7.

17.8K 950 33
                                    

ETHAN GREEN

Elizabeth était arrivée alors que j'étais en train de me préparer. Debout devant ma porte d'entrée, elle avait failli tomber à quatre pattes devant moi et bien-sûr, je l'avais retenue. Elle avait tiré ses cheveux en arrière, en un chignon un peu bordélique. Ses beaux yeux n'étaient pas maquillés, ni le reste de son visage d'ailleurs. Elle avait l'air d'avoir mit du baume à lèvres, mais juste cela. Elle était vraiment magnifique.
Jamie lui prit la main et la tira à l'intérieur de la maison ce qui me fit rire. J'étais content que mon fils apprécie la fille dont j'étais amoureux. A vrai dire, la veille, avant d'aller le déposer chez mon père, je lui avais demandé qu'est-ce qu'il pensait d'Elizabeth et si cela lui dérangeait si je prévoyais de l'inviter à sortir, tout ça. Jamie avait sauté de joie et mon cœur s'était serré. Elizabeth avait toujours été la fille que j'avais désiré, avec qui je voyais un futur probable. Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'elle était revenue et qu'elle me faisait littéralement tourner la tête, je devenais fou et j'étais décidé à le lui dire. Aujourd'hui.
Pendant que Jamie emmenait Ellie dans sa chambre, je me dirigeais vers la mienne pour enfiler un tee-shirt, retirer mon jean pour mettre un jogging. Il fallait qu'aujourd'hui, je sois à l'aise. Je finis par me rendre dans la chambre de mon fils et m'appuyais contre l'encadrement de la porte. Jamie était carrément dans le délire « super-héros ». Il était fan de Batman alors j'avais tout fait pour que sa chambre y ressemble le plus, qu'il ait l'impression d'être dans le repère de Bruce Wayne. Jamie adorait les films, les bons films qui plus est. Il tenait ça de moi évidemment. Et j'avais fait installer dans sa chambre un grand panneau blanc ainsi qu'un rétroprojecteur, pour qu'il ait l'impression d'être au cinéma. Pour lui, je ferais vraiment n'importe quoi. Ils étaient dos à moi et mes yeux se posèrent sur Elizabeth qui était attentive à tout ce que Jamie pouvait lui raconter. Elle releva les mains et défit son chignon pour le refaire. Son tee-shirt manche longue se releva et découvrit sa peau. Je fronçais les sourcils et m'approchais d'eux. Elle avait comme un bleu au niveau de la hanche gauche, qui avait l'air de s'étendre jusque sur son ventre. Elle se retourna et me sourit en me voyant approcher.

- P'pa, on a choisit Transformers. Les quatre.

- Vous avez choisi, ou tu as choisi ? Je lui demandais en passant ma main dans ses cheveux.

Il rit et il commença à préparer les DVD. Elizabeth avait apporté un sac de provisions pour qu'on ai de quoi grignoter pendant la séance. Face à elle, je ne pouvais m'arrêter de la regarder.

- C'est cool que tu sois venue. Je lui dis en souriant timidement.

- J'ai dis que j'allais venir, Ethan.

- Ouais. C'est juste que... Après cinq ans, c'est toujours bizarre de te voir ici...

- Je suis revenue plusieurs fois depuis mon départ pour New-York. Me dit-elle en haussant les épaules. On a juste pas eu la chance de se croiser.

Elle parlait tout doucement. Elle avait changée tout en étant restée la même. La Elizabeth que j'avais connue, mettait des robes, des jupes, des débardeurs. Celle que j'avais en face de moi n'avait cessé de porter des tee-shirt manches longues chaque jours depuis qu'elle était revenue, alors qu'il faisait chaud à mourir. Avant, elle riait tout le temps, aujourd'hui, j'avais l'impression qu'elle souffrait. Je lui souris et au même moment Jamie nous appela pour qu'on aille s'installer près de lui. Je lui avais fait un coin avec un fauteuil, des poufs, un tapis. Il y avait assez de place pour tout ses copains lorsqu'ils venaient le voir. Elizabeth retira ses baskets et s'installait à droite de Jamie, moi à sa gauche. Il lança le premier film et la voix d'Optimus Prime s'entendit dans toute la pièce. J'avais déjà vu ce film au moins quinze fois, mais j'adorais le regarder encore et encore. Je jetais des coups d'œil à Elizabeth dont, le regard était concentré sur le grand écran. Par moment, elle commentait les scènes avec Jamie et rigolait. Les deux grignotaient comme au cinéma. Elle riait et mon cœur se réchauffait d'amour pour elle. Putain, j'étais vraiment devenu une lavette. Ou... l'avais-je toujours été ?
On regardait les deux premiers films, avec comme seules interruptions, les pauses pipi de Jamie et d'Ellie. Juste après, je décidais qu'il était temps de faire une pause pour le dîner. Jamie proposa à Elizabeth de rester avec nous. A ma grande surprise, elle accepta et on se retrouvait à la cuisine. Aujourd'hui, il n'y avait pas les tupperwares de Rose et je ne savais vraiment pas ce que l'on allait manger.

Protected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant