où tu l'connais ? -regard interrogateur
Moi - Euh.. Au lycée, il a dû refaire sa dernière année et il est tombé dans notre classe.
Issa - Mmh.. T'es sûr y'a rien eu entre eux deux parce qu'on m'poucave vla les trucs sur Aïda mais je la fais confiance tu vois..
1 mois plus tard..
- Dans la peau de Yacine -
J'viens tout juste d'apprendre que Aïda est tombé dans le coma, le jour de ma sortie.. J'regrette wAllah si j'aurais était là, je l'aurais protégé mais le destin en a décidé autrement..
Chaque jours, je prie pour qu'elle puisse se réveiller et pour qu'elle aille bien.J'ai essayé de venir la voir mais ses deux potes Sarah et Yasmine m'ont direct stoppées.
Sarah me donne des nouvelles d'Aïda par messages c'est tout ce que, je lui ai demandé..Et si c'étaient pas elles, c'étaient Djibril et Karim des potes proches à Aïda et encore eux deux, ils se demandaient qui j'étais pour Aïda vu qu'ils sont comme des grands frères pour elles..
- Dans la peau d'Aïda -
Je suis complètement dans l'noir, je sens des douleurs partout dans mon corps..
Depuis environ 1 semaine, j'entends tout ce que les gens me disent, j'entends ma mère et ma soeur pleurer pour moi et puis, mon père va tout les jours à la mosquée avec mon frère pour faire des prières pour moi, mes copines Sarah et Yasmine qui viennent me raconter tout ce qui se passe à la cité, la famille de Sarah me rendaient souvent visite, Djibril et Karim mes grands frères de coeur qui disent qu'ils doivent absolument me parler..C'est pour tout cela que je dois absolument me réveiller, leurs redonner le sourire..
- Dans la peau de Sarah -
J'étais dans la chambre entrain de fixer le sol quand j'entends des petits grincements sur le lit d'Aïda sans y faire vraiment attention..
Aïda - de l'eau.. -voix faible
Je lui ramène vite un verre rempli d'eau, je préviens l'infirmière pour qu'elle appelle un docteur et préviens tout les autres..
[...]
Moi - Tu nous a tellement manqué tu sais..
- Dans la peau d'Aïda -
Moi - Hamdoulilah je suis toujours en vie, ils sont les garçons ? -en parlant de Issa, Amine, Djibril et Karim
Yasmine - Ils doivent régler un compte et c'est vraiment pas bon signe.. -en me regardant inquiète
Je pensais à Yacine depuis un certain temps, peut-être qu'il m'a oublié ? J'ai reçu aucun appels et messages de sa part.. Il m'a vite oublié alors..
2 semaines plus tard..
Je suis sorti de l'hôpital depuis un certain temps, tout va pour le mieux Hamdoulilah malgré que j'ai une attelle le long de ma jambe gauche..
J'ai repris ma vie, à la rentrée de septembre je travaillerai dans un magasin de maquillage en plein centre-ville. Je compte passer mon permis et pourquoi pas me trouver un appartement rien que pour moi..
Mon téléphone reçoit un message c'est Yacine..
Yacine - Tout à l'heure on va à la foire du trône, descend en bas de ton bâtiment à 14h. Je viens te chercher avec un shabs à moi et ta collègue Sarah.
Moi - Salam déjà. Et pendant un long moment, tu n'a pas pris de mes nouvelles et là tu viens vers comme une fleur. Et puis, à c'que je sache tu ne me donne pas d'ordre.
Yacine - Salam et justement on pourra s'expliquer là-bas dans un coin.
Moi - Je viens là-bas que pour manger et voir ma copine Sarah.
Yacine - Pff s'tu veux.
[...]
Sarah - Viens Nabil un des collègues à Yacine on va faire ce jeu ! -en me faisant un clin d'œil
Elle a fait exprès de me laisser avec Yacine..
Yacine - On va derrière pour ce coin là, faut qu'on parle..
Je ne discute pas pour une fois et le suis par derrière, on se pose sur un banc et de là il commence à me fixer donc j'évite son regard.
Yacine - Aïda pendant tout ce temps-là, je suis pas resté les bras croisés en attendant que tu te réveille..
Moi - Tu n'est pas venu me voir, ni prendre de mes nouvelles auprès de ma famille et mes amis..
Yacine - wAllah que quand je venais à l'hôpital, tes shabs m'ont direct stoppés pourquoi ? Parce que ton frère allait se poser des questions sur nous deux donc la seule chose que j'ai pu faire, c'est que Sarah me donne de tes nouvelles par messages.. J'ai pas fait que ça chaque jours, je partais à la mosquée pour que tu puisse te réveiller et que tu puisse aller mieux donc maintenant tu peut pas dire que j'ai rien fait pendant que tu étais dans le coma.
Moi - ...
Yacine - Et puis tout est de ma faute, si on se s'rais pas embrouillés t'aurais jamais étais à l'hôpital.. -en bouillonnant intérieurement
Moi - Arrête Yacine wAllah dit pas ça, c'est vraiment pas de ta faute c'est le destin.. -en posant ma main sur la sienne
Il m'a direct sourit et j'ai fais de même..
Yacine - Bon on va rejoindre Nabil et Sarah ils doivent nous attendre.. -il pose son bras sur mon épaule
[...]
Durant toute la journée, on a fait des attractions tous ensembles.. J'ai bien vu que Sarah n'était pas indifférent au charme de Nabil.. Yacine et moi on se rapproché de plus en plus, rien qu'il était au soin pour moi pourtant on n'est pas en couple..
À suivre...
VOUS LISEZ
« Coup de foudre à la cité »
Romance"On est si différents c'est ce qui nous attire. Bang, bang, bang! Au tour ca tire Viens avec moi si t'es prête a partir."