Ben et Poe son dans le même cours d'histoire. Toute la classe attend que le prof arrive.
La porte s'ouvre et le professeur M. Brim arrive.
M. Brim: Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui s'est passé il y a un peu plus de 20 ans. Quelqu'un voudrait tenter sa chance?
La classe reste muette.
M. Brim: Très bien. C'est une "guerre" qui s'est passé dans les années 90. Un gang a voulue prendre la succession des nazis, en construisant des bombes, capable de détruire des villes entières. Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Ben lève la main. "Je sais très bien de quoi vous parlez".
M. Brim: Tu le sais?
Ben: Ma famille y a participé. Mon père, ma mère, mon oncle et mon grand-père.
La classe entière est surprise de tout ça.
M. Brim: Mais voyons, tu l'invente. Il retourne à son cours. "L'Empire, c'est comme ça que le gang s'appelait, voulait renversé le pays. Ils se croyaient maîtres, ils ont d'abord voulue détruire des villes pour montrer leur puissance. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, ils ont détruit une ville inhabitée et s'attaquer à quelque chose de plus gros, donc une ville habitée et entre temps, une de leur base. Qui reste encore une question sans réponse."
Ben: Jedha, Alderaan et Scarif.
M. Brim: Qu'est-ce que tu veux? Tu veux faire le cours à ma place, c'est ça?
Ben: Pourquoi pas! Mon grand-père était-
M. Brim: Non! C'était une blague! Ils ont réussi à stopper L'Empire. Mais à quel prix? Des centaines de soldats sont morts, des agents de police sont morts aussi.
Ben: Lesquels!?
M. Brim: Arrête de parler! Il y a eu deux étapes. La première: récupérer les coordonnées des bombes, tout le monde est mort, il n'y a plus rien.
Ben: C'est faux!
M. Brim: Ta gueule! Toute la classe regarde le professeur, choquée par ce qu'il vient de dire. "Pardon. La deuxième: il n'y a eu que très peu de survivants."
Ben: Il y en a une ici, dans cette école.
À bout de nerfs, M. Brim prend Ben par le bras pour le sortir du cours. Il le sort dehors et une fois la porte fermée, il continue.
M. Brim: Où j'en était? La première étape s'est déroulée à Scarif, sur une des base impériale située sur une immense plage, l'armée a été envoyée pour récupérer ces coordonnées. Après plusieurs heures, la base a été bombardée, ne laissant plus rien. Il ouvre le projecteur et fait montrer à ses élèves le restant d'une plage carbonisé.
M. Brim: Pour la deuxième étape: ils devaient tout détruire, l'entrepôt est partit en poussière et L'Empire s'est éteint peu à peu. Des questions?
Élève 1: Est-ce que tout ce que Ben disait est vrai?
M. Brim: Non.
Élève 1: Alors c'est un menteur?
M. Brim: Qui a dit que c'est un menteur?
Après le cours
Ben voit Poe sortir.
Ben: Le prof, c'est un menteur! Je lui dit ce qui s'est vraiment passé, mais il renie tout.
M. Brim: Ben, je peux te voir une minute? Il laisse Poe et ferme la porte de la classe pour parler à son professeur. "Écoute Ben. Je sais ce que tu as dis était vrai, je ne voulais pas que tout le monde sache la vérité derrière ta famille, en particulier derrière ton grand-père."
Ben: C'est gentil. Je peux vous dire quelque chose?
M. Brim: Vas-y.
Ben: La première étape est fausse, savez-vous comment ça s'est passé?
M. Brim: Fausse?
Ben: Il n'y a pas que mes parents qui ont participé, il y a aussi les parents de 3 ou 4 élèves ici...
Est-ce que je devrais arrêter de parler de ce qui s'est passé avant? Ou ça ne vous dérange pas?
VOUS LISEZ
4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]
FanficDans une école secondaire, 7 adolescents, un rebelle, une solitaire, un émotionnellement perdu, un footballeur homosexuelle, un garçon manqué, un pervers et son complice se rencontrent, d'autres se revoient. En passant une année ordinaire, mais très...