La découverte

253 30 10
                                    

Ben rentra chez lui, impatient pour le party. Il ouvrit la porte de l'appartement, son père était à la table de cuisine avec quelques de ses affaires.

Han: J'ai fait un peu de ménage dans ta chambre. J'ai trouvé toute sortes d'affaires. Des vieux devoirs, des examens que tu voulais cacher, ça, c'est plutôt soft. Je suis ensuite tombé sur quelques magazines suspicieux. Mais, ce qui m'intrigue le plus, c'est ça.

Il sortit un bac avec des plantes dedans, du cannabis et un petit sac de poudre blanche. Ben regarda la plancher, évitant tout contacts visuels avec son père.

Han: Je veux que ce sois bien clair. Chez moi, il n'y a pas de roulages de feuilles, pas de snifage de colles ni de farines.

Ben: T'étais pas mieux. Toi, quand t'as rencontré maman, tu avais déjà fais de mauvais choix de vie.

Han: J'ai peut-être fait de mauvais choix, mais j'ai changé. Toi, tu es toujours resté le même, ça s'est même empiré. Tu prends ça depuis que t'as quel âge?

Ben: Je prends ces trucs depuis que j'ai 12 ans. Moi aussi j'ai été capable de changé, j'ai aussi arrêter, on m'a fait prendre conscience que ce n'était pas un échappatoire à mes problèmes. Non, je n'ai pas fait ça seul. C'est Rey qui m'a aidée.

Han: Rey? La petite brunette?

Ben: Ouais... Ma copine. Tu vas être déçu, j'ai un party chez Poe, ce soir.

Han: Non. TU vas être déçu, tu as un party. Tu restes ici. Pas question que tu sortes, là-bas tu vas prendre je sais pas quoi, de la bière combiné avec de la drogue? Non.

Ben: Tu vas être déçu parce que- il ne trouva aucune répartie. Tu sais quoi? Va chier, va te faire foutre, j'aurais préféré que tu meurs au lieu de t'avoir comme père.

Il fonça dans sa chambre, barra la porte, ouvrit son placard pour vois si il est encore là, il sentit un petit rouleau en papier son ses doigts, son père ne l'avait pas trouvé. Il sortit son briquet et s'alluma son pétard. Il prit son téléphone et texta Rey, lui disant d'aller le chercher chez lui et le ramener chez Poe...

4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant