23

1.4K 97 5
                                    



Je rentre dans son bâtiment, je monte les escaliers et sonne à sa porte. Il m'ouvre la porte avec son beau sourire, il m'fait un câlin et un bisous sur la joue.

Mady - Asy pose-toi au salon, j'arrive.

Je vais au salon et puis.. OH NON JE VAIS LE TUER, CET ENFANT !!!

Je suis resté bloqué sur place tellement j'étais sous le choque, Mady cet enfant je vais le tuer !! Il m'avait dit qu'il y avait aucun membres de sa famille chez lui mais, non non au contraire ils y avaient : Tante Awa (sa mère), son père, son petit frère et ses deux petites soeurs.

J'étais gênée. Que faire ?

Je suis resté 2 minutes bloqué sans rien faire jusqu'à que Mady rigole derrière moi.

Mady - La famille, je vous présente ma future femme Aïda.

Je leur fais la bise chacun leur tour, j'étais grave mal à l'aise.

Tante Awa - ATTENDEZ ! ... Mais Aïda c'est toi la fille à ma copine Aïssata (ma mère) ?

Moi - Oui Tati

Tonton Amadou (père de Mady) - Enchanté moi c'est Amadou, je suis un très bon ami à Salif ton père. Je suis fière que mon fils t'est trouvé sur son chemin car tu es d'une très bonne famille.

Moi - Merci c'est gentil

Tante Awa - Mon fils tu sais, j'avais remarqué que vous deux il y avait quelques choses entre vous deux !

Mady - Comment ça ?

Tante Awa - Quand tu es venu chercher les clés chez elle, j'ai vu les regards que vous vous lancez !

Ma mère n'avait pas remarqué pourtant.

Petite présentation de sa famille :
Tante Awa et Tonton Amadou > ses parents.

Drissa > son petit frère de 18 ans, il est au lycée en Terminale S (Scientifiques) et il passe son Bac bientôt.

Nia & Mia > ses petites sœurs jumelles de 15 ans et au lycée aussi en 2nde.

Fin de la presentation.

Nous avons mangés un bon gros plat de Tante Awa, je m'entends très bien avec ma belle-famille et puis, vers 23h je devais m'en aller :

Moi - Merci beaucoup pour tout, à plus tard.

Tante Awa - Tu rentre toute seule chez toi ?

Moi - Euh.. oui

Tante Awa - Ah non non la nuit on peut tomber sur n'importe qui, Mady lève-toi et raccompagne la chez elle.

Mady - wAllah je suis fatiguée, flemme de descendre et de marcher jusqu'à Bamako

Tante Awa - TCHIIIIP t'a pas honte de ce que tu dis et en plus à ta propre copine tu veux pas l'accompagner ? IMBÉCILE LÈVE TOI MAINTENANT

MDRRRRR donc Monsieur s'est levé à contrecœur pour m'accompagner.

Moi - Donc comme sa tu voulais pas m'accompagner ?

Mady - C'est pas ce que tu crois, c'est juste que je suis fatiguée

Moi - Hmm

Mady - Alors tu paniquais pour rien, t'a vu tout c'est bien passé avec ma famille

Moi - T'a de la chance que sa c'est bien passé parce que de base j'voulais te tuer parce tu m'avais dit qu'il y avait aucun membre de ta famille chez toi

Mady - Mdrrrrrrr avec ta vieille force t'aurais pu me tuer t'es drôle toi !!

Moi - ...

Mady - Mdrrrrrr allez tu va bouder

Moi - J'boude pas

Mady - Ok et toi ?

Moi - Quoi et moi ?

Mady - C'est quand que tu me présentes chez ta famille ?

Moi - Je sais pas, Mady tu trouves pas qu'on se précipite un peu trop dans notre relation ?

Mady - Et tu veux dire quoi par là ?

Moi - Il faut y aller doucement quand même, je suis pas prête à assumer notre relation devant ma famille du coup, laisse moi un peu de temps pour les parler de notre relation.

Mady - Ok

Sa s'voyait qu'il avait le seum mais il faut qu'il comprenne dans mon choix.

Nous sommes arrivés devant mon bâtiment.

Moi - Merci de m'avoir accompagné, rentre bien InshAllah et bonne nuit

Mady - Ouais

Il m'a répondu froidement, ok. Monsieur ne veut pas comprendre mon choix c'est pas mon problème, il attendra jusqu'à que je sois prêt pour le présenter à mes parents.

Je rentre dans le hall du bâtiment, je me dirige vers l'ascenseur quand on me tire vers l'arrière..

... - Oh! c'était qui lui ?

Je me retourne pour voir qui c'est et puis.. 🤦🏾‍♀️


À suivre...

« Coup de foudre à la cité »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant