Les deux complices

297 22 4
                                    

Dans la classe de math, c'était un cours normal, il y avait seulement une rencontre de professeurs à l'étage d'au dessus.

Cole et Javier était les deux seuls de leurs amis à entrer dans le cours. Cole avait son sac à dos avec lui.

Javier: Aller vas-y, le prof est pas là.

Cole: Non, il faut que le prof soit là, c'est moins drôle sinon.

Ils s'assirent à leurs bureaux, Javier avait déjà son téléphone allumé. Cole ôta ses souliers et posa ses patins à roulettes.

Le prof entra dans la classe, Cole sortit un truc de son sac et alla à la fenêtre, tandis que Javier commença à le filmer. Cole ouvrit la fenêtre et alluma des feux d'artifices pour énerver les profs en haut.

Prof: Mais qu'est-ce que tu fais, Rook?

Cole: Je suis immigré, monsieur. Au Pakistan on fait tout le temps ça, c'est comme un rituel pour nous.

Prof: Ah, d'accord. Il le laissa, croyant à son mensonge.

Un autre élève disa au professeur que ce n'était même pas un rituel, et que Cole n'était même pas né au Pakistan.

Cole: Peut-être, mais ma tante est Pakistanaise, mes grands-parents sont Pakistanais, ok, mon père n'est pas né là, mais ça fait quand même de moi un Pakistanais.

Prof: Cole, tu lâches ça. Il s'avança vers Cole et lui poussa le bras pour le faire vider ses feux d'artifices sur le sol.

Les profs d'en haut ouvrèrent la fenêtre pour voir ce qui se passe. << Ne vous inquiétez pas, c'est juste un petit rigolo qui s'amusait avec des feux d'artifices >>

Le prof se retourna et vit Javier avec son téléphone en train de filmer son ami et à rire. Il lui prit le bras et emmenèrent Javier et Cole chez le directeur...

Inspiré de faits réels

4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant