Entraide

307 30 0
                                    

Vicky est assis sur les bancs dehors, regardant Cole jouer au basket et Poe va la rejoindre.

Poe: T'es pas subtile.

Vicky: De quoi tu parles? En réalité, elle sait très bien de quoi il parle.

Poe: Tu m'aides, je t'aide. Ça marche comme ça l'entraide.

Vicky: Si je lui dit ce que je pense de lui. Il va me prendre pour une folle. On se connaît depuis qu'on est tout petits, je suis très certainement dans les fins fonds de la Friendzone.

Poe: Il te regarde de la même façon.

Vicky: Tu dis ça pour me rassurer?

Poe: Non pas du tout. Je sais très bien reconnaître des regards dans ce genre.

Vicky: Si je le dit à mes parents. Ils vont trouver ça super bizarre. T'imagines? Leur fille est la petite-amie du fils de leur meilleur ami.

Poe: Ça ne me fait pas bizarre à moi.

Vicky: Aussi, il aurait un con comme beau-frère.

Poe: Il est pas con ton frère, un frère serait capable de tout faire pour protéger sa sœur. Il y a de la complicité, la haine, de l'entraide et de l'amour.

Vicky: Est-ce que t'as un frère ou une sœur pour savoir ce que tu dis?

Poe: Non, mais je dit ça de façon logique, on ne peut pas se chamailler toute sa vie avec son frère ou sa sœur. Pour Cole, tu verras, ça va bien se passer... Sauf si il est gay. Là ce serait moi qui aurait des chances. Il commence à rire.

Vicky: Arrêtes, déconnes pas. Toi, tu crois que t'aurais des chances avec Finn. Je veux dire, lui aussi a l'air intéressé.

Poe: C'est peut-être perdu d'avance, il a plus l'air d'être intéressé par Rey que par moi.

Vicky: Peut-être qu'il se cherche. Qu'il n'est ni hétéro, ni gay, mais bi. Là t'aurais des chances.

Poe: Je vais essayer de lui parler. Il se peut que ça marche ou il serait tellement mal-à-l'aise qu'il ne voudrait plus me parler...

4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant