Chez le directeur

275 22 3
                                    

Leur professeur ouvrit la porte et les jeta sur les chaises devant le bureau du directeur. Cole avait les cheveux dans les air et une trace de poudre noire sur le visage.

Cole: Je sais que c'est suspect, mais ce n'est pas ce que vous pensez.

Directeur: Je sais que c'est de feux d'artifices, je t'ai entendu jusqu'ici. Ma première question est: Javier, est-ce que ta sœur a un rapport avec ça.

Javier: Je suis autant étonné que vous, monsieur. Non, vik n'a rien à faire là-dedans.

Cole: Au Pakistan on fait tout le temps ça à des mariages. Moi, j'ai voulu fêter les 20 ans de mariage de mes parents.

Directeur: Un autre mensonge, Rook?

Cole: Oui... C'est en fait pour leurs 18 ans.

Directeur: D'accord Andor, je vais appeler votre père, il viendra parler avec nous.

Javier: Je peux lui parler, monsieur? Il ne parle pas français.

Cole: Quoi? Mais c'est f- Javier lui pila sur le pied pour le faire arrêter ce qu'il disait.

Il composa le numéro de téléphone de son père.

Cassian: Oui? Qu'est-ce qu'ils ont fait cette fois?

Javier: Hola papá, queríamos decirte que te queremos mucho. Y no te preocupes por nosotros, todo está bien. ( Salut papa, on voulait te dire qu'on aime beaucoup. Et ne t'inquiètes pas pour nous, tout va bien )

Cassian: Qu'est-ce. Que. Vous. Avez. Fait. Encore?

Il regarda Cole avec un sourire de panique, en cachant le micro du téléphone.

Javier: C'est définitif: on est dans la merde.

Cassian: T'as le don de m'appeler quand je suis au travail, appelle ta mère.

Cole appela son père, il était à son travail lui aussi, il appela sa mère, c'était son répondeur, il appela donc son frère, Jamie et Jyn arrivèrent peu plus tard à écoles pour leur parler.

Jamie: Écoutez, si mon petit frère s'est ramassé là, de 1: il a mal suivie mes instructions, de 2: celui qui l'a dénoncé ne connaissait rien au Pakistan et à notre famille. Je lui ai donc acheté des feux d'artifices, j'ai demandé à Javier si il pouvait le filmer et plus tard, envoyer la vidéo à mon père et à sa mère pour leurs 18 ans de mariage.

Directeur: Est-ce que c'est vrai Rook?

Jamie: Oui.

Directeur: L'autre Rook.

Cole: Heu... Oui.

Directeur: Très bien, un affaire de réglé, vous auriez que la moitié de votre retenue demain, pour cette après-midi vous serez renvoyer chez vous.

Javier: Quoi?! On aura quand même une retenue?

Jyn: Compte-toi chanceux, une fois j'ai jouée avec des explosifs et j'ai faillie perdre une main et j'ai eu pire après, une demi-retenue c'est pas si pire.

Ils rentrèrent à leurs voitures, Jamie regarda son petit frère sans aucune réaction.

Jamie: Il l'a filmé?

Cole: Oui.

Jamie: Il l'a mit sur YouTube?

Cole: Pas encore.

Ils partirent à rire en même temps, en fou rire...

4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant