C'est le matin quand Poe s'en va pour l'école, il ouvre la porte d'entrée en disant au revoir à ses parents, quand BB-8 sort en même temps que lui, puisqu'il n'a pas de laisse sur lui, son petit chien s'enfuit.
Il lui court après pour le rattraper mais BB-8 est plus rapide que Poe.
Poe rentre dans la maison en fermant la porte en disant "meeeerde...", il va voir ses parents.
Poe: Heu... P'pa, m'man. On a un gros problème, BB-8 s'est sauvé. Dit-il sur le bord de la panique, les mains accroché à la tête et ses cheveux bouclés enroulés dans ses doigts.
Kes: Poe, calme-toi. Va à l'école, on va le retrouver, ne t'inquiète pas.
Poe pense que ses parents ne comprennent pas ce qu'il ressent et son inquiétude. Il va quand même à l'école mais il s'inquiète toute la journée.
À la fin de l'école
Rey est en train de manger son souper dans les marches avant de chez elle. Elle entend un aboiement plus loin, un aboiement aigu.
Elle court vers la route et voit la fourrière ramasser un petit corgie roux et blanc.
Rey: Tal-ama parkwal! C'est la langue que parle Teedo, celui qui emmène le petit chien. "Sana tamakia!" Dit-elle en courant vers le camion.
Elle se penche pour décrocher le collier autour du corgie afin de le libérer. Elle regarde Teedo en criant "noma!"
D'un air frustré, il rassemble ses affaires et rembarque dans son camion. Le chien continue d'aboyer après Teedo, et s'arrête une fois que Rey lui ai dit de se taire.
Rey: Ça c'est Teedo, il t'emmène à la fourrière et tu n'en reviens pas, il te tue avant. Il ne respecte rien ni personne.
Elle s'accroupie pour caresser le petit chien.
Rey: D'où vient-tu? Elle regarde derrière sa médaille pour vérifier l'adresse. "BB-8, t'es chanceux que je t'ai retrouvée, ton maître est mon ami... Qu'est-ce qui me prend, je parle à un chien. Qui sait, je deviens peut-être folle."
Elle se lève pour rentrer chez elle avec BB-8 qui la suit.
Elle prend son téléphone pour texter Poe.
J'ai quelqu'un avec moi qui aimerai bien te voir :)
Qui ça?
Finn?!Non, indice: il mesure environ 30cm de haut, il est blanc et roux et laisse ses poils partout. Qui est-ce?
BB-8!!!?
T'es où? Je viens le chercher.Je suis à Jakku. Dans un champ.
Il a traversé toute une ville pour arriver chez toi?!
On dirait que oui.
Plus tard
Les parents de Poe plus loin dans la voiture, ils attendent leurs fils.
Poe: Merci infiniment Rey. Je me suis inquiété toute la journée.
Rey: J'ai vue ça, tu n'arrêtais pas de te ronger les ongles.
Poe: Ouais... Merci Rey.
Rey: Ça fait déjà cinq fois que tu me le dis.
Il sourit avant s'en aller avec BB-8 dans ses bras et va s'asseoir à l'arrière de la voiture.
Shara: Je savais que c'était elle.
Poe: Non, maman. C'est loin d'être elle.
Shara: La fille d'Andor alors? C'est quoi déjà son nom. Nickie?
Poe: C'est Vicky, et non c'est pas elle. C'est le meilleur ami de Rey.
Shara: Ah d'accord. LE MEILLEUR AMI!!?!
VOUS LISEZ
4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]
FanficDans une école secondaire, 7 adolescents, un rebelle, une solitaire, un émotionnellement perdu, un footballeur homosexuelle, un garçon manqué, un pervers et son complice se rencontrent, d'autres se revoient. En passant une année ordinaire, mais très...